Décodeur marklin schéma

Bonjour,
Excuse moi je n’avais plus vu le post je te fais le scan ce soir et je le mets sur le forum.

Je fais sa direct après manger.

Bon train et excusez moi :blush:

Pierre-Alain

Bonsoir à tous,


J’ai farfouillé un peu sur le site et retrouvé ceci, qui peut intéresser Lucien:


Denys
C’est intéressant en effet, et ne contredit pas le fait que la combinaison “moteur universel + 60902”,** dont il est question ici**, ne donne pas entière satisfaction.

D’ailleurs, tu écris toi même,:
“Par contre, une certitude basée sur l’expérience, seuls les décodeurs ESU Lokpilot V3 et V4 parviennent à piloter correctement les moteurs à rotor 3 poles.”.

Donc, en résumé, tu es 100% d’accord avec mon post ?

Bonsoir Lucien,

Oui, à la restriction près que si l’on équipe ce moteur d’un aimant permanent, le décodeur Märklin ne donnera pas des résultats satisfaisants car le moteur conservera son rotor 3 poles, il vaut mieux partir sur un TAMS série W, ou éventuellement un lokpilot plus les diodes, mais je n’ai pas éssayé.

Denys

Bonjour,

Concernant le Lokpilot + diodes, j’ai peur que la compensation de charge ne se fasse pas convenablement : un moteur universel et un moteur à aimant permanent ne se comportent pas du tout de la même manière quand ils sont chargés.

Si on envisage de garder le moteur tel quel, à mon avis un décodeur TAMS LD-W-xx est largement suffisant.

Louis :wink: