CS2 - Software 2.0

Bonjour à Tous,

Une nouvelle version du software de la CS2 est disponible (uniquement avec une centrale connectée à Internet). La mise à jour en téléchargement ce fera dans un second temps.
Cette version installe le GFP 2.0 par la même occasion (précédemment, GFP 1.38)

Principale nouveauté : la possibilité de mise à jour des nouveaux décodeurs sons Märklin (mSD 60940. 60945, 60946, 60947, 60948, 60949, 60965, 60966 et 60967)

Nouvelle fonction pour la mise à jour des sons

Comme je n’en possède pas encore, difficile d’en dire plus…

Cependant, une amélioration de taille pour celles et ceux qui ont accès via leur navigateur web à leur centrale : l’interface web de la centrale, enfin amélioré, et qui permet par exemple de visualiser toutes les images de locomotives présentes sur la centrale de les copier sur le PC ou d’en injecter une directement sur la centrale (attention cependant à la version de votre navigateur), ou de voir la liste du « Change-Log » ainsi que les sauvegardes présentes sur la centrale. On peut également charger un fichier contenant les CV’s du PC sur la Centrale.

Enfin, il est possible de transférer un backup directement sur le PC en cliquant sur le lien du backup présent sur la centrale et de faire « enregistrer le fichier ». Cependant, l’inverse ne semble pas possible (pour l’instant).

Ce n’est pas encore parfait, car il n’est pas possible de supprimer une image de la centrale via l’interface web, de copier un backup du PC sur la centrale. D’autre part, j’ai constaté que l’accès ne fonctionne pas via IE8 (je n’a pas testé avec IE9) et que pour la mise à jour des images ainsi que des CV’s du PC à la CS2, il faut une version récente de FireFox.

De plus, j’ai constaté que dans le Change-Log, aucune information concernant la version 2.0 n’est présente, ce qui fait que pour l’instant, je navigue à vue pour les autres nouveautés.

D’autre part, on peut voir que les dates des fichiers de backup sont très fantaisistes, mais ce n’est pas dû à l’interface web, mais bel et bien à la date que la centrale a enregistré pour le fichier.

Interface web

Change-Log Tab

ScreenShot Tab


Remarque : Il faut en premier lieu clicker sur le lien Bildschirm-Foto de la première page

UpdateLog Tab


Encore rien à ce mettre sous la dent…

Icons Tab


Celui-là il est sympa. Pour copier une image sur le PC, un « dragdrop » suffit. Pour copier une image du PC à la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous :

Backup Tab

Lokcvs Tab


Pour copier un fichier CVs sur la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous

Config Tab

Voilà pour le petit tour d’horizon.

A+

Roland,

Merci pour les infos.

Bonne soirée.

Alain

Super, Roland est de retour !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci pour ces explications ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir
merci pour l’info.
C’est quand même dingue que, nous commerçants, apprenions ces choses par les forums !!
je vais télécharger et voir de mon cote ce que ça donne.
les décodeurs sontt bien dispos, et le fait de pouvoir changer les sons cgez marklin, ça c’est bien.
Wenceslas

Bonsoir à tous

Un gros merci à Roland pour son rapport que je vais lire en détail.

Wenceslas a écrit: C’est quand même dingue que, nous commerçants, apprenions ces choses par les forums !!

C’est voulu par Märklin qui ne veut pas une saturation de ses serveurs et préfère organiser des “fuites” auprès de quelques passionnés ce qui permet une mise à jour répartie sur le week-end. Le réseau de vente Märklin est traité à l’identique ailleurs (en Allemagne notamment).
Ca ne retire rien à tout ce que vous savez (et particulièrement un certain magasin rue d’Amsterdam :smiley: )et que nous - membre du forum- ne savons pas .

Pour copier une image du PC à la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous :

La mise à jour a très bien fonctionné, toutefois la possibilité de télécharger des icônes de locomotives ne marche pas. J’ai essayé en vain il faut encore passer par une clé USB. Cela vient peut-être de mon navigateur, j’utilise Mozilla Firefox 8.0. Par contre il demande de ne dépasser pour la taille des fichiers 6 ko et cela marche très bien avec des fichiers de 7 ou 8 ko.

Bonjour et merci pour l’info et l’explicatif.

Par contre comme je m’y attendais, le serveur était fort chargé et après trois essais de mise à jour infructueux sur ma CS2 hier après-midi, j’ai laissé tomber pour réessayer hier soir. Et là, la mise à jour s’est réalisée sans soucis. J’ai également fais celle de ma MS2 également en la reliant à ma centrale.
Tout est OK.

Par contre, je constate que les icones pour les machines française, y en a pas des masses !!! La BB 15000 d’un coffret connu ne s’y trouve pas, diable :unamused:

Question : Pour créer de nouvelles icones de machines non cataloguées sur la CS2, de quelles images partez-vous ?

Bonjour

Bonjour

Par contre, je constate que les icones pour les machines française, y en a pas des masses !!! La BB 15000 d’un coffret connu ne s’y trouve pas, diable :unamused:

Question : Pour créer de nouvelles icones de machines non cataloguées sur la CS2, de quelles images partez-vous ?
Toutes mes "machines françaises " ont des icônes; il suffit de les fabriquer mais on peut peut être les télécharger et les mettre à la disposition de tous. Je les prends en photo sur un fond gris clair et je travaille l’image avec “picture it”. Puis j’utilise le logiciel “Pixia” pour les transformer en icône de la taille désirée.

Bonsoir André,

Merci pour toutes ces précisions. Quant à l’idée de pouvoir mutualiser les icones, je me demande si les modos auraient une idée pour le faire et accessible depuis le forum, même si cela sort un peu du cadre du Forum ? Ce serait tellement conviviale :slight_smile:

Bonsoir André,

Merci pour toutes ces précisions. Quant à l’idée de pouvoir mutualiser les icones, je me demande si les modos auraient une idée pour le faire et accessible depuis le forum, même si cela sort un peu du cadre du Forum ? Ce serait tellement conviviale :slight_smile:
cela a déjà commencé, via le Docuforum disposur mon site, mais il faudrait que l’on s’entende de la manière de le faire…

la taille et le nombre de couleur sont définis par Märklin, reste à se mettre d’accord pour le même fond et …

mais pour le nommage, j’ai tout et n’importe quoi, par référence, par couleur, par nom,…

arrêtons une (ou 2) façon et si quelqu’un se propose de refaire une mise en forme (pas toujours les même) je le met en ligne pour tous…

Bonjour,

N’oublions pas qu’il y a déjà de nombreux sites proposant des icônes, certains sont mis à jour régulièrement

exemples :

stayathome.ch/Lokbilder.htm

modelleisenbahn-planung.de/r … 60213.html

Bonjour à tous

J’ en ai fait aussi qq. unes (… les miennes …), mais simplement scannées de pages/docs/catalogues
et réduites aux dim voulues , tout simplement. Bravo pour les fonds gris mais je ne sais pas faire.
Suis dispo à azpprendre et à coopérer.
Schramouille

Bonjour

Un autre site que vous connaissez surement pour les “Lokbilder” de CS2: Ici
Stummi dit que c’est la plus grande collection d’icones mais il en manque toujours quelques unes :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour à tous

J ai vu lors d une démo marklin qu on pouvait modifier les paramètres de son d une loco, notamment le volume de tous le bruitages
Évidemment je n ai rien retenu, pourriez vous m aider ?

Pour copier une image du PC à la centrale, il faut utiliser la fonction ci-dessous :

La mise à jour a très bien fonctionné, toutefois la possibilité de télécharger des icônes de locomotives ne marche pas. J’ai essayé en vain il faut encore passer par une clé USB. Cela vient peut-être de mon navigateur, j’utilise Mozilla Firefox 8.0. Par contre il demande de ne dépasser pour la taille des fichiers 6 ko et cela marche très bien avec des fichiers de 7 ou 8 ko.
Bonjour à tous,

Il m’a été confirmé par le "customerservice " de marklin que la fonction de téléchargement
d’images depuis le pc via la CS2 ne fonctionne pas!!! :cry: :cry: C’est en projet :exclamation: :exclamation:

Par ailleurs, j’ai appris à mes dépends que la taille
de la clé usb pour le transfert ne doit pas dépasser 4GB**… Si cela peut aider :exclamation: :exclamation:

Au plaisir Eric**

Bonsoir à Tous,

La mise à jour de janvier corrige le problème d’upload d’images sur la CS2. J’ai testé et je confirme que cela fonctionne parfaitement

GUI Version 2.0.1 (Januar 2012)

  • kleinere Verbesserungen am Webserver der CS2
  • verbesserte Kompatibilität mit neueren Browsern
  • Fehlerkorrektur beim Uploadscript für Lokbilder

Pour ce qui est de l’amélioration de la compatibilité avec les navigateurs récents, je dirais que ce n’est pas encore parfait, car pour afficher le premier onglet (Home), je dois utiliser IE 8.0 car avec FF 9.01, la page est vierge.

De plus il reste encore quelques erreurs dans l’onglet « config » car les liens ne fonctionnent pas. Ils indiquent …/cs2/… au lieu de …/config/…

Donc pour celles et ceux qui veulent extraire la liste de locomotives avec leurs caractéristiques et fonctions, il faut remplacer :

192.168.x.x/cs2/lokomotive.cs2

par

192.168…x.x/config/lokomotive.cs2

(192.168.x.x étant l’adresse de votre CS2)

Il est aussi possible d’extraire la liste des articles électromagnétiques

192.168.x.x/config/magnetartikel.cs2

…et plein d’autres choses, mais c’est vrai que ça n’intéressera probablement que les férus de technique.

Petite astuce

Si vous avez configuré une adresse IP fixe pour votre CS2 (ou une adresse DHCP statique pour la CS2 sur votre serveur DHCP), vous pouvez accéder à la CS2 sans avoir besoin de se souvenir de son adresse IP.

Sur votre PC, localisez le fichier hosts (il se trouve en principe dans c:\windows\system32\drivers\etc).

Editez ce fichier et ajoutez à la fin ou après la ligne 127.0.0.1 localhost
192.168.x.x CS2 (ou x correspond à l’adresse de votre CS2)

Dans mon cas cela donne :

127.0.0.1 localhost
192.168.100.51 CS1
192.168.100.104 CS2

Ainsi, il suffit de taper CS2 dans votre navigateur à la place de l’adresse IP (je possède également une CS1, c’est pour cette raison qu’il y a une ligne avec l’adresse de la CS1)

A+

Bonjour et merci, Maître Roland !! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous

Bonsoir à Tous,

La mise à jour de janvier corrige le problème d’upload d’images sur la CS2. J’ai testé et je confirme que cela fonctionne parfaitement

Confirmation cela marche à la perfection

Merci Roland

Bonsoir,

J’ai essayé de faire la mise à jour ce soir à maintes reprises et ça plante à tout va :blush: :blush:

Bonsoir,

J’ai essayé de faire la mise à jour ce soir à maintes reprises et ça plante à tout va :blush: :blush:
Cela semble assez courant que les mises à jour se plantent !
Il suffit de ne pas faire d’update quand il y a un maximum d’internautes sur la toile .
Samedi avant 7 heures ou dimanche avant 7 heures semblent les meilleurs moments .
Les ricains dorment encore et les européens font la grasse matinée !

Alain