cs2

slt a tous.
Si j ai bien compris n importe quelle loco pourra etre piloté quelle que soit le fabriquant et en deux rails par cette cs2 ou alors je n ai rien compris et si je suis dans le vrais le trois rails n a plus lieu d exister j ai l impression que marklin vient de se tirer une balle dans le pied car il y aurra toujours des petit malins qui vont trouver l astuse pour les connections.
J attends votre avis et eclairé moi si je suis plus crétin que je ne croyais.
A
+
Charly

Bonsoir,

Oui vous avez bien compris, la CS2 devient universelle, soit directement à l’achat sous la référence 60214 ou bien après la mise à jour 1.2.5(1).

Je ne suis pas sûr que Märklin se soit tiré une balle dans le pied en proposant l’ouverture au protocole DCC, en effet la firme de Göppingen n’est pas la seule à proposer le 3 rails, je pense à Roco mais aussi à Jouef prochainement, les picots ont encore de beaux jours devant eux ! On ne pourrait abandonner un système aussi brutalement !!

Pour moi c’est une bonne nouvelle, je peux maintenant piloter mes machines loksound 3.5 par le DCC tout en restant en 3 rails et donc profiter des spécificités de ce protocole.

Bonne soirée,

De toute façon, Märklin ne crée pas de précédent puisque l’ECoS et la CS1 “reloaded” le font déjà depuis quelques mois.

Bonne soirée,
Nicolas

De toute façon, Märklin ne crée pas de précédent puisque l’ECoS et la CS1 “reloaded” le font déjà depuis quelques mois.

Bonne soirée,
Nicolas
Bonjour Nicolas,

Cette affirmation n’est pas tout à fait juste étant donné que lorsque tu “upgrade” ta CS1 avec le v3.0.1 de ESU, ta CS1 devient une ECoS (ESU Command Station) et dès lors, ce n’est donc plus Märklin qui en assume la garantie et la maintenance, mais ESU.
voir FAQ sur le site ESU : esu.eu/support/faq/digitalsysteme/central-station-reloaded/
Für alle Central Station® 60212, bei denen während der gesetzlichen Gewährleistungszeit das ESU Update 3.0.0. durchgeführt wird, wird ESU direkt für alle berechtigten Gewährleistungsansprüche (umgangssprachlich oft als “Garantie” bezeichnet) an Hard- und Software eintreten.
A+

Bonjour Nicolas,

Cette affirmation n’est pas tout à fait juste étant donné que lorsque tu “upgrade” ta CS1 avec le v3.0.1 de ESU, ta CS1 devient une ECoS (ESU Command Station) et dès lors, ce n’est donc plus Märklin qui en assume la garantie et la maintenance, mais ESU.
Bonjour Roland,

je ne dis pas que Märklin le faisait déjà, mais qu’il ne crée pas de précédent puisque c’est ESU qui a été le premier à offrir MM/DCC/SX/M4 sur les ECoS 3.0.0 et CS1 “reloaded”.

Juste pour indiquer à Charly que Märklin ne se tire pas une balle dans le pied, mais avance juste sous la pression de la concurrence.

Bonne journée,
Nicolas

bonsoir a tous
J y ai ete un peut fort dans ce coup la mais c etait juste pour voir les ré
.actions et je ne me suis pas trompé;j avais d ailleur déjas émis cette hypotése lors d une précédente intervention dans une autre rubrique.
Mais pour marklin en difficulté est ce le bon moment l avenir nous le dira.
pour noél j’acheterais sans doute une Cs2 mais ne serrai-til pas plus judisieux d aquérrir _une esu le prix etant plus intéressant; a voir!!!
Alors je vous le demande a tous c est vraiment compatible a cent pour cent,pas de problème de connection,je peux brancher mes deux Ms sur la centrale esu ; etant donné l importance de cet achat je ne voudrais pas me planter, le ministre des finances n apprécirait pas du tout :angry: : :scratch:
.
La bonne nouvelle est que jouef va produir en 3 rails etant chauvin je préfaire du matos français bien que circulant a droite et du matos allemand sur les lignes sncf dans mon ancienne région nétait pas rare notamment la liaison Kel-Strasbourg
Mais a c heure cest l heure de donner a manger a mon ministre des finances hé oui il faud que je le gate encore jusqu a noèl après???
Alors a+
Charly

Bonjour à tous

J’ai la CS2 mis à jour par internet (60213) et donc cette centrale est équivalent à celle qui arrive ces jours ci (60214).

Pour prouver que cette centrale était compatible 3 rails (décodeur motorola) et 2 rails (décodeur DCC) j’ai réalisé avec succès les deux exprériences suivantes :

  1. J’ai alimenté 2 réseaux un en trois rails et en deux rails (la voie K peut être utilisée car les deux rails sont isolés) en utilisant la sortie normale pour le 3 rails et la sortie prog pour le 2 rails. J’ai quelques locos US de Broadway limited avec décodeur DCC. Cela marche parfaitement.

  2. Beaucoup de marques font des modèles en 3 rails et en 2 rails (Mehano, LS Models, Piko etc…) à la limite même Marklin réalise les 2 modèles avec Trix. Certains de ces modèles fonctionnent avec des décodeurs DCC ou parfois des décodeurs multiprotocoles. L’avantage du décodeur DCC en 3 rails est que la CV1 (l’adresse de votre locomotive) peut varier non pas de 1 à 255 mais de 1 à 9999. J’ai donc en 3 rails placé une Mehano BB 437029 (livrée Fret) et j’ai donc précisé décodeur DCC et j’ai programmé le décodeur avec l’adresse 2000 et cela marche parfaitement.

Bon après midi à tous

André

Bonjour à tous

J’ai la CS2 mis à jour par internet (60213) et donc cette centrale est équivalent à celle qui arrive ces jours ci (60214).


André
qui est arrivée, depuis presque 15 jours déjà…

Ici en test le weekend du 10 octobre sur le mini réseau ALPHA de mon fils

en tapant l’adresse IP de la CS2, je ne trouve pas de serveur WEB, est-ce normal :question:
a t on régressé depuis la CS1 :question: :frowning:

Bonjour,

Comment as-tu connecté la CS2 ?
Quand je raccorde la CS2 à mon routeur internet via un câble RJ45, en tapant son adresse IP dans IE, je tombe sur son serveur en allemand.

Mais est-ce réellement ce que tu recherches ?

en RJ45, je suis informaticien de maintenance, cela ne me pose pas de problème particulier.
par contre la version soft de la 60214 n’est pas la même que celle de la 60213

Donc ta CS2 est connectée à ton routeur ? et non à ton PC ? (Je ne veux pas te froisser et douter de tes connaissances, simplement y voir plus clair.)

:smiley: : Bonjour , c est simple .
Marklin a fait sa centrale pour ces décodeurs en motorola.

le probléme c etait pour faire une centrale pour trix en 2 rails, donc ils l ont équipés en dcc aussi pour les décodeurs en dcc 2 rails , de toute façon ,nous ne pouvons plus dire que se sont des moteurs alternatif, puisque la centrale Marklin fournie du courant continu… :malade:

en tapant l’adresse IP de la CS2, je ne trouve pas de serveur WEB, est-ce normal :question:
a t on régressé depuis la CS1 :question: :frowning:
Bonjour Alain,

Tu devrais normalement voir quelques chose qui ressemble à ceci :

Par contre, il n’y a aucune différence ni soft, ni hardware entre une CS2 60213 et une CS2 60214 (dixit Märklin lors de la Suisse Toy à Berne) du moment que tu utilises la version 1.2.5(1)

A+

Donc ta CS2 est connectée à ton routeur ? et non à ton PC ? (Je ne veux pas te froisser et douter de tes connaissances, simplement y voir plus clair.)
Bonjour Antoine,

Tu peux sans autre connecter la CS2 via un port d’un switch réseau ou sur un port LAN de ton routeur ADSL, le fonctionnement sera le même que si la CS2 est connectée au PC à l’aide d’un câble croisé, mais avec comme avantage de bénéficier directement de l’accès à internet pour les mises à jour. Ces dernières sortent en général 2 à 3 semaines avant la version téléchargeable.

A+

Merci Roland. Je posais la question pour savoir comment notre ami avait connecté sa CS2, en effet j’ai toujours raccordé ma centrale à ma livebox via un RJ45. Je ne savais pas que cela pouvait fonctionner directement via le PC ( peux-tu m’expliquer la différence entre un RJ45 et un câble croisé?)

Concernant l’accès de la CS2 à l’Internet j’avais effectivement remarqué que cela ne fonctionnait qu’avec mon routeur.

Merci,

Donc ta CS2 est connectée à ton routeur ? et non à ton PC ? (Je ne veux pas te froisser et douter de tes connaissances, simplement y voir plus clair.)
j’ai un switch et 2 portables en wifi sur la freebox, imprimante réseau, la play2 …

quand la CS1 est branchée sur le switch, je la ping et atteind son serveur Web, la CS2 je vais refaire l’essai…

… ( peux-tu m’expliquer la différence entre un RJ45 et un câble croisé?)

Merci,
le cable croisé sert à connecter des périphériques qui se comportent comme emetteurs, on croise l’entrée de l’un sur la sortie de l’autre (et lycée de versailles)

maintenant les choses ont évoluées les périfs récents croisent automatiquement leurs entrée/sortie

Merci Roland. Je posais la question pour savoir comment notre ami avait connecté sa CS2, en effet j’ai toujours raccordé ma centrale à ma livebox via un RJ45. Je ne savais pas que cela pouvait fonctionner directement via le PC ( peux-tu m’expliquer la différence entre un RJ45 et un câble croisé?)

Concernant l’accès de la CS2 à l’Internet j’avais effectivement remarqué que cela ne fonctionnait qu’avec mon routeur.

Merci,
Bonjour Antoine

RJ45 est un type de connecteur, mais en aucun cas un câble. Il est notamment utilisé avec les câbles de type pairs torsadées (twisted pairs) que l’on rencontre le plus souvent sur nos réseaux informatiques, mais également pour le raccordement de téléphone RNIS.

Un RJ45 se retrouve autant sur un câble droit que sur un câble croisé. Le câble droit, comme son nom l’indique est “broché” droit c’est à dire 1 sur 1, 2 sur 2, 3 sur 3 etc. pour le câble croisé, voir mon poste 3rails-forum.org/logiciels-d-ordinateur-f18/impossibilite-de-connexion-cs1-pc-t1892.htm#25640, les brins “receive et transmit” sont croisés, d’où le nom.

Si tu connectes 2 PCs ensemble (la CS1 ou la CS2 sont comme des PCs), tu dois utiliser ce type de câble pour que la transmission et l’envoi des données puisse s’établir (sinon les données envoyées via transmit Data seraient reçues via transmit Data au lieu de receive Data).

Lorsque tu connectes un PC sur ta live Box, sur un routeur ou sur un switch, c’est le composant actif du réseau qui fait la permutation, donc pas besoin de câble croisé, un câble droit suffit.

A+