cs2

Ok !!! Merci les amis pour ces précisions.

après test…

la CS2 60214 est livrée en version 1.2.1…
mise à jour réussie en version 1.2.5

mais le serveur web est inexistant, entre çà

et çà

on y a perdu

après test…

la CS2 60214 est livrée en version 1.2.1…
mise à jour réussie en version 1.2.5

mais le serveur web est inexistant, entre çà

et çà

on y a perdu
Selon les informations que j’ai pu recueillir à Berne lors de la Suisse Toy, il devrait y avoir encore de nombreuses améliorations dans les prochaines versions de la CS2. La prochaine devrait prendre en charge la connexion d’une CS1 via le port RJ45.
Par contre, je ne sais pas quand sortira une version qui permette la sauvegarde de la CS2 directement sur PC, comme c’était le cas avec la CS1, ce qui est tout de même plus convivial que de passer par une clé USB, pour celles et ceux qui sont équipés d’un réseau informatique. Donc affaire à suivre…

Selon les informations que j’ai pu recueillir à Berne lors de la Suisse Toy, il devrait y avoir encore de nombreuses améliorations dans les prochaines versions de la CS2. La prochaine devrait prendre en charge la connexion d’une CS1 via le port RJ45.
Par contre, je ne sais pas quand sortira une version qui permette la sauvegarde de la CS2 directement sur PC, comme c’était le cas avec la CS1, ce qui est tout de même plus convivial que de passer par une clé USB, pour celles et ceux qui sont équipés d’un réseau informatique. Donc affaire à suivre…
je suis déjà impatient… :face:

Et bien moi, j’attends la sortie de la CS3 annoncée par Jean-Pierre http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif pour bientôt. Voir le poste à ce sujet. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Et bien moi, j’attends la sortie de la CS3 annoncée par Jean-Pierre http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif pour bientôt. Voir le poste à ce sujet. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png
Bonjour Pascal,

Es tu au courant que la CS6 aura la reconnaissance de la parole? :bounce: :bounce:

Bonne soirée :drunken:

Bonjour à tous, :smiley:

Et bien moi, j’attends la sortie de la CS6 avec reconnaissance de la parole annoncée par Jean-Louis :wink: pour bientôt. Voir le message précédent à ce sujet. :laughing:

Amicalement, :pirat:

Pascal :study:

Bonsoir les amis,

Vu les sujets qui pullulent sur la CS2 60214 (DCC), voici ma petite touche personnelle…

Mes seuls trains DCC étant des trains anglais (marque Hornby) à l’échelle OO, j’ai fait un test cet après-midi pour constater que mes locomotives british fonctionnaient effectivement avec la 60214.

nsm02.casimages.com/img/2009/10/23//091023083741722024699390.jpg

Toutefois, lorsqu’après avoir été mise hors tension (sur Stop par exemple) je réenclenche la CS2, les locomotives anglaises DCC font un “à-coup” en marche-arrière. Quelqu’un a une idée de quoi il peut s’agir?
Pour le reste, le fonctionnement des locos est tout à fait normal.

Autre question: certains parmi vous ont parlé de Loksound 3.5, et je me demandais quel loksound il fallait se procurer pour pouvoir le raccorder à une loco DCC qui possèdent un décodeur à 8 pins?
Ou alors, plus généralement, existe-t-il des “packages” comprenant un Loksound-Decoder DCC à 8 pins + haut-parleur? J’ai déjà surfé sur le site d’ESU où j’ai vu qu’ils allaient bientôt sortir un nouveau décodeur dernier cri, mais je me suis un peu perdu dans le reste du site…

A bientôt.

Pierre

Bonsoir,

Concernant l’à-coup que tu as remarqué au redémarrage de la CS, avais-tu appuyer sur STOP avant de mettre hors tension la centrale ?

Pour le décodeur, la version V3.5 est multiprotocole et effectivement il existe des packages comprenant le HP. C’est 100% compatible avec la norme NEM 652 (8 broches). Tu pourras en trouver sur le net à environ 110 euro.

Bonsoir,

Concernant l’à-coup que tu as remarqué au redémarrage de la CS, avais-tu appuyer sur STOP avant de mettre hors tension la centrale ?

Pour le décodeur, la version V3.5 est multiprotocole et effectivement il existe des packages comprenant le HP. C’est 100% compatible avec la norme NEM 652 (8 broches). Tu pourras en trouver sur le net à environ 110 euro.
Ben en fait, je n’ai fait qu’un stop/go.

Je viens de découvrir les décodeurs DCC Loksound 3.5.
Mais je me pose une question d’ordre général: à partir du moment où les sons proposés par ESU sont tous allemands/continentaux, ne vaut-il pas mieux faire le déplacement jusqu’en Angleterre pour équiper mes locos de décodeurs loksound ESU mais avec des sons britanniques? Pour reformule ma question, ESU Allemagne n’a-t-il aucun droit sur ce que font les Anglais avec son matériel? Même auprès de son importateur officiel en Angleterre? Car c’est un peu idiot d’aller jusqu’en Angleterre pour installer un décodeur dans une loco (chose que je peux faire en Belgique) tandis que par ailleurs, avec le LokProgrammer, je n’ai qu’à disposer d’une version PC des sons pour les insérer sur le décodeur, non?

(je sais, je pose des questions longues et précises… lol)

A bientôt.

Pierre

Comme tu le sais, les loksound n’ont pas de son propre. Les effets sonores ne sont que des fichiers audio stockés dans sa mémoire. Le lokprogrammer est la seule interface officielle qui puisse te permettre de mettre n’importe quel son pourvu qu’il soit dans le format requis (et dispo).
Aussi je ne comprends pas très bien ta question ( puisque tu y réponds à la fin). A moins que les distributeurs anglais de ESU ne proposent des packages sonores inédits. Dans ce cas, ne sont-ils pas disponible en téléchargement ?

Je suis moi-même à la recherche des sons d’une A4.

Je vais voir de ce pas ce que propose les distributeurs ESU de la perfide Albion.

On se tient au courant,

Comme tu le sais, les loksound n’ont pas de son propre. Les effets sonores ne sont que des fichiers audio stockés dans sa mémoire. Le lokprogrammer est la seule interface officielle qui puisse te permettre de mettre n’importe quel son pourvu qu’il soit dans le format requis (et dispo).
Aussi je ne comprends pas très bien ta question ( puisque tu y réponds à la fin). A moins que les distributeurs anglais de ESU ne proposent des packages sonores inédits. Dans ce cas, ne sont-ils pas disponible en téléchargement ?

Je suis moi-même à la recherche des sons d’une A4.

Je vais voir de ce pas ce que propose les distributeurs ESU de la perfide Albion.

On se tient au courant,
C’est exactement ça ma question: des revendeurs anglais accepteraient-ils de vendre que du software et non pas hardware? Je veux dire, cela se fait-il ou bien est-ce trop shocking? :wink:

Personnellement, je cherche les sons d’une Class A1 Peppercorn (vapeur) d’une Class 43 (Diesel) et d’une Class 221 (Diesel aussi).

A bientôt.

Pierre

:arrow_right: :arrow_right: :question:

Bonsoir ou bonjour, selon suivant…

Excusez moi, mais j’ai pas tout compris, dans ce post. Certains parlent de Protocole Motorola et de DCC… Certains parlent de réseaux montés en faisant circuler du trois rails et du deux rails…
Tous çà avec la CS2, mais !!???

Ou j’ai loupé un sacré épisode, ou c’est carrément la rame compléte :face: , on peut faire circuler des machines en DCC sur du trois rails ?? Une lok sans frotteur peut circuler sur de la voie K ?? Non !!?? c’est vraiment possible, ou je rêves complétement :exclamation: :exclamation:
Veuillez me pardonner, j’ai arrêter au protocole II , moi , alors les CSI et CSII, s’est chinois .

Vous pourriez m’expliquer plus clairement ??

Merci pour le Dundee…

le protocole est une chose, l’alimentation en est une autre

tu peus être en DCC dans une loco 3 rails si ton décodeur est DCC ou multiprotocole

de toute façon le DCC à été mis au point par Lenz et Märklin dans les années 80 et ensuite repris pour être normé et appelé DCC

maintenant faire rouler des 2 rails et des 3 rails en même temps il faut être sûre de soi ou être suicidaire pour les transfo :face: :smiling_imp:

les voies K ou C pouvant facilement être isolées (les 2 rails isolés l’un de l’autre j’entends)
le 2 rails peut parfaitement y circulé en DCC ou autre…

en plus les décodeurs Motorola “récents” de la série 609x ou 609xx commandent des moteurs à aimant permanent donc des moteurs à courant continu (les fils vert et bleu sont soudés sur les charbons)

seuls les anciens décodeurs ou les Delta commandent des moteurs à courant alternatif (ou l’inversion de sens alimente une bobine ou l’autre)

bonjour a tous.
Si on possède des loco élèctrique en 2 rails avec prise panto et que le réseau soit équipé de caténaire(’ ceci n étant pas encore mon cas)je pense que cela est possible sans avoir a trop bidouiller ;mais quand serra-il des transfos ?
A priori cela ne devrait pas avoir d incidence mais a voir.
aujourd hui je vais me rencarder sur le prix des nouvelles M-S car les anciennes me font des misères je pense que c est un défaut des réostats car cela fait la 5ém qui me joue la mème farce .
Au cas ou je me décide pour les acheter j èspère seulement qu elles serront plus fiable

après 1 mois je n ai toujours pas récupéré ma V 220 cela me fait d autant plus raler que je l ai en photo dès que j ouvre la page du forum :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: Alors a + Charly

bonjour a tous.
Si on possède des loco élèctrique en 2 rails avec prise panto et que le réseau soit équipé de caténaire(’ ceci n étant pas encore mon cas)je pense que cela est possible sans avoir a trop bidouiller ;mais quand serra-il des transfos ?
A priori cela ne devrait pas avoir d incidence mais a voir.
aujourd hui je vais me rencarder sur le prix des nouvelles M-S car les anciennes me font des misères je pense que c est un défaut des réostats car cela fait la 5ém qui me joue la mème farce .
Au cas ou je me décide pour les acheter j èspère seulement qu elles serront plus fiable

après 1 mois je n ai toujours pas récupéré ma V 220 cela me fait d autant plus raler que je l ai en photo dès que j ouvre la page du forum :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: Alors a + Charly
tout est possible mais faire des trucs compliqués comporte toujours le risque de se planter et de faire cramer quelque chose et de s’en mordre les doigts

c’est pourquoi je n’achète que des décodeurs Märklin, et même mon gamin de 5 ans peut se servir de tout sans risques inutiles pour le matériel.

les décodeurs C80 ou 6080 comprennent aussi bien le digital que l’analogique sans aucune action de sa part (ni de la mienne).