de RP25 + Kadde à compatible Märklin

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter 2 wagons US Trix, références 24902-5 et 19. Ils ont équipés de roues RP25 et d’attelages Kadee. J’aimerais changer les roues et attelages par du compatible Märklin. Connaissez-vous les références à commander ?
Merci.
Amicalement.
Alain

Bonjour Alain :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour ton utile rappel dans la rubrique US. Tu trouveras des éléments de réponse très complets sous ce lien :

geocities.com/trainsmarklin/technique/kadee.pdf

Bonne transformation… C’est vrai que cela donne envie :smiley:

Amicalement

Bonjour Alain

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt…

Voici un lien qui devrait répondre de manière très complète à tes questions :

geocities.com/trainsmarklin/ … /kadee.pdf

Bien amicalement

Bonjour Jean-Pierre,

Tu n’a pas à t’excuser ! :blush:

Merci pour ta réponse. :cheers:

Je connais ce document. Malheureusement, il indique les références pour changer un attelage Trix ou Märklin par du Kadee.

Moi, j’aimerais faire le contraire, soit du Kadee au Märklin. :nerd:

A moins, que les références (p.ex. Kadee #17) proposées sur le document permettent aux wagons ainsi équipés de rouler (passer) sans encombre sur les aiguillages en voies C de Märklin. :question:

La solution est-elle de couper ou courber sur le haut la barre du crochet Kadee ?
Comme tu le vois, je ne sais quelle solution envisagée. :scratch:

Je réitère mes remerciements, c’est vraiment agréable de pouvoir compter ainsi sur les membres du Forum. :cheers:

Bonne soirée et pensées amicales. :sunny:

Alain

Désolé . Mauvaise comprehension du sujet. :blush: :blush:
Ne peux tu pas prendre comme modèle des wagons Marklin analogues et demander à ton revendeur de commander les essieux et les attelages chez Marklin ?

Par ailleurs, la conversion en Kadee de modèle Marklin est fait notamment par des amateurs utilisant des voies C (cas me semble-t-il des canadiens qui ont rédigé le document). Donc tu ne devrais pas avoir de problème, mais cela nécessitera peut-être de changer les essieux. Les revendeurs doivent en avoir puisqu’ils font l’échange 2 rails vs 3 rails ou vice versa sans pb…

J’ai trouvé cet autre lien :

letrainmagique.com/Tarif_roues_HO_EUROPE.htm

Peut-être t’aidera t il ? Il y a des références d’essieux pour Marklin et Trix.

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour l’adresse. Dès demain, je prends contact avec eux.

Bonne soirée.

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonjour Alain,

je dois moi aussi remplacer des roues RP25 par des roues compatibles Märklin. Peux-tu STP m’indiquer comment tu as finalement résolu le problème ?

Merci d’avance,
Nicolas