Datation loco MARKLIN

Bonjour à tous.
Ma 232 TC ayant été transformée de l’alternatif au continu (cf. sujet un peu plus bas) je souhaiterais la dater approximativement.
J’ai recherché sur le forum avant toute chose et suis tombé sur la date de 1984.
Qu’en pensez-vous ?
Je vous joins à nouveau la photo de la loco et maintenant la photo de la boîte d’origine qui pourrait peut-être vous éclairer.

NB : mes interventions “marklinistiques” n’étant pas fréquentes, merci de ne pas me laisser sur le bas-côté !
Bonne semaine à vous.
Philippe

Bonsoir, Jette un œil sur ce fil, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

A+ :smiley:

Grand merci, Jean.
Je crois avoir effectivement trouvé mon bonheur sur la notice de service où apparaissent les codes suivants : 68 296 ONN 0983 ju
Ma loco serait donc de septembre 1983, fabriquées à 200.000 exemplaires.
Impressionnant quand on songe que mon petit locotracteur PMP n’a été fait qu’à quelques centaines d’exemplaires !

Je vais pouvoir mener mon enquête avec mes autres Marklin.
Encore merci
et à la prochaine
Philippe

Bonjour Philippe,

Je réagis tardivement à votre question qui a déjà trouvé sa réponse, juste pour le plaisir d’une conversation avec vous. Je peux vous dire que votre loco a été fabriquée entre 1984 et 1987. Le code figurant sur la boite peut en effet affiner la datation.

Voilà, le petit train électrique n’est pas encore mort dans mon cerveau, juste en végétation. :sunglasses:

Amicalement

Pascal :sleep: