CS2 et contact S88

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il existe un moyen permettant de retarder de retour à l’état 0 d’une entrée S88.
Explications: Sur mon réseau, j’ai un rail de contact qui, raccordé à une entrée S88 déclenche un contact K84.
Le problème est que je fais circuler un train de huit wagons de marchandises dont les deux wagons en milieu de convoi
ont des roues isolées (wagons ROCO). Lorsque ces deux wagons passent sur le rail de contact, l’ entrée du S88 repasse à 0
puis celle-ci repasse à 1 pour les trois derniers wagons et donc pour le passage d’un seul train j’ai deux deux ordres
envoyés à mon K84.

Si cela n’est pas possible, je changerai les roues de ces wagons ou je les placerai en fin de train, mais ne maîtrisant pas
encore toutes les possibilités de ma CS2 il est peut être possible de faire quelque chose en prog.

Bonjour,

Je ne comprends pas bien où est le problème :scratch:

Chaque canal d’un K84 fonctionne comme une bascule à mémoire.
Il y a deux ordres distincts pour commander un canal de K84, l’un pour mettre la sortie à 1 et l’autre pour mettre la sortie à 0.

Supposons que le K84 commande un feu vert/rouge; un ordre fera passer au vert et l’autre fera passer au rouge.

Si tu envoies plusieurs fois de suite l’ordre de passer au rouge, le feu reste rouge !!

Tu dois donc avoir 2 contacts de ton S88 pour commander un K84, un servant à envoyer l’ordre de passer au vert et l’autre servant à envoyer l’ordre de faire passer au rouge.

Tu dois avoir ailleurs sur ton circuit un autre contact S88 qui fera repasser le feu au vert.

Donc où est le problème?

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous,

Le logiciel WDGP permet le retard d’une action par rapport à la lecture d’un contact S88, pas à sa retombée à zéro!(contact ouvert).

Et en cas de mauvais contacts sur un rail de detection le pb restera identique: plusieurs passages à 1 et plusieurs retombées à zero sur le meme contact!

Bonjour à tous,

Le logiciel WDGP permet le retard d’une action par rapport à la lecture d’un contact S88, pas à sa retombée à zéro!(contact ouvert).

Et en cas de mauvais contacts sur un rail de detection le pb restera identique: plusieurs passages à 1 et plusieurs retombées à zero sur le meme contact!
Bonjour Patrick,

Si on veut un fonctionnement fiable, on doit ne s’intéresser qu’à un seul type d’évènement, le front montant par exemple et c’est probablement pour cela que WDGP ne s’intéresse pas au front descendant.

En logique séquentielle on ne regarde pas des états, mais des évènements d’un type donné
Un évènement sera par exemple le passage de 0 à 1 d’un contact; le passage de 1 à 0 ne nous intéresse pas.

Par exemple, quand on appelle un ascenseur, la logique voit que le bouton a été enfoncé (passage de 0 à 1), ensuite elle ne voit pas qu’il a été relâché et on peut appuyer dessus à nouveau, cela ne changera plus rien …

Dans la construction d’un réseau, on doit en faire autant …
*Chaque contact doit agir sur un passage de 0 à 1 et rien d’autre.
*

Mais je pense que beaucoup d’entre nous mélangent évènements de types différents et même états.

Bonne journée :sunny: