Décodeur de fonctions sur remorques

Bonsoir

J’ai un X2800 équipé avec un LokPilot V4 adrr 148 et je voulais équiper les 2 remorques avec des décodeurs de fonction pour synchroniser l’allumage intérieur et mettre les feux d’extrémités sur des sorties Auxiliaire.

J’ai sur l’une installer un décodeur Esu Nano fx et sur l’autre une décodeur DR800015 de chez digikeijs plus simple car juste un sortie aux.

le X2800 fonctionne bien et les 2 remorques aussi mais sur l’adresse 3 qui est par défault.

Comment faire pour que tout ce petit monde puisse fonctionner en harmonie sous une même adresse.

Merci par avance de vos lumières.

Bonsoir

Je n’ai jamais installé de décodeur de fonctions dans un véhicule, mais j’ai pensé à un truc, logiquement les décodeurs de fonctions sont affiliés au décodeur principal. Donc voici l’idée: tu remets l’adresse de ton autorail sur 3 en enlevant les remorques de ta voie de programmation. Tu essayes l’ensemble sur 3 pour voir si tout fonctionne et ensuite tu changes de nouveau l’adresse des trois décodeurs sur 148.
Bonne chance, meilleures salutations.

                         Dominique

Bonjour Dominique et a tous

Mon soucis c’est que je n’arrive pas a modifier les adresse sur les décodeurs de fonction sinon effectivement tout fonctionne bien mais sur l’adresse 3.

Je vais y arrivé mais j’en avais un marre de chercher et bricoler, j’ai cramé un décodeur en faisant mes tests.

Le pire c’est que je l’ai déjà fait sur une rame TGV mais pas moyen de me rappeler ce que j’ai fait.

@+ et merci

Patrice

Bonsoir

Petit retour. En fait j’ai remis des décodeurs de fonction Esu et tout va bien, c’est un peu plus cher mais pas de prise de tête sans comprendre pourquoi.

pat9556