DCCNext - Signalisation

Si seulement les conventions de dessin du schéma étaient respectées, la compréhension en serait facilitée.

En simplifié le chemin du courant en fonction d’état de la sortie haut ou bas du microcontrôleur. (Ici représenté par les deux interrupteurs dans le rectangle en bleu.

Le courant passe bien dans les deux cas dans le bon sens.

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos conseil.

Pour votre info, voici les réponse que j’ai eu à mes question adressées au concepteur.

Cela a l’air intéressant, car pour un prix de 20 € (ou 10 € en pièces détachées) , on peut piloter au moins 8 signaux (16 LED), et 16 signaux et 32 LED à condition d’utiliser une alimentation extérieures d’après Nico, le concepteur. Les 16 signaux (320 mA) selon le plan de Sylvain me parait impossible car la puce est limitée à 190 mA.

For signalisation :

  • The box is standalone (no need for additional UNO, … ) as it is a combination of Uno and Shield. Correct?
    Yes

  • 16 LEDS (20 mA on each output at the same time =320 mA) is not an issue whatever the external power used (USB, DCC or 8-16 AC/DC). Correct?
    Depends on how they are connected? Current is draw from external 5V (no problem) or from Arduino (might be a problem) → Ici j’ajoute que c’est un problème certain vu vos avertissements répétés plus haut dans le post. Cela fait 320 mA alors que la puce est limitée à 190 mA.

  • Knowing that I am Marklin 3 rail, DCC input could come from the rails directly or from the MS2 (means that there will be power and signal on the pair of cables even if I don’t use the power). Correct ?
    You can connect the DCC signal from track

  • I can use a separate circuit for the powering on 8-16 AC/DC. Correct?
    Yes. It is advised

Si ce que j’écris est incorrect n’hésitez pas à le dire afin que d’autres puissent en bénéficier.

NB : mais je sais que vous le faites :slight_smile:

Olivier

1 « J'aime »