débuter

j’ai une surface de 413 cm / 244cm mais je n’ai vraiment pas d’idée sur le réseau mis à part que je démarrerais bien avec la combi des coffret voies C1b+C2+C3+C4+C5 et que je veux au moins un pont…auriez vous des idées à me proposer?

Hello Jean Yves :smiley:

Belle surface pour un réseau

Mais as tu les références des coffrets?

Pour les plans de réseau, voici un lien qui pourrait t aider

plansdereseaux.com/plans/lis … plets.html

Amitiés

Serge le caribou belge

voici les référence coffret digital de départ 29710 coffrets complémentaires 24902, 24903, 24904, 24905…merci tout plein pour le lien :bounce:

Il y a des plans très beaux mais qui ne te rendront pas heureux parce qu’ils ne correspondront pas à ce que tu veux.
Donc, avant de mettre la main à la pâte, je te conseillerais de regarder un peu ce que font les autres ici, et éventuellement ce que tu peux voir dans la presse (je n’ai pas encore regardé le DVD qui accompagne Loco-Revue ce mois-ci, mais il doit être splendide et plein d’inspirations), et puis, peu à peu, tu découvriras ce qui te fera plaisir.
Ce serait dommage de commencer et puis de devoir se dire “c’est pas comme ça que je voulais” et détruire le travail de longues journées, voire même abandonner le train.
Il y avait encore d’autres pages web avec des plans de réseaux, mais j’ai perdu les liens dans le crash informatique. Une petite recherche devrait pouvoir te mettre sur la piste.

Bonnes recherches, et prends plaisir à voir des réseaux comme ceux de dimitri, de BLS-Lötschbergbahn, ou (tout autre style) de Pierre ou… tous les autres que je n’ai pas cités mais qui ne méritent pas d’être recalés.

Bonsoir :smiley:

Tiens voilà un lien vers des réseaux Marklin. Il y a de quoi faire…

maerklin.de/mm/gleisplan_downloads.php

Bonne recherche :smiley:

salut Jean :smiley:

J avais oublié de joindre ce lien :frowning:

Serge le caribou belge