Décodeur 60949 sur BR185 : gros problème ??

Bonsoir à tous,

J’ai installé un kit 60949 sur ma loco Märklin 36850 BR 185 en suivant toutes les étapes du manuel et j’ai même vérifié sur le pdf de Märklin mis en ligne dans un des topics du forum.

Le problème est que dès que je pose la loco sur le circuit : elle file à toute allure et impossible de la contrôler ! (ça me vaut de l’envoyer à l’atelier collage / carrosserie…).
Vu que je débute en Märklin depuis peu, c’est la première fois que je suis confronté au problème et ne comprend pas du tout ce qu’il se passe ?? :help:

Merci de m’éclairer de vos conseils et votre expérience car je suis perdu.

Benoît

Bonsoir Benoit

Je ne connais pas ce Kit mais les symptômes décrits ressemblent a une loco analogique qui serait posée sur une voie alimentée en digital.

Peux tu nous dire comment et surtout par quoi est alimenté le circuit?

En regardant sur le net, le kit en question est en fait un décodeur sonore a priori pour une Trax et la 36850 une loco déjà en digital donc j’en conclu que la manip est de passer cette loco en sonore. Sur la loco il y a une platine électronique que dit la doc a son sujet?

Merci Patrice pour ta réponse.

Oui je connais ce genre de symptôme avec une analogique sur du digital mais ce n’est pas le cas ma voie de test est alimentée par une MS2 + boitier 60113 ; donc voie en digital. D’ailleurs cela fonctionne bien car mes autres locos sont reconnus.

Comme tu le dis le but était de rajouter le son en effet.
J’ai scrupuleusement suivi la doc marklin + un pdf de chez eux qui fait la conversion sur la même loco.
Nouveau test ce matin et maintenant ça fume : donc arrêt d’urgence. :affraid:
Je pense que le décodeur est mort et que j’ai mis de l’argent à la poubelle !!!

Voici la photo de mon câblage, je ne vois pas de problème ??
http://www.extento.fr/60949.jpg

Cordialement,
Benoit

Bonjour Benoît

J’allais dire après les deux premiers messages.