de 2 rails en 3 rails et NEM340

Bonjour,

Je suis perdu dans les histoires de roues isolées de wagons, et de norme NEM340 pour les locomotives.

J’ai essayé une 141 R jouef hier, réputée très déraillable sur ses rails d’origine, et l’ai faite passer sur un double croisement à vitesse normale, et n’ai pas vu de problèmes.

On parle pourtant d’un écartement entre essieux d’une part, et de longueur des boudins d’autre part.

quelle expérience en avez vous, vous qui connaissez sûrement mieux ce sujet que moi…

Bonjour,

Je suis perdu dans les histoires de roues isolées de wagons, et de norme NEM340 pour les locomotives.

J’ai essayé une 141 R jouef hier, réputée très déraillable sur ses rails d’origine, et l’ai faite passer sur un double croisement à vitesse normale, et n’ai pas vu de problèmes.

On parle pourtant d’un écartement entre essieux d’une part, et de longueur des boudins d’autre part.

quelle expérience en avez vous, vous qui connaissez sûrement mieux ce sujet que moi…
Bonjour Emmanuel,

Je viens de voir ta demande alors que je m’apprétais à faire un petit topo sur le sujet. Je vais le développer dans le forum TECHNIQUE ; “transformations de 2 en 3 rails”
J’espère seulement que je ne vais pas me planter dans le transfert des images, car je ne suis pas encore très à l’aise.
J’espère que cela répondra ta question.
Cordialement,

Christian

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pirat.png OK , je vous rejoint…