Bonjour Serge,
Surtout ne te décourage pas, tu as les outils pour trouver ton problème avec la sonnette de ton controleur.
Tu prends les rails un par un de ta partie Nord “suspecte” et tu vérifies l’isolation entre 0 et B sur tous les rails. Tu vas en trouver au moins un en court-circuit. Tu l’inspectes à la loupe et tu corriges le défaut : il sufffira certainement d’un petit coup de pince. Si cela persite, c’est qu’il y en a un autre défaillant.
J’ai remplacé tous mes rails 24X94 et mes ILS par des contacts fait maison par cette méthode, mais je les regarde tous à la loupe avant de faire le test à l’ohmmêtre et de les remonter sur mon réseau. Tout fonctionne correctement et plus besoin de se poser la question de savoir si j’ai bien un wagon avec un aimant ou dans quel sens va la rame et où est le frotteur (avec des wagons avec essieux conducteurs) !!
Rappel : Avec Itrain tu n’as pas besoin de module de freinage, c’est Itrain qui gère le freinage, ce que ne sait pas faire la CS2.
Tiens nous informé sur la résolution de ton problème. N’hésites pas à le faire directement sur ton projet Québec Marklin ou bien tu ouvres un fil “problèmes techniques Québec Marklin” car si tu ouvres beaucoup de fils, on a un peu de mal à suivre les discussions qui sont souvent liées.
Tiens bien compte de la remarque de Six pour le test de tes cantons avec un wagon, car si le rail n’est pas isolé, le S88 va être excité en permanence et ne verra pas passer le train.
PS : Serge je viens de voir ton message, mais je conserve le mien : tu as une bonne démarche, je t’en propose une un peu différente qui aboutira au même résultat.
Amitiés bretonnes, bon dimanche et surtout meilleure santé.