Décodeur locomotive réglage.

Bonsoir,

voilà, sur ma locomotive Harry Potter märklin, quand je l’ai achetée, il y avit un mot qui disait que le décodeur se trouvait dans le tender et qu’il etait régler sur 78. Je ne suis pas très fort en décodeur et je vous demande de l’aide pour le reprogrammer, je suis avec une mobile station 2 . Normalement, la locomotive devrait faire (en fonctions) le phare avant et le sifflet hors là, elle ne fait pas le sifflet.

Voici comment est réglé le decodeur: (la petite etoile signifie de quel coté est le petit tiret bblanc.

  1__________ :star:  O
  2  :star: __________N
  3  :star: __________ 
  4  :star: __________ 
  5  :star: __________ 
  6  :star: __________
  7  :star: __________2
  8  :star: __________A

Le tender est ouvert, il n’attend plus que le réglage :smiley:

Jean-Baptiste.

Bonsoir

Oh comme c’est joliment dessiné ! :laughing:

Par contre, ce réglage correspond uniquement à l’adresse (effectivement l’adresse 78, codée 1------- , ce qui indique que l’interrupteur 1 est sur On et tous les autres sur Off). Mais il ne permet pas de régler la commande du sifflet.

À mon avis, ton problème est plus lié au haut parleur qu’au réglage du décodeur. En tout cas, rien à voir avec ces huit petits interrupteurs qui ne permettent de coder que l’adresse.

Désolé de ne pas apporter une réponse directe à ton problème,

Louis :wink:

Bonsoir Jean-Baptiste,

Avec quoi la fais tu rouler? une MS1, une MS2, une 6021, une CS?

A moins que tu n’utilises une 6021, il est possible que tu l’aies mal enregistrée dans ta centrale et que tu n’aies pas accès à la commande du sifflet.

Bonne soirée :sunny:

Bonjour,
ta_prohm: Comme c’est écrit dans le sujet, je la commande avec une MS2. :smiley:

Jean_Baptiste.

Bonjour,

vu qu’apparemment ces petits interrupteurs ne servent à rien, savez-vous comment je pourrais remettre le sifflet, bien sûr avec une manière facile car je ne veux pas prendre trop de risques… Merci.

Jean-Baptiste.

je pense mettre mon grain de sel mais j’ai entendu dire que, les Harry Potter sont sorti sous 3 références,

et que la 29550 est une Delta (donc pas de son)
les 29551 et 29552 des digitales (avec le son)

est-ce vrai, pourquoi pas

dans ton Tender, y a t il un HP branché au décodeur ?

Bonsoir,

Alain, je viens de faire une plongée dans mes catalogues!

Ils sont tous digitaux, mais le 29550 n’a pas de son, le 29551 sorti après a le sifflet en plus, quant au 29552, c’est la version 120 volts du 29551.

Denys

c’est ce que l’on m’avait dit mais la personne a confondu : pas de son, donc Delta

m’enfin tu me rejoins dans le fait qu’il n’y a pas de son dans la ref 29550

Bonjour Alain,

Tout à fait, le plus simple est de voir s’il y a un haut parleur quelque part!

Le sélecteur de codage à 8 inters avait attiré mon attention, je crois qu’il y en a eu sur des delta, mais rares!

Denys

Bonjour Alain,

Tout à fait, le plus simple est de voir s’il y a un haut parleur quelque part!

Le sélecteur de codage à 8 inters avait attiré mon attention, je crois qu’il y en a eu sur des delta, mais rares!

Denys
Il y en a bien eu sur les derniers Delta, qui ne se différenciaient plus des décodeurs digitaux (fonction F0, éventuellement autres fonctions). :scratch:

Louis :wink: