Décodeur 74460 + mobil Station?

J’ai récemment fait l’acquisition d’un décodeur d’aiguilles Märklin ref 74460 et je voulais vous demander si il était possible de la raccorder à la mobil Station

Si oui, pouvez vous me donner les étapes à faire s’il vous plaît.

Merci

As tu le petit manuel avec la codification ?

Bonsoir

Il faut raccorder la Mobile Station à la voie. Voici comment

Ensuite, il faut raccorder le décodeur 74460 à la voie

La cosse fil rouge sur la cosse marquée B du rail
La cosse fil marron sur la cosse marquée O du rail

Amicalement
Jean

Ces décodeurs n’acceptent pas le protocole DCC.

1 « J'aime »

Oui mais pour l’enregistrer sur la ms je fais comment ?

Bonjour

Il n’y a d’enregistrement qu’avec le MFX, dans les autres cas, il faut déterminer soi-même les adresses (ce que je conseille fortement sur un réseau fixe) car si le MFX change d’avis il faut ramper sous la table et isoler le décodeur en question.
Avec une MS2, il faut sélectionner une fonction “recherche d’articles MFX” qui va provoquer la recherche de ces articles et leur attribuer une adresse. Attention, cette adresse peut changer dans le temps suite à l’ajout d’autres décodeurs MFX d’accessoires

Le mieux est de faire une copie papier de son réseau et d’attribuer à chaque aiguillage / signal une adresse (MM2 ou DCC), de coder cette adresse sur le décodeur et cela ne bougera plus jamais.
Amicalement
Jean

Ce qui suit paraît compliqué mais est en réalité très simple si on progresse calmement.

Puisque c’est pour installer sous un aiguillage, il faut que cet aiguillage soit aussi équipé d’un moteur.

On va partir de là en supposant que tu as un moteur également.

Préalablement ( et hors tension ) , il faut lui donner une adresse.

Ceci se fait au moyen du banc des petits interrupteurs se trouvant sur la face du décodeur ( dip switches ) et avec un tableau dont copie en annexe.

Par exemple, pour encoder l’adresse 1, les dip 2,3,5,7,9,10 doivent être en position relevée.

Ceci fait, tu raccordes le décodeur au moteur au moyen de la tresse jaune/bleu/bleu ( attention il y a un détrompeur pour le bon sens )

Ensuite le moteur aux connecteurs sous forme de pattes de l’aiguillage . ( respecter rouge au O / brun à l’autre patte )

Tu fixes le moteur sous l’aiguillage au moyen des deux petites vis, et le décodeur au moyen des trois tétons prévus sur l’aiguillage.

L’encodage de l’appareil sur la MS2 se fait via le mode d’emploi de cette petite centrale.

Jean,

Le décodeur 74460 est d’une ancienne génération qui ne supporte pas le MFX.

Tu devrais aménager ta réponse en conséquence.

Pendant que tu répondais, je le faisais moi aussi.

C’est à la publication que je m’en suis aperçu.

Je te remercie pour ta réponse

mais tout cela je l’ai déjà fait

ce qui me pose problème c’est l’enregistrement sur la mobil sation 2 je ne sais pas sur quel modèle je dois l’enregistrer DCC, mm2,mm

Merci

MM est le protocole du 74460.

J’ai répété deux fois que le DCC n’est pas supporté par ce décodeur.

Il faut lire sapristi !

1 « J'aime »

Ok pardon

Bonne soirée

bonsoir,

Je n’ai plus installé ces aiguillages depuis bien longtemps mais, de mémoire, je dirais qu’il n’y a rien à enregistrer. Si tu as installé le décodeur avec l’adresse 1, tu presses la touche setup (à droite du stop) de la MS et l’écran t’affiche “keyboard 1/2”. Donc l’adresse 1 se gère par les 4 touches de gauche : celle du haut sert à chercher d’autres adresses, les touches 2 et 3 servent à activer l’aiguillage en droit/dévié.

Je ne suis pas sûr à 100% mais je n’ai aucun souvenir d’enregistrement d’aiguillage.Essaye cela; au pire, tu perdras 30 secondes !