DECODEUR LDT

Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’un décodeur LDT pour remplacer le décodeur Marklin 7687, et outre la difficulté de l’installer (notice en teuton ou en Anglais) j’ai un souci récurrent à savoir après une période d’inactivité la PT perd sa position 1 de référence, je je suis obligé à chaque fois de ré initialisé!
J’ai soumis le problème à LDT mais là silence radio.
Quelqu’un connait-il ce problème, merci de votre aide
Cordialement

Bonsoir Biscotte
Une solution est de créer un itinéraire sur ta centrale pour arreter le reseau et positionner la plaque sur la voie 1

Bonsoir
Merci Jean de ta réponse, mais le décodeur est reparti chez LDT à force de relance il M a été demander de le renvoyer il semblerait qu une mémoire soit défaillante.
Maintenant reste à savoir si cela sera pris sous garantie.
Je te tiens informé
Cordialement

Bonjour,

Non, la notice n’est pas en “teuton”, mais en allemand. L’utilisation de ce terme est d’autant plus injurieuse qu’il est associé à l’anglais, qui lui n’est pas caricaturé.

Vous vous en prenez à l’EN pour laquelle l’allemand est une langue minoritaire et élitiste, pourtant bien plus facile à maîtriser que l’anglais, voire le français (à l’aune de certaine interventions sur ces sites).

Chez LDT, ce sont des Prussiens qui ont vécu 45 ans sous la botte de l’Armée rouge. Seuls sont considérés les interlocuteurs parlant l’allemand ou le russe. Le français n’y était pas enseigné. :unamused:

Cordialement

Philippe

Voici pour calmer le jeu :