décodeur LDT

Salut les gars :smiley:

Voila quelques temps que je lis a droite et à gauche sur le forum plusieurs choses sur les décodeurs LDT

Moi j ai 1 s88 , 1 k83 Marklin, 1 équivalent viessmann (k83). 4 v5221 pour mes 4 signaux

Les décodeurs LDT reprenant ces fonctions sont ils mieux ? Lesquels faut il prendre ? Est ce compliqué à monter ? Sont ils néessaires ou je peux garder ce que j ai ?

Merci d avance

Serge le caribou belge

Salut le Caribou,

Ne te laisse donc pas influencer par ceux-ce qui promeuvent LDT :clown: , dès lors que tu as du matériel convenable. Utilise déjà bien ce que tu as et normalement ça devrait te satisfaire. Tu as besoin de S88 pour ta rétro, de k83 pour tes aiguilles, et tes 4 décodeurs de signaux c’est tout bon. Ne va pas chercher midi à quatorze heures… ne te complique pas la vie.

… Bon sauf si tu as des sous à jeter par les fenêtres, alors dans ce cas…

A+ :pirat:

oui…tu as raison Jean :smiley:

Mais comme il est prévu que Madame Québec et moi déménagions soit en 2015 ou 2016 vers la bonne ville de Québec, je ferai un tout nouveau réseau sans les erreurs commises sur celui-ci , à commercer par la table qui sera construite par un menuisier.

Serge le caribou belge

… à commercer par la table qui sera construite par un menuisierHeu sorry m’sieur, mais là aussi tu as des économies à faire. L’infrastructure du réseau n’a pas besoin d’être belle car tu y colles du décor par dessus.

A mon avis tu t’achètes une scie sauteuse, une visseuse, et pour ton plateau tu achètes du mdf de 10 mm et pour l’ossature du chevron de 8x4 cm ou qqchose comme ça dans le magasin de bricolage du coin plus qques vis et roule nénesse !.. ça n’est pas sorcier et tu auras économisé pour t’acheter une autre belle loco. Hmmmm ! 8)

Mais c’est toi qui vois bien sûr :smiley:

Edit : Faut lire aussi le forum où il y a des tas d’explications comment faire une table. Mais encore, pas besoin de faire dans la dentelle. Il faut seulement que les 4 pieds (ou 6, ça dépend de la longueur du plateau) soient stables et que le plateau soit horizontal.

La table actuelle, je l ai montée et je ne veux plus en monter une seule car je ne veux plus connaître les inconvénients du montage d une table marklin dans la meme piece où il y a des meubles, une télé de 47 pouces.

On vit dans un appartement pas dans une maison et encore…les conceptions des pièces, le grandeurs sont différentes qu en Europe…a moins de gagner le gros lot et de se construire une maison avec atelier et pièce trains

faut que je compose avec les moyens du bord et la seule solution est de passer par un menuisier avec un cahier des charges…et le menuisier je l ai…le père de Madame Québec qui habite les environs de la capitale nationale…il est déjà d accord

quant aux locos lorsque je quitterai Montréal, je devrais en avoir 9 ou 10…ce qui sera assez…mais…mais

Le caribou

En tous cas, il n’y a pas besoin de remplacer tes composants électroniques tant qu’ils te donnent satisfaction.

En observant un peu les discussions par-ci et par-là dans les différents forums, j’ai l’impression qu’à côté du sempiternel combat “avec ou sans picots”, ont surgi d’autres guerres de religion dont :
DCC ou mfx
Lenz, Uhlenbrock, LDT
… etc …

bref, ne te laisse pas affoler. C’est comme les voitures, moi je ne supporte pas la Clio qui me fait mal au dos (et pourtant, on m’en a fourni une comme véhicule de desserte) et préfère les C3, mais mon ancien président régional avait mal au dos dans la C3 et était content de pouvoir récupérer une Clio. Chacun a ses préférences, ses marques et procédures dans lesquelles il se retrouve et qui pour lui sont le nec plus ultra. Mais ce n’est pas forcément pareil pour son voisin.

…et le menuisier je l ai…le père de Madame Québec qui habite les environs de la capitale nationale…il est déjà d accord… Veinard va, profites en, alors 8)

… j’ai l’impression qu’à côté du sempiternel combat “avec ou sans picots”, ont surgi d’autres guerres de religion dont :
DCC ou mfx
Lenz, Uhlenbrock, LDT
… etc …Salut Wolfram. oh je ne sais pas s’il faut appeler ça guerres de religions. Tout au plus des guéguerres (comme celle des boutons :clown:c’est plutôt amusant d’ailleurs tant qu’on ne se prend pas trop au sérieux). Je crois plutôt que les gens aiment bien expliquer ce qu’ils connaissent le mieux. Pour moi dans les décodeurs c’est LDT, mais chacun doit choisir… et je pense se tenir à son choix tant que qqchose de bien spécifique ne donne une bonne raison d’en changer. C’est que comme dit Serge, tout ça coût assez cher quand même.

Tiens tu me fais penser, en faisant référence au DCC vs mfx, que je suis bien content d’avoir une centrale multifonction car j’ai acheté des décodeurs de signaux qui ne fonctionnent qu’en DCC (faut encore que je les installe ceux-là. Depuis un an que je les ai… De même mes locos (3-rails mais non Marklin :unamused: ) sont définies comme des locos DCC, pour la plus grande souplesse de ce format. Pour autant je ne boude pas Marklin et le mfx (quoique j’aie parfois qques problèmes de détection avec une machine particulière).

Allez, bon week-end à tous :smiley:

Ben… quand je lis qu’un forumeur a un souci de programmation de son décodeur, et le conseil qu’on donne est “Poubelle.”, c’est pour moi le même niveau que “ferromodélisme ou Märklin” : “j’ai la vraie solution, tous les autres sont dans l’erreur.” Si ce n’est pas du religieux et même du sectaire…

en tous cas, pour les amateurs de DCC on peut rappeler que Märklin était la première marque de petits trains à l’utiliser, c’était le fameux Märklin= qui a été prêté en licence à Arnold. :clown:
Personnellement, j’opterai à coup sûr pour une centrale multiprotocole, justement parce que le DCC offre certains avantages mais que je ne veux pas avoir à transformer non seulement les locos aujourd’hui analogues mais aussi les delta, et toutes en même temps, ce qui me retient pour l’instant sur le protocole MM2.
Mais ce n’était pas la question de l’ami Serge.
Et je suis content de voir que sur sa question, nous sommes du même avis.

Le Forumeur a bien dit

CHEZ MOI, c’est poubelle direct

Et question sectarisme et je sais tout, …

oh, la police des pensées est passée…

:smiley: Bonjour Serge.

oui , si tu as l’ intention de faire un nouveau réseau, pourquoi ne pas profiter de changer la détection.

la grosse différence entre un bus 88 Marklin et un LDT ;se sera le prix…

pour les LDT , je crois que les meilleurs se sont les opto…

ldt-infocenter.com/dokuwiki/ … :rm-88-n-o

ldt-infocenter.com/dokuwiki/ … hsi-88-usb

et prendre du câble blindé pour les liaison entre les bus et interface…

oui , l’ ensemble représente toutefois un coût :

Bon ,il y aura toujours mieux et il y aura toujours quelques pannes à chercher, mais il y a aussi les forums pour t’ aider et même des collègues utilisateurs de ce matériel…

il est aussi possible de raccorder ton bus 88 avec les LDT…

Merci Marc :smiley: :smiley:

Lorsque Madame Québec et moi aurons aménagé dans la capitale nationale courant 2015 ou dès qu elle aura son transfert pour la ville de Québec, je ferai un nouveau réseau et ca me tenterait beaucoup d utiliser la technologie LDT.

D autre part il existe pas mal d appartements avec 3 chambres à Québec pour l équivalent de l appart qu on loue ici à Montréal…donc je devrai disposer d une pièce trains avec une table faite par le menuisier de père de Madame Québec…mais d ici là achevons le réseau en cours

Serge le caribou belge

Si tes composants actuels fonctionnent bien, gardent les ! LDT ne fera pas mieux.

A part ton module de rétrosignalisation où le bus S88N est moins sensible aux parasites (et moins cher) que le S88 tu n’a rien a gagner a passer chez LDT.

SEB

Bonjour Serge, bonjour à tous,

citation : “mais d ici là achevons le réseau en cours”

Serge, tu as raison, fais ta mise au point de réseau avec les éléments que tu as, les S88 et K83 Viessmann ou Marklin sont de bonne facture et tu peux les utiliser pour gérer ton réseau actuel avec ta CS et Itrain. Tu auras déjà pas mal d’expérimentations à faire dans ces conditions et tu vas apprendre beaucoup.
Quand tu voudras agrandir ton futur réseau, tu seras mieux armé pour savoir si tu changes pour du LDT ou si tu restes avec les mêmes éléments.

PS : Tu ne m’as pas renvoyé ton fichier Itrain pour que je puisse te donner un coup de main pour l’installation de tes signaux. Je ne sais pas si j’ai la dernière version car tu l’as peut-être modifié.

NOTA : Je viens de voir le message de SEB, que j’approuve.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Si tes composants actuels fonctionnent bien, gardent les ! LDT ne fera pas mieux.

A part ton module de rétrosignalisation où le bus S88N est moins sensible aux parasites (et moins cher) que le S88 tu n’a rien a gagner a passer chez LDT.

SEB+1 :smiley:

Les décodeurs LDT reprenant ces fonctions sont ils mieux ? Lesquels faut il prendre ? Est ce compliqué à monter ? Sont ils néessaires ou je peux garder ce que j ai ?
…J’ai des LDT. Ils ont l’avantage, que tu peux les avoir en kit. Faut aimer la soudure evidement mais quand il t’en faut beaucoup ca revient quand même un peu moins cher. Autre avantage, tu peux avoir le pièces de rechange facilement.
J’ai des S-DEC-4 qui ont une alimentation séparée et permet de ne pas prendre sur le courant digital pour les grosses bobines des aiguillage M. J’ai aussi essayé des LS-DEC-NMBS. C’est pas mal du tout sauf qu’ils ne clignotent pas à contre voie.

Je ne vois pas de problème a faire un mix et a gardé ceux que tu as déjà.

Bonjour Serge, bonjour à tous,

citation : “mais d ici là achevons le réseau en cours”

Serge, tu as raison, fais ta mise au point de réseau avec les éléments que tu as, les S88 et K83 Viessmann ou Marklin sont de bonne facture et tu peux les utiliser pour gérer ton réseau actuel avec ta CS et Itrain. Tu auras déjà pas mal d’expérimentations à faire dans ces conditions et tu vas apprendre beaucoup.
Quand tu voudras agrandir ton futur réseau, tu seras mieux armé pour savoir si tu changes pour du LDT ou si tu restes avec les mêmes éléments.

PS : Tu ne m’as pas renvoyé ton fichier Itrain pour que je puisse te donner un coup de main pour l’installation de tes signaux. Je ne sais pas si j’ai la dernière version car tu l’as peut-être modifié.

NOTA : Je viens de voir le message de SEB, que j’approuve.

A bientôt

Amitiés bretonnesHello JPaul…ne t inquiètes pas…je vais t envoyer mon fichier Itrain…car il est modifié,cela sera un peu plus tard

Pour en revenir à LDT, je verrai ce que l avenir sera fait et pas mal de facteurs interviendront et pas des moindres et le + important se trouver un appart dans les environs de Québec…genre comme ceci

[/url

et le prix est kif kif par rapport a Montréa

Serge le caribou belgehttp://uprapide.com/images/carolo55/5-et-demi-1150-pc-type-d.gif](http://uprapide.com/image/611714-5-et-demi-1150-pc-type-d)