décodeur aiguille 74460

Bonjour à tous

Es ce quelqu un aurait il le mode d emloi du décodeur 74460
pour les aiguillages, pour que je puisses le programmer sur
la CS1.

Merci

Salutations.

Fred.

Bonjour Fred.
Tu peux télécharger la notice (en pdf.) à cette adresse (en bas de page): maerklin.de/de/service/suche … perpage=30 . C’est sur le site Märklin.de

Salut Francis,

Merci pour le lien et bon dimanche. :cheers:

Salutations.

Fred.

Bonjour Fred, bonjour Francis,

Il y a aussi ce petit utilitaire bien pratique dont j’avais récupéré l’adresse sur notre forum préféré.
Il suffit de cliquer sur les petites flèches pour choisir l’adresse et on voit la configuration des switchs :exclamation:
Je ne sais plus qui je dois remercier.

nederlof.net/marklin/

Amitiés bretonnes

:trainregard:

Jean-Paul

Salut Jean-Paul,

Nickel ton lien, ça va servir à beaucoup de monde, merci. :laughing:

Bonne journée.

Salutations.

Fred.

Tu as raison Jean Paul, ce lien est très utile (même s’il est trop tard pour moi) et moins rébarbatif que les tableaux de la notice.
Je l’ai mis dans mes marque-pages, mais je l’avais un peu oublié.
Bon dimanche à tous.

Bonjour à tous,

J ais programmé le décodeur (74460) pour l encodage 9 (1-4-5-7-9-0 sur on)
et cela ne fonctione pas. :neutral_face:

Je suis avec une CS1 qui es déjà branchée a 2 k83 qui eux fonctione.

Es ce que quelqu un a t il une idée pourquoi cela ne fonctione pas…Merci

Bonjour à tous,

J ais programmé le décodeur (74460) pour l encodage 9 (1-4-5-7-9-0 sur on)
et cela ne fonctione pas. :neutral_face:

Je suis avec une CS1 qui es déjà branchée a 2 k83 qui eux fonctione.

Es ce que quelqu un a t il une idée pourquoi cela ne fonctione pas…Mercibonsoir :slight_smile:
pas évident de diagnostiquer. pour t’aider à résoudre par étapes :

  1. est-ce que le moteur qui est piloté par le décodeur fonctionne en mode analogique?
  2. si le moteur n’est pas en cause : les branchements sont-ils bons?
  3. les paramétrages de la CS1 sont-ils corrects? pour un aiguillage, il faut règler le bon type d’impulsion et la durée (vérifier sur la doc, je ne l’ai pas ici sous la main)
  4. si tout ça ne donne rien, essayer avec un autre décodeur (il peut être défectueux, même si c’est assez rare)

bon courage

bonsoir :slight_smile:
pas évident de diagnostiquer. pour t’aider à résoudre par étapes :

  1. est-ce que le moteur qui est piloté par le décodeur fonctionne en mode analogique?
  2. si le moteur n’est pas en cause : les branchements sont-ils bons?
  3. les paramétrages de la CS1 sont-ils corrects? pour un aiguillage, il faut règler le bon type d’impulsion et la durée (vérifier sur la doc, je ne l’ai pas ici sous la main)
  4. si tout ça ne donne rien, essayer avec un autre décodeur (il peut être défectueux, même si c’est assez rare)

bon courage

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.

Le moteur fonctionne bien en analogique.
J ais utilisé un autrre décodeur, meme consta.
Cela doit venir comme tu le dis certainement du paramétrage de la CS1.

Salutations.

Fred.


Le moteur fonctionne bien en analogique.
J ais utilisé un autrre décodeur, meme consta.
Cela doit venir comme tu le dis certainement du paramétrage de la CS1.

Salutations.

Fred.re-bonsoir,
j’ai retrouvé la doc de ma CS1 (en fait, CS1 “reloaded”, mais je ne pense pas que les paramétrages de la fonction de commande d’un décodeur d’aiguillage ait changé).
Par contre, c’est une doc en allemand (ESU), je ne suis pas certain de trouver les bons termes équivalents donc je reprens les termes allemands…
Normalement, pour les aiguillages, il faut utiliser le paramètre “Umschalten” qui correspond à une impulsion de durée fixe (l’autre paramètre étant “Impuls”, qui correspond à une impulsion de durée variable : par exemple, un rail dételeur, tant qu’on appuie sur le bouton). la durée courante (2ème paramètre) est de 250ms.

autre chose : la position initiale de l’aiguillage était-elle en position déviée? as-tu essayé en manoeuvrant le levier manuellement sur l’autre position?
dernière idée : la programmation de l’adresse du décodeur se fait bien avec des petits switchs? sont-ils bien positionnés?


Le moteur fonctionne bien en analogique.
J ais utilisé un autrre décodeur, meme consta.
Cela doit venir comme tu le dis certainement du paramétrage de la CS1.

Salutations.

Fred.re-bonsoir,
j’ai retrouvé la doc de ma CS1 (en fait, CS1 “reloaded”, mais je ne pense pas que les paramétrages de la fonction de commande d’un décodeur d’aiguillage ait changé).
Par contre, c’est une doc en allemand (ESU), je ne suis pas certain de trouver les bons termes équivalents donc je reprens les termes allemands…
Normalement, pour les aiguillages, il faut utiliser le paramètre “Umschalten” qui correspond à une impulsion de durée fixe (l’autre paramètre étant “Impuls”, qui correspond à une impulsion de durée variable : par exemple, un rail dételeur, tant qu’on appuie sur le bouton). la durée courante (2ème paramètre) est de 250ms.

autre chose : la position initiale de l’aiguillage était-elle en position déviée? as-tu essayé en manoeuvrant le levier manuellement sur l’autre position?
dernière idée : la programmation de l’adresse du décodeur se fait bien avec des petits switchs? sont-ils bien positionnés?
Re salut,

J ais déplacé l aiguille dans les 2 sens rien n y fait.
L adresse se fait bien avec les petits switchs, adresse 9 programmée (1-4-5-7-9-0 sur on).
Je regarderais demain pour les paramètres.

Merci et bonne soirée.

Saluations

Bonsoir Frédéric :smiley: ,

As-tu le mode d’emploi pour ta CS1 ?

Une fois l’adresse programmée sur le décodeur, il te suffit de suivre les indications en page 14.

Si tu n’as pas le mode d’emploi en français, tu peux le télécharger dans la documentation du forum :

documentation du forum

Je t’adresse le mot de passe en MP.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

Merci pour le lien.

Bonne journée.

Salutations.

Fred.