CS3 qui s'éteint en cas de court circuit

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait il connu cette mésaventure ?

Persuadé que ma CS2 est HS j 'achète une CS3 normale puisque je possède une configuration Link 88+ S88+ …

Je procède, donc, à la connexion avec le PC(Itrain) puis je commence à l’enregistrement des locos, un court circuit se produit (connu) et au lieu de voir apparaître le message d’erreur de surcharge, elle s’éteint?!

Je retourne chez mon revendeur, qui après moult tests, essais,… me remplace la CS3.

Rentré chez moi … rebelote.

Sur et certain c’est mon réseau qui est responsable ! Tout débranché, tout démonté je procède par élimination et constate que le terminal 60145 et la link88, branchés correctement, provoquent, en cas de court circuit, l’arrêt de la CS3.

Pour être complet ma CS2 fonctionne parfaitement ( avec link88, terminal, etcc) après avoir supprimé le Wifi et connecter le PC, la CS2 avec un câble RJ45 et un Hub amplificateur.

Avant d’ « agresser » mon revendeur, j’aimerais savoir si ce problème est connu ?

Jean-Paul

en utilisant l’outil recherche (la loupe a coté de l’avatar) et en tapant CS3 on tombe sur le récent sujet ouvert ici. des éléments de réponse si trouve déjà…

Bonsoir Jean Paul
Je ne sais pas si ce problème est connu mais je viens de changer une de mes CS2 pour une CS3.
Mon alimentation est une 60101 qui fonctionne très bien avec la CS2.
Lors du remplacement par la CS3 et après avoir déclaré l’alim correctement (60101) , après plusieurs arrêt brutaux comme les tiens suite à des CC, j’ai posé la question sur le forum Stummi (le plus gros en Allemagne) et n’ai pas eu de signalement de ce type de défaut.
J’ai donc fait une autre campagne d’essais avec une 60061 (60w que je possède aussi) puis avec une 60101 (100w) et en déclarant le type d’alimentation. Maintenant le défaut a disparu: sur tous type de CC c’est la C3 qui se met en stop en déclarant le canal sur lequel de CC a eu lieu (1=sortie de puissance; 2= sortie de programmation).

Maintenant tout va bien (mais j’avoue ne pas avoir d’explication :zipper_mouth_face:)
Je te conseilles de continuer tes essais en changeant le type d’alim déclarée sur la CS3 et en provoquant des CC.

Sans agresser ton revendeur, je te suggère de rapporter ta CS3 (et aussi d’apporter ton alimentation) et qu’il fasse des essais de CC avec une autre 60061 et avec une 60101 et voir si la CS3 se met sur stop dans tous les cas. Si le défaut ne se produit pas chez ton revendeur il est possible que tu aie à acheter une nouvelle alimentation mais problème: elles ne sont pas disponibles chez Märklin

Une CS3 qui s’arrête brutalement c’est soit l’alimentation qui se déclenche trop tôt (coupe le courant et éteint la CS3), soit la CS3 qui “sous-estime” le courant réel et laisse l’alimentation couper le courant.
Jean

Bonjour Jean,

Un grand merci pour ta réponse, elle me réconforte et me soulage, je vais pouvoir négocier avec mon revendeur en position plus détendue.

Jean-Paul

Bonjour Jean,

Je ne connais pas cette fonction de déclaration d’alimentation sur la CS3. Peux-tu me dire comment on procède.
Merci d’avance.
Alain

Bonjour Alain
Tu vas dans Système Puis dans TFP3 (Track Format Processor) ou GFP3 (GleisFormatProcessor) selon la langue
Tu vois alors un écran comme suit


Dans l’avant dernière ligne (Power Supply - Alimentation) une 60101 (100w, une 60061 (60w) et une 3ème référence sont proposées. Le choix déterminera le courant au-delà duquel la CS3 bascule sur Stop
Amicalement
Jean

Merci Jean, bon Dimanche