Débuter (avec du bleu à l'intérieur)

Bonjour à tous,

Bon je reviens vers vous pour vous demander ce qui vous semble le mieux pour apprendre les bases du modélisme ferroviaire.
Ca peut paraître idiot mais je ne sais pas ce qu’est une “raquette”, j’ai beau étudier des plans de gare je ne comprends pas comment s’opère un triage, où doivent-être placés les rails dételeurs, quel est le parcours typique d’un train dans une gare, comment monter des signalisations, où stopper un traffic, pourquoi etc…
Bref que des questions de quelqu’un qui a fait rouler ses trains un peu n’importe comment et qui voudrait mettre un peu d’ordre la dedans.

Il existe une livre édité chez Marklin qui s’intitule “Commander etc…”, ceux qui le connaissent pensez-vous qu’il pourra répondre à mes questions de bleu ?
Existe-t-il d’autres ouvrages recommandés ou bien des ressources sur internet ? Jusqu’à présent je n’ai vraiment rien trouvé de vraiment conscré aux débutant.

Merci d’avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne… pardon mon fanal :wink:

Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse… :face:
une raquette, c’est une boucle de retournement, un aiguillage et un presque rond au bout, d’ou la forme d’une raquette.

le but de faire une gare cachée, c’est de faire rentrer dans cette gare un train et en faire sortir un autre pour plus de réalisme, si tu as 6 voies de garage, cela te fait 6 trains différents avant de revoir le premier,

en même temps tu as la joie de voir tourner un nombre certain de rames que de voir toujours la même et de t’ennuyer à la changer de temps en temps, remettre dans les boites, enrailler la nouvelle…

En même temps, tu peus même sur une voie unique, pour les mêmes raisons citées ci dessus, mais une fois dans un sens puis le deuxième convois part dans le sens inverse…