CS2: ce n'est pas dans le manuel!

Bonjour à tous,

Ce matin en bricolant sur mon réseau, j’ai découvert une bien curieuse commande sur la CS2.

En vieillissant j’ai pris un peu de brioche et celle-ci est venu appuyer sur la barre d’arret de ma CS2 le temps de positionner une voie (90cm)et de la fixer… Quelle ne fut pas ma surprise de constater, pendant cette intervention que les sons de mes locos s’arreterent! Un rapide coup d’oeil sur ma centrale pour constater qu’elle etait en phase d’arret. Je n’ai pas verifié si la mise en memoire des machines selectionnées est conservé, mais j’ai quand meme la forte impression que cette manoeuvre est plus rapide que setup, arréter et confirmer.

A l’occasion je réessaye!

tiens ça me fait penser à cette citation vue dans un bar australien de Melbourne :

Beer doesn’t make you fat. It makes you lean on the bar
il doit y avoir d’autres fonctions cachées mais il faut les trouver, c’était un jeu dans les applis microsoft au début de trouver les fonctions ludiques cachées, mais ça s’est perdu ensuite…

En fait, il suffit d’appuyer sur la barre stop environ 10secondes… Et ça garde apparement tout en memoire

En fait, il suffit d’appuyer sur la barre stop environ 10secondes… Et ça garde apparement tout en memoire

la manip existait déjà sur la CS1, sans chercher, je l’utilisais naturellement sur la CS2 :face:

c’est parce que j’arrêtais sauvagement la CS1 au début et que je perdais la config que j’ai fini par lire la doc qui expliquait la séquence d’arrêt par l’appui sur STOP prolongé