Décodeur Marklin 60942

Bonsoir,
possesseur d’un décodeur Marklin 60942 sans sa platine support, je suis à la recherche des spécifications concernant son connecteur: où sont l’alim (frotteur), la masse (retour), les sorties moteur, l’éclairage et le retour commun, l’aux1?
Pour un bon repérage, par rapport au symbole + sérigraphié sur la face supérieure du décodeur, si possible.
D’avance merci. Cdt.

Bonsoir JiPé

Juste pour être sur, c’est un décodeur avec une interface MTC21?
Dans ce cas il suffit de se référer à la norme morop.org/fr/normes/nem660_f.pdf

Je te conseil quand même de mettre une platine ESU (à < 10€) et de ne pas essayer de souder directement sur le décodeur.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir et encore merci pour cette réponse rapide et très explicite.
Je pense qu’il s’agit bien de cette norme, … mais je ne peux pas utiliser de platine pour raison de manque de place. Je recherche donc le branchement au niveau du décodeur (10 plots).
marklin-users.net/forum/yaf … eline.aspx en est une parfaite démonstration :slight_smile:. Je suis dans un cas similaire… mais suis preneur de toute remarque ou complément d’infos.
Encore merci. Cdt.

Bonsoir JiPé

Sauf que les 10 points de soudage sur le bord ne sont pas directement lié au pin le plus proche du connecteur 21 pôles. L’ordre doit être celui des fils de la version à fil. Car c’est là où sont soudés les fils pour l’autre version.
Dans ton cas tu devrais prendre la version à fils et si après essai la gaine thermo de protection prend trop de place tu peux la retirer.
Sinon il faut te fier à la remarque de l’auteur en fin de son message: The conversion of the 60942 to use it as 60962, I’ll post it in a new topic. Pour la conversion du 60942 en 60962, je ferais un nouveau sujet.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Jipé, bonjour Sylvain,

A la vue du post sur Marklin-user, je me demande si l’opération est équivalente, il n’est pas possible de mettre un Lokpilot Micro qui pourra rentrer sans problème, comme je l’avais fait sur une loco Delta 34131. J’avais même pousser un peu le bouchon en y installant le connecteur, ce n’est pas obligatoire, mais en cas de panne, c’est plus facile à réparer !!

Je mets le lien vers le post sur lequel j’avais détaillé la modification:

LIEN

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous la pluie.