decodeur delta

bonjour a tous
voila j ai recupere une loco d in coffret delta il s agit du coffret 29535
loco vapeur br derie 38
c 'est une loco je j ai recupere comme neuve mais sans docodeur delta,je possede un decodeur delta de recuperation
mais je n ai pas le schema pour resouder ce decodeur
quelqu un aurait il un schema ou une photo pour que je puisse le resouder
merci de vos reponses
slt
marc

celle-ci ? Mais c’est une 86…

en tous cas, regarde ceci :

hpw-modellbahn.de/eisenbahnt … ecoder.htm

rouge - frotteur
brun - masse (châssis)
orange - (dc+) alimentation commune
violet - (dc-) “masse” côté électronique, p.ex. sonore
bleu - moteur (bobine stator)
vert - moteur (bobine stator)
(pour ces deux-là, si au premier démarrage la loco part en marche arrière, ou sur la MS/CS elle part en marche arrière alors que la petite flèche montre vers la droite : il faut échanger leurs contacts.)
gris - (dc-) lumière avant
jaune - (dc-) lumière arrière

ou ici, mais encore, c’est en allemand…
x-train.de/archiv/Anschlussplan.htm

rouge - frotteur
brun - masse (châssis)
(pour ces deux-là, si au premier démarrage la loco part en marche arrière, ou sur la MS/CS elle part en marche arrière alors que la petite flèche montre vers la droite : il faut échanger leurs contacts.)

x-train.de/archiv/Anschlussplan.htmmerci pour les infos
mais au vu des couleurs
j ai 2 fils noir
1 fil marron
1 fil rouge
et pas d eclairage sur le tender

rouge - frotteur
brun - masse (châssis)
oups j ai 3 fils noir

x-train.de/archiv/Anschlussplan.htmmerci pour les infos
mais au vu des couleurs
j ai 2 fils noir
1 fil marron
1 fil rouge
et pas d eclairage sur le tender

je recommence desole
j ai 3 fils noir
1 fil gris
1 fil rouge
1 fil marron

Ah, si je comprends bien c’est le cablage dans la loco qui est resté, mais le décodeur n’en a pas ? Dans ce cas-là, on peut repérer sur les photos comprises dans les pages que j’ai indiquées, les couleurs du cablage du décodeur et, du moins sur le 2e lien, les emplacements des points de soudure.
Sinon, j’ai peut-être mal traduit “braun” par brun, faudrait-il dire marron ?
Ou bien s’agit-il des cables du décodeur ? Alors, il faudrait, avec l’aide des photos, identifier lequel des trois cables noirs est le retour du moteur (qui devrait se souder sur la position 5, suivant les photos du 2e lien, et sur le capot du moteur).
Le gris, rouge et marron correspondent au tableau des couleurs que je t’ai traduit.

S’il n’y a pas de lumière arrière, ce n’est pas grave, le contact restera simplement vide.

Attention, j’attends confirmation de collègues de forum plus rôdés en ce sujet pour confirmer ce que je viens de dire dans cette réponse !

Bonjour

Si tu savais poster une photo du décodeur ( 6603-1, 6603-2, 66031 ???)
et du cablage de la loco, ce serait plus simple.
N’y a-t-il pas un Telex sur cette loco ?

merci
j attends de plus amples infos alors
slt
marc

je vais essayer d inclure des foto

Bonjour Marc, bonjour à tous,

J’ai une loco BR 86 du coffret 29537 qui ressemble beaucoup à celle du 29535.
Je peux faire quelques photos de la loco et du câblage pour vous aider. J’ai vu que les notices d’instructions étaient les mêmes, je pense que ces deux locos sont identiques.
Il y a effectivement un attelage TELEX à chaque extrémité, mais la gestion est un peu acrobatique (voir notice).

Voilà pour une petite série de photos. Le câblage est un peu plus complexe avec les Telex.

PS: je ne sais pas où se trouve le N° du décodeur, je ne vois pas de N° correspondant à ceux indiqués plus haut dans le post. Le n° est peut-être au dos du circuit imprimé !!

A bientôt

Amitiés bretonnes

voici les numeros sur le decodeur
701178
50281
92c 7450

Bonjour Marc,

Désolé d’avoir pollué votre fil avec toutes mes photos. Malgré les 2 ans qui les séparent, ces locos sont vraiment différentes. J’ai eu des doutes quand j’ai vu que celle que vous possédiez était tout métal alors que la mienne à une partie supérieure tout plastique.
L’emplacement du moteur est aussi complètement différent, et les décodeurs ne ressemble pas du tout :exclamation: :exclamation:

[size=150]En fait il s’agit d’une P38 et ce ne sont pas du tout les mêmes locomotives [/size]. Il faudra que je change mes lunettes :pale: :pale:

Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider :blush:

Amitiés bretonnes

Bonsoir

Décodeur pas très courant avec sa petite ampoule intégrée ( 6603 sans fonction aux )
Voici des photos d’un site allemand où l’on peut voir des débuts de connexion

Ton rouge au rouge, brun au brun, noir au noir, bleu et vert aux fils venant du stator bobiné, gris au jaune( ce doit être le feux avant )

merci a tous
je crois que je vais pouvoir me debrouiller avec vos foto
pour un info l ampoule orange sert a reproduire le foyer de la loco

merci bien
marc le bordelais
je mettrai bientot en ligne les fotos de mon materiel quand j aurai maitriser le logiciel d insertion des fotos :lol!:

Suis-je bête !

D’une, cette loco ne sort fort probablement pas du coffret que tu as indiqué, mais du coffret 29525.
Mais peu importe.

De deux, je l’ai moi aussi !

P1080128 von Wolfram auf Flickr

Elle est un brin capricieuse, nécessite parfois un petit coup de pouce pour démarrer aux premiers pas (en delta), mais très fidèle au travail. Une P8, qu’est-ce qu’on attend d’autre ?

Et c’est celle au décodeur à diode qui éclaire la boîte à feu. Pas très réaliste, cette boîte à feu éclairée en permanence, mais peu importe.

Bref, j’aurais dû vérifier là-dedans. Si les photos et explications d’Oli ne suffisent pas, fais-moi signe, j’ausculterai la mienne. Et au pire, tu prends le bateau, viens vers Royan, et je te montre la mienne. :wink: C’est pas hors du monde.

Amitiés Saintongeaises !

P.S. Oli, je serais preneur du lien vers l’origine des photos, on ne sait jamais quand ça peut aider. Eventuellement en m.p. Merci d’avance !

Bonjour Wolfram

web-hgh.de/index_jsm_moba.ht … 099-20.htm

Merci beaucoup, Olivier, et bon dimanche !