CS2 Update 31.1.13

Bonsoir mfxman,

Je n’avais pas vu ton message, excuse moi. Comme on l’a dit en dessous, en mode automatqiue, tu n’as rien a faire. Tu branches directement ta CS à ton routeur, et elle fait ensuite la détection automatiquement. Le nouveau software s’installe automatiquement, après elle se coupe, et se reallume d’elle méme. J’ai fait la mise à jour ce soir, mais la mienne virnt de crasher.
Filipi
Bonsoir,
En auto comme en manuel, la CS ne veut rien savoir elle se met en update pendant 2 minutes environ, avec une belle bande couleur qui traverse l’écran et indique à la fin un message d’échec. J’avoue ne pas être un expert du réseau :smiley:

Finalement, même si la CS me dit avoir échouée, j’ai quand même relevé que la version avait changée, voici les relevés :

[list]]version matériel : 5.1
[list]
]version logiciel : 3.0.0

Quelqu’un peut il me dire si j’ai bien les dernières version?
j’ai remarqué une nouveauté immédiate , des petits “m” en rouge à côté des locos mfx dans la grille de sélection, à part cela rien de visible.

Bonjour mfxman,

Je connais ce problème, c’est souvent que la mise à jour échoue, je ne sais pas pourquoi. Dans ces cas la, pas de panique tu re essaie, tu coupes ta CS d’abord, et si ca ne marche pas encore, tu le refais plus tard. Au bout d’un moment ca va bien réussir. L’upgrade du logiciel 3.0.0, je l’ai fait vendredi soir à 8 heures et ca a marché en une fois,
le lendemain, comme elle ne fonctionnait pas encore, j’ai voulu le remettre, mais ca a échoué 10 fois.
Patience, patience, ca doit fonctionner.
Philippe.

mfsman.

le logiciel 3.0,0, c’est le dernier, car le l’ai téléchargé vendredi dernier.
Le Hardware, je ne sais pas, car j’ai la 60214 avec 3.5.

Philippe

mise a jour en 3.0.0 le 03 février sur la CS60214 hardware 4.0

je confirme aussi que c’est bien la 3.0.0 la dernière et il y en a pas d’autres j’ai vérifier il y a 2 jours sur le forum allemand.

Il est quand même surprenant que la mise à jour se soit faite au final alors que j’ai eu un message d’échec. La CS n’a même pas redémarré toute seule comme le décrivent certains d’entre vous.

Bref je ne vois pas de différence avec la version 2.0 d’origine à part le “m” sur les locos mfx dans la fenêtre de sélection.
Qu’apporte cette version si nous n’avons pas de loco mfx+ ?

Autre question également concernant le réglage des locos, dans la fenêtre de réglage , j’ai beau changer les temporisation de freinage ou d’accélération ou autre, rien ne change. Je dois forcément passer par les registres ( pour tous types de loco mfx ou non ). Bref je ne comprends pas cet accès menu si il est inopérant.

D’un point de vue général, par rapport à mon ancienne CS1 de 2004, je ne vois pas vraiment les différences à part la couleur, les icones de loco, la taille de la CS et le PRIX !!!

Elle est quand même plus attrayante la nouvelle CS !!!

Elle est quand même plus attrayante la nouvelle CS !!!
Au risque de te décevoir, non pas tant que ça. Son intérêt majeure réside à mon sens dans sa jouabilité en club. En effet, elle permet d’utiliser tous les protocoles et les cartes permettent de venir avec sa propre locomotive et jouer sur n’importe qu’elle CS en un clin d’oeil.

Je pensais à tort qu’elle savait lire les CV des décodeurs autre que les mfx , ce n’est pas le cas.
Je pensais à tort que les réglages paramètres dans le menu de configuration interagissaient sur la loco sans rentrer dans les CV, non seulement ça ne marche pas mais c’est une régression de la CS1 qui elle le permettait pour les décodeurs mfx!

Bref pas de grande évolution, une instabilité comme la CS1 ( petit plantage, mise à jour récalcitrante) , bref il s’est passé 10 ans et beaucoup d’euro en plus pour finalement une centrale qui n’est toujours pas wifi ! :smiley:

il te reste la roco z21 -> wi-fi mais pas d’écran

il te reste la roco z21 - wi-fi mais pas d’écran
Oui mais pas de mfx je crois.

J aimerai savoir si la liste de photos de locos s’est agrandie, car télécharger une image est un peu long (format photo à modifier…etc…)

Autre question également concernant le réglage des locos, dans la fenêtre de réglage , j’ai beau changer les temporisation de freinage ou d’accélération ou autre, rien ne change. Je dois forcément passer par les registres ( pour tous types de loco mfx ou non ). Bref je ne comprends pas cet accès menu si il est inopérant.
Bonjour à tous
@mfxman: ce n’est pas très bien indiqué dans la documentation Märklin mais:

  • sur le premier écran ci dessous, les réglages à l’acceleration (Anfahrverz.) et au freinage (Bremsverz.), ne servent qu’à simuler une inertie sur un vieux décodeur:
    http://img801.imageshack.us/img801/8087/konfigurationlokedit.png
    Pour toutes les autres actions il faut aller sur les CVs même s’il ne s’agit pas d’une loco MFX (notamment pour les décodeurs “Fx”. En fin de modification ne pas oublier de demander le transfert des modifications vers la loco (symbole loco avec flèche vers le bas) Ci dessus le 5eme symbole à partir de la gauche.

Autre question également concernant le réglage des locos, dans la fenêtre de réglage , j’ai beau changer les temporisation de freinage ou d’accélération ou autre, rien ne change. Je dois forcément passer par les registres ( pour tous types de loco mfx ou non ). Bref je ne comprends pas cet accès menu si il est inopérant.
Bonjour à tous
@mfxman: ce n’est pas très bien indiqué dans la documentation Märklin mais:

  • sur le premier écran ci dessous, les réglages à l’acceleration (Anfahrverz.) et au freinage (Bremsverz.), ne servent qu’à simuler une inertie sur un vieux décodeur:
    http://img801.imageshack.us/img801/8087/konfigurationlokedit.png
    Pour toutes les autres actions il faut aller sur les CVs même s’il ne s’agit pas d’une loco MFX (notamment pour les décodeurs “Fx”. En fin de modification ne pas oublier de demander le transfert des modifications vers la loco (symbole loco avec flèche vers le bas) Ci dessus le 5eme symbole à partir de la gauche.
    Merci pour les infos.
    J’ai aussi l’impression que la Vmin et la Vmax ne peuvent pas se paramétrer ici non plus, mais uniquement par les CV.
    D’ailleurs j’ai une 37335 (BB12000) qui ne peut pas se paramétrer en Vmin et du coup sur le premier cran de vitesse elle ne va pas assez vite et fait des hoquets. Y a t il une solution ?

Hello mfxman
J’ai la même loco qui est un modèle de douceur
N’aurais tu pas un problème de faux contacts?

Hello mfxman
J’ai la même loco qui est un modèle de douceur
N’aurais tu pas un problème de faux contacts?

Avec mon ancienne CS1 je n’avais pas de problème mais avec la nouvelle j’ai l’impression que le cran 1 donne une vitesse encore plus faible et sur cette loco ça coince. Dès que je suis au cran 3 pas de problème. Comme on ne peut pas règler la Vmin , je suis coincé je pense.

Bonjour mfxman, et tous le autres,

J’ai moi aussi la BB12000 ref: 37332 avec décodeur FX. C’est modèle fantastique, son fonctionnement est superbe.
On peut très très bien régler les paramètres du moteur.Regarde encore, ca doit fonctionner.
Filipi

Bonjour mfxman, et tous le autres,

J’ai moi aussi la BB12000 ref: 37332 avec décodeur FX. C’est modèle fantastique, son fonctionnement est superbe.
On peut très très bien régler les paramètres du moteur.Regarde encore, ca doit fonctionner.
Filipi
Bonjour Filipi

Je pense avoir tout essayé, il me reste à tester de rentrer une Vmin dans le panneau de configuration de la locomotive (donc pas dans le CV 2 qui est inopérant sur cette machine ) pour simuler un premier cran de démarrage plus rapide.

Avec mon ancienne CS1 je n’avais pas de problème mais avec la nouvelle j’ai l’impression que le cran 1 donne une vitesse encore plus faible et sur cette loco ça coince. Dès que je suis au cran 3 pas de problème. Comme on ne peut pas règler la Vmin , je suis coincé je pense.Hello mfxman
Le problème est probablement avec “ta nouvelle”. S’agit-il d’une CS1 (reloaded?) d’une CS2 (avec quel type d’alimentation?).
Pour ce qui me concerne j’utilise une CS2 avec 60101 (bloc à découpage régulé).
Dans ton cas n’est-ce pas une alim avec un transfo dont la sortie est un peu faible (si tu as “perdu” des crans de marche)?
Amicalement

Avec mon ancienne CS1 je n’avais pas de problème mais avec la nouvelle j’ai l’impression que le cran 1 donne une vitesse encore plus faible et sur cette loco ça coince. Dès que je suis au cran 3 pas de problème. Comme on ne peut pas règler la Vmin , je suis coincé je pense.Hello mfxman
Le problème est probablement avec “ta nouvelle”. S’agit-il d’une CS1 (reloaded?) d’une CS2 (avec quel type d’alimentation?).
Pour ce qui me concerne j’utilise une CS2 avec 60101 (bloc à découpage régulé).
Dans ton cas n’est-ce pas une alim avec un transfo dont la sortie est un peu faible (si tu as “perdu” des crans de marche)?
Amicalement
Bonjour
J’ai une CS 60215 avec alimentation 60061. J’ai remarqué que cela ne le fait pas tout le temps. Bizarre.
Je referai un test ce WE.
Merci