CS2

Bonjour tout le monde

J’ai deux questions :

1 J’ai dessiné un layout, mais certaines aiguilles n’ont pas la bonne position. Sur le layout elles sont en dévié et sur le réseau en ligne droite; comment faire pour les mettre dans la bonne position ?

2 Je viens de recevoir une nouvelle loc mais elle possède la même adresse qu’une autre. Comment faire pour donner une nouvelle adresse à l’une des deux.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Dominique,

**1) Pour ton problème de voie déviée **: tu peux essayer manuellement (en déconnectant la CS2) de positionner l’aiguille dans le bon sens et ensuite de rebrancher la CS2 pour vérifier son positionnement en automatique à partir du Layout. Il existe peut-être sur la CS2, la possibilité d’inverser la position de l’aiguille à partir du layout ou du Keyboard?

2) Ta locomotive est équipée de quel type de décodeur : MFX ou autre ?
Si c’est un MFX, tu n’as rien à faire car la CS2 recherche automatiquement une autre adresse, c’est transparent pour l’utilisateur. Pour les autres, il faut passer par la voie de programmation pour changer l’adresse du décodeur : tu te réfères au manuel d’utilisation de la CS2 (qui n’est pas très détaillé et parfois pas très explicite).

Les pros viendront confirmer ou infirmer mes propos.

Guy :trainregard: :study:

Bonsoir Dominique :smiley: ,

-1-Si la position d’un aiguillage **sur le layout **ne correspond pas à sa position dans la réalité, tu utilises l’icône “rotation du symbole” jusqu’à ce que la position de ton aiguillage corresponde à la réalité (page 22 du manuel de la CS2).
Si c’est l’aiguillage qui indique “dévié” alors qu’il est “droit”, et que tu utilises un k83, il faut permuter les fils bleus au k83.

-2-Voir la réponse de Guy ! Tes locos sont-elles toutes les deux MFX ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Rail05

Mon problème n’est pas le dessin du layout. Je l’ai dessiné mais le dessin représente l’aiguille en ligne droite et l’aiguille est en dévié.

Bonsoir Dominique :smiley: ,

Commandes-tu ton aiguillage via un décodeur ou via un k83 ?

Si c’est via un k83, voir ma réponse. Si c’est via un décodeur, remet l’aiguillage manuellement dans la bonne position; je ne vois pas où est vraiment le problème :confused: :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Dominique

En complément du message de Christian (RAIL05)

Dans le layout le dessin (de l’aiguillage X) est en position droite alors que ton aiguillage est en position déviée et inversement.

L’aiguillage est il commuté à partir d’un K83 ? ou décodeur ? Comme le disait Christian ou tu permutes les fils de l’aiguillage (K83) ou sinon tu modifies manuellement la position de l’aiguillage avant branchement du décodeur.

Guy :study:

Bonsoir

1 Mes aiguilles sont équipées de décodeurs. Donc d’après Mentor devrais-je enlever le décodeur et recommancer la programmation ?

2 Non mes locs ne sont pas mfx

Merci pour vos réponses

Bonsoir Dominique :smiley: ,

Pas besoin de refaire la programmation. Si tu coupes la centrale, que tu remets manuellement l’aiguillage en position droite puis que tu rebranches la centrale, ce devrait être bon. :neutral_face:

Pour changer l’adresse de la loco, tu as toutes les explications à partir de la page 9 du manuel. En lisant ces explications, tu sauras pourquoi il nous est impossible de te répondre sans savoir quelles locos tu utilises. :no: :no:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour

pour le problème d’aiguillage,vérifie que tu a bien encoder celuis-ci dans le keyboard.tu auras surement encoder un aiguillage droit au lieu d’un gauche(ou inversement)

a+

Bonjour à tous

Tout à fait d’accord avec Yann!
Cela m’est arrivé, il faut activer le Memory (le passer en bleu)
activer le Keyboard( le passer en bleu)
Dans le Keyboard, Choisir l’aiguillage dans le sens voulu (il apparait a ce momemnt là dans la fenetre de droite)
enregistrer le Keyboard, sur la page memory il apparait à ce moment là.
Enregistre le Memory , ton aiguillage est actif

voila!
A+