DECODER 60946

Bonjour,

Après transformation d’une loco 3021 avec un nouveau moteur,HP ,j’ai installé un decoder sonore 60946 sur cette machine. Pas de problème majeur bien que je n’arrive pas à activer les fonctions F5 et F6, dites ‘sorties physiques’.
Un conseil ou une expérience similaire serait apprécié.

Cordialement à tous

Gil

Bonsir,

je fonctionne sur mon réseau en Digital commandé par une Intellibox .
J’utilise donc ce decoder selon la prescription de Märklin (decoder fx. MM).
J’appelle les "fonctions physiques " conformément à l’appellation utilisée par Märklin.
Les fonctions F5 et F6 commande l’éclairage de la cabine de conduite.
Il existe un mode d’emploi un peu lourd et un lien( www.maerklin.de/de/produkte/tools_downl … infos.htlm).
La on mesure la complexité de la tache et des possibilités!!!

En plus des raccordements habituels des décodeurs, il y a 4 soties auxiliaires servant à commander avec les touches fonctions des accessoires, au choix de l’utilisateur;

Pas si simple de comprendre!!

cordialement

Gil

Bonsoir Gil

Il faut utiliser la deuxième adresse (CV75 + configuration CV49). Ou si ta centrale permet le double mode MM2+DCC utilise le en DCC (et n’affecte aucune autre loc sur l’adresse en MM2).

Bonne Nuit

Delias

Bonjour GIL,

Sylvain (Delias) est de bon conseil sur ce genre de situation car il m’a permis de résoudre mon problème d’adressage sur ma BR 03 pilotée par une TAMS.
Je ne sais pas si vous avez changé l’adresse MM “par défaut” qui est normalement 72 sur ce décodeur, mais si elle n’a pas été changée, la seconde adresse “par défaut” est 73, donc l’accès aux fonctions F5 et F6 devrait ce faire sur cette adresse.
Il faut déjà faire l’essai dans cette configuration avant de changer l’adresse (si nécessaire). L’adresse 72 est beaucoup utilisée, c’est une adresse Delta d’ailleurs.

Amitiés du Morbihan