CS2, programmation d'adresse

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je fais appel à vous pour m’aider sur le problème suivant:
Je viens d’aquérir une CS2 et je n’arrive pas à changer l’adresse sur mes PIKO et ELECTROTEN en AC. Est-ce possible sans avoir recours à une unite de contrôle 6021?
Merci d’avance à tous ceux qui souhaitent apporter leurs lumières.
Cordialement
Gérard

Bienvenue sur le forum. Un de nos techniciens d’élite ne va pas manquer de te répondre… mais il le fera d’autant plus volontiers que tu seras passés par la case présentation… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

oui jean pierre tu as raison se présenter c’est plus simpa avec des photos mais tu sais bien que les nouveaux sont pressés je suis sur que notre nouvel ami nous prépare qué que chose pour ses questions de haute technologie les potes arrivent ce soir je pense hihi

Bonjour, je suis nouveau, les photos de mon réseau n’existe pas , il est en construction , mais dès que possible il sera montré. quand à la présentation j’ai répondu à quelques questions.
A bientôt avec moins de maladresses ,j’espère.
Gérard

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je fais appel à vous pour m’aider sur le problème suivant:
Je viens d’aquérir une CS2 et je n’arrive pas à changer l’adresse sur mes PIKO et ELECTROTEN en AC. Est-ce possible sans avoir recours à une unite de contrôle 6021?
Merci d’avance à tous ceux qui souhaitent apporter leurs lumières.
Cordialement
Gérard
Bonjour,

Je n’ai pas de CS2, mais cela se fait de façon extrêmement simple avec une MS, donc je pense qu’avec une CS2 il devrait en être de même.

La procédure avec une MS est clairement indiquée dans les documentations Piko, essaie de faire simplement la même chose avec ta CS2.

Bonne journée

Bonjour Jean Louis, j’ai passé la journée de dimanche avec toutes les combinaisons possible de la CS2 pour changer d’adresse impossible, la question ce matin est posée à mon fournissuer qui ne peut m’aider.
Cordialement Gérard

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je fais appel à vous pour m’aider sur le problème suivant:
Je viens d’aquérir une CS2 et je n’arrive pas à changer l’adresse sur mes PIKO et ELECTROTEN en AC. Est-ce possible sans avoir recours à une unite de contrôle 6021?
Merci d’avance à tous ceux qui souhaitent apporter leurs lumières.
Cordialement
Gérard

J’ai une CS2 et voila comment je fais.

  1. Il faut placer la locomotive dont tu veux changer l’adresse sur la voie de programmation.

  2. Tu vas dans le menu de ta locomotive et tu vois dans la partie gauche de l’écran une rubrique accès CV tu sélectionnes cette option et après un message d’avertissement tu te retrouves devant un écran avec les rubriques variable Cv et écriture.

  3. Dans la variable CV tu mets 1 et dans la rubrique écriture tu mets la nouvelle adresse désirée puis tu sélectionnes l’icone avec une flèche en bas qui pointe sur l’icone loco. Tu devrais voir les feux avant et arriére de ta locomotive clignoter plusieurs fois. Terminé

Je te préviens si pour electrotren cela marche à tous les coups, cela n’est pas vrai pour les piko je pense que cela dépend du type de décodeur.

Bon après midi

André

Bonsoir André
je pense essayer cette formule et le résultat sera communiqué, merci
Gérard

tu poses ta machine sur une voie de programation . en appuya nt sur une touche au dessus d’un des boutons rouge tu choisis “programmer une loco manuel” ensuite dans la fenetre qui s’ouvre tu as une case “decodeur” tu coches decodeur programmable et en dessous tu peux cliquer sur le déssin de la petite loco pour que la CS2 recherche toute seule le code de ta loco ou tu appui sur la case ou il y a un zéro (entre le + et le moins tu attends un peu et apparait un tableau numerique ou tu peux entrer le numero de ton choix et tu valides (tu peux aussi choisir l’image de ta loco et lui donner le nom que tu désires dans les deux premieres cases OK?j’ai programmé mes fleischmann, rivarossi, roco et liliput toutes avec succes

je reviens à la charge sur ce sujet

sur la cs2 , j’ai une loco adresse 3 de marque Roco
je viens d’acquérir une electrotren avec adresse 3 au départ, comment créer cette loco avec une autre adresse
faut il créer cette loco en adresse 3 et ensuite changer l’adresse de celle ci et la transmettre au décodeur de la loco ?

j’ai constaté qu’avoir 2 locos en adresse 3 pose des problèmes notamment un mauvais fonctionnement de mes locos même avec une seule sur le réseau

Bonsoir Pierre

Je n’ai qu’une seule loco ROCO (BB 9004) et une CS2 (le reste est Märklin). Il n’y a pas de problème à changer l’adresse de la loco à condition que celle ci se trouve sur la voie de programmation. Tu changes l’adresse du décodeur et tu appuie sur la touche flêche vers le bas / voie. Les feux de la loco se mettent à clignoter et en 3 a 5 secondes la programmation est faite.

Il me semble que la CS2 te signale s’il y a plusieurs locos avec la même adresse mais passé ce signalement, le fonctionnement de la loco doit être normal (s’il ne l’est pas cela pourrait venir d’autre chose que l’adresse).

un grand merci Johnjeanb et tous mes vœux de bonne année à toi et ta famille, ainsi qu’à tous les membres du forum

j’ai suivi à la lettre tes instructions et cela a fonctionné, j’ai ainsi passé ma Roco 68020 de l’adresse 3 à l’ adresse 4

Si je veux baisser le volume sonore de cette dernière, doit on procéder de la même manière ?

Bonsoir Pierre
Pour le son c’est plus compliqué car cela dépend du type de décodeur.
Le réglage du son sur le premier écran de la CS2 correspond à un raccouci vers le CV approprié: tu ne risques rien d’essayer.
Il est aussi possible que ce soit un module son séparé non réglable. Dans ce cas, il faut intercaler une résistance en série avec le HP de 10 à 50 Ohm selon le HP et son impédence (4 Ohms ou 8 Ohms).

Meilleurs voeux à tous nos amis.

en fait , j’ai tenté le même procédé pour les son et cela a l’air de fonctionner

encore merci

pour l’ensemble de ces paramètres, on m’a dit que les chiffres étaient des pourcentages de 0 à 100 , qu’ en est il et quels % inscrire suivant le type de loco, comme vapeur , diesel ou TGV ?

Bonsoir à tous

Pierre: En fait c’est extrèmement variable d’un loco à l’autre.

J’ai recu pour Noel une BR39 (39393) qui en son état de livraison est tellement forte qu’on ne pouvait plus se parler. J’ai du la baisser à 30 ou 40 alors qu’elle était à 255. c’est aussi lié à la taille des HP qui sont de plus en plus grands.

Ce qui guide tous les réglages c’est 1- la loco au son le moins puissant et 2- l’impression d’ensemble quand tu as une dizaine de locos qui fonctionnent en même temps.

J’ai même programmé un itinéraire “silencieux” (sur ma CS2) qui éteint le son de toutes les locos (et bien sur un autre qui remet le son)

et pour les vitesses , pour les rendre réalistes, on doit les adapter à chaque type de locos?
je suis un peu perdu avec les différents paramètres proposés, V max ou autres, avec tjs une échelle de 0 à 100