CS2 Update 31.1.13

bonjour à tous,

visiblement le forum allemand stummi reporte une nouvelle mise à jour pour les CS2, qui est disponible depuis 1 heure.

bonne mise à jour

sank

Bonjour

Je l’ai déjà vu hier sur le forum néérlandais
Evolutions pour le MfX +, mais qui en a ?
Par contre PLUS DE BUG avec les S88 ( j’ai pas chargé, je n’ai ni S88, ni MfX + )

Maintenant question de débutant

Je n’ai ni fait le Upload en octobre, ni en décembre, ni hier
Que se passe-t-il si je fais le prochain ?
Sera-t-il pris en compte, faudra-t-il tout uploader ?

Merci de me répondre

Il faut se renseigner si l’update que tu veux faire peux se faire depuis n’importe quel version où si faut les faire les uns derrières les autres. Généralement on trouve se genre d’info dans le “changelog” officiel.

Pour l’instant, personne n’a de Mfx+ puisque c’est une des grandes nouveautés de la foire de Nürnberg. C’est, en effet, cette fonction qui permet de piloter une loco comme une vraie, en rajoutant de l’eau et du charbon sous la chaudière (je me demande s’il est possible d’étouffer le feu), qui demande de faire le plein à temps etc.
Bref, le train simulator ou loksim avec à la clé une loco qui fait exactement ça sur vos réseaux.

Pour l’instant, c’est gadget et peu de gens l’auront à la fin de l’année - mais c’est ce qui se disait du digital en 1984…

Bonsoir,

Pour les 100 premiers, Maerklin offre le bleu de chauffe, le foulard. La montre à gousset, et les lunettes d’aviateur. On peut aussi acheter un spray avec l’odeur d’huile et de charbon. Ca fait bien plus vraie, avec l’équipement et les effluves d’huile et de charbon.

Filipi

Bonsoir a tous,
pour utiliser le mfx+ il faut avoir la CS2 avec la version 2.5

Diese neuen Funktionen stehen nur in Verbindung mit der Central Station 2 ab firmware Version 2.5 zur Verfügung
Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles uniquement en liaison avec la gare centrale 2 de la version de firmware 2.5

et acheter les lok avec le mfx+ soit les No
37956
39644
39233
37768
37764
37358
39850 nouveauté 2013

Salutations Claudio

Bonsoir,

Y a quelque chose de bizarre chez Maerklin. Le moteur sinus n’existe plus sur les nouveaux modèles, c’était la série 39. Le coffret avec les 2 nouvelles crocos Suisse se trouve dans la série 37, et plus dans la série 39.
Mais alors que vient faire cette BR 152 39850, puisqu’elle n’a plus de moteur sinus ? Elle devrait retomber dans la série 37.

Filipi

Hello Philippe
Vous avez dit bizarre? Je crois que voici déjà un moment que Märklin qui produit tant de modèles différents- réutilise les numéros disponibles sans tenir compte de la classification antérieure.
Personnellement je ne regrette qu’à moitié le C Sinus , softdrive, etc (j’ai environ 13 locos). Elles sont très silencieuses très bon ralenti mais elles ne sont pas “fluides” (variations brusques de la vitesse en fonction de la tension en zone de freinage).
Amicalement
Jean

Je n’ai ni fait le Upload en octobre, ni en décembre, ni hier
Que se passe-t-il si je fais le prochain ?
Sera-t-il pris en compte, faudra-t-il tout uploader ?

Merci de me répondreJe pense qu’il n’y a de problème à télécharger la version voulue directement. Il est conseillé de ne pas prendre trop de retard (ne serais-ce pour la description des bugs et leur solution).
Ayant 2 CS2 j’ai constaté des écarts de durée importants (de 3minutes 30 à 7 minutes.
Dans les deux cas, la CS2 s’est éteinte. Après une relance tout était OK
Il n’y a pas toujours le message de mise à jour OK, une vérification de la version est conseillée (sur UPDATE/Version).

Bonjour à tous

J’ai fait la mise à jour ce soir, aucun problème toutefois la mise à jour est longue plus de 5 minutes !
Dans les fichiers que l’on peut lire de son ordinateur il est prévu une nouvelle mise à jour en février 2013 (une beta test pour les décodeurs mfx+)

Bonjour

Je vais probablement investir dans une CS60215, si je dois faire une MAJ à réception du matériel, j’ai juste à connecter le réseau ethernet et je vais dans un menu pour lancer la recherche d’une nouvelle maj , ou c’est plus compliqué !
Merci de vos tuyaux

Bonsoir,
mfxman, pour faire la mise à jour de ta CS, tu la branches directement à ton router avec un cable, et ensuite dans le menu de ta CS, tu cliques sur mise à jour, et après tu attends. Ca se fait tout seul.
Filipi

Bonsoir,
mfxman, pour faire la mise à jour de ta CS, tu la branches directement à ton router avec un cable, et ensuite dans le menu de ta CS, tu cliques sur mise à jour, et après tu attends. Ca se fait tout seul.
Filipi
Bonsoir filipi
Pas besoin de paramétrer l’adresse réseau ?
merci

Bonsoir,
mfxman, pour faire la mise à jour de ta CS, tu la branches directement à ton router avec un cable, et ensuite dans le menu de ta CS, tu cliques sur mise à jour, et après tu attends. Ca se fait tout seul.
Filipi
Bonsoir filipi
Pas besoin de paramétrer l’adresse réseau ?
merci
Bonsoir Patrice,

Si ton routeur fait office de serveur DHCP (attribution automatique d’adresse), tu laisses la CS2 en mode automatique (menu Setup, puis configuration (la petite clé en bas à gauche) = IP = Affectation d’adresses = automatique). Sinon il faut définir une adresse sur la CS2 et le masque de sous-réseau à 255.255.255.0

A+

Bonsoir mfxman,

Je n’avais pas vu ton message, excuse moi. Comme on l’a dit en dessous, en mode automatqiue, tu n’as rien a faire. Tu branches directement ta CS à ton routeur, et elle fait ensuite la détection automatiquement. Le nouveau software s’installe automatiquement, après elle se coupe, et se reallume d’elle méme. J’ai fait la mise à jour ce soir, mais la mienne virnt de crasher.
Filipi

j’ai fait la mise a jour il y a quelque temps sur une 60214 et aucun souci tous c’est bien passer

Bonsoir mfxman,

Je n’avais pas vu ton message, excuse moi. Comme on l’a dit en dessous, en mode automatqiue, tu n’as rien a faire. Tu branches directement ta CS à ton routeur, et elle fait ensuite la détection automatiquement. Le nouveau software s’installe automatiquement, après elle se coupe, et se reallume d’elle méme. J’ai fait la mise à jour ce soir, mais la mienne virnt de crasher.
Filipi
Si je comprends, une mise à jour à planter ta centrale ! ce n’est pas très encourageant à la faire…

Bonjour mfxman,
Non elle a crashé avant. J’ai fait la mise à jour pour voir si ca aurait régler le problème.
Mais non.
Filipi

Bonjour a tous lorsque j’ai fait la dernière mise a jour automatique, effectivement en fin de mise a jour elle ne donnait plus signe de vie ou de message mise a jour réussie, j’ai simplement retiré l’alimentation et remis en route et tout va bien.
CS2 60214

salutations claudio

Bonsoir mfxman,

Je n’avais pas vu ton message, excuse moi. Comme on l’a dit en dessous, en mode automatqiue, tu n’as rien a faire. Tu branches directement ta CS à ton routeur, et elle fait ensuite la détection automatiquement. Le nouveau software s’installe automatiquement, après elle se coupe, et se reallume d’elle méme. J’ai fait la mise à jour ce soir, mais la mienne virnt de crasher.
Filipi
Bonsoir,
En auto comme en manuel, la CS ne veut rien savoir elle se met en update pendant 2 minutes environ, avec une belle bande couleur qui traverse l’écran et indique à la fin un message d’échec. J’avoue ne pas être un expert du réseau :smiley: