CS2 Booster court-circuit non communiqué au pc avec WDP

Bonjour,
A tous voici mon problème a ce jour non résolus ni par marklin ni par windigipet.

Description du circuit ;
CS2 et 2 boosters
CS2 60214 #19501 hard version 4.33 soft 2.0.1.0
Booster 60174 #5787 et #9024 version 2
Piloté par windigipet 2009.5
Problème général déjà signalé sans solution reçue à ce jour. Avec des anciens booster , remplacé depuis.
Détails. Un circuit de 100 mètres en 3 sections, le circuit principal est piloté par la cs2 et toutes les 80 commandes K83/K84 aussi.
Le reste du circuit par les deux boosters.
40 train alimentés et mais limite de 10 trains en mouvement.
Incident : un court-circuit sur la cs2 coupe la cs2 ( message mais pas le boutons stop en rouge), mais pas les boosters, les train continuent , la relation avec le PC aussi, les aiguillages sur le circuit des deux boosters ne commute pas et arrive dans des zones occupées, d’où déraillement.
Dans le cas où un booster a un court-circuit, celui-ci n’est pas directement signalé à la cs2 ni au Pc, mais cette situation ne donne pas de déraillement.

Pour une bonne solution, il faut tout stopper et signaler vers le PC l’incident.
Je signale ce type de problème aussi sur les forum de windigipet et marklin service.

En espérant cette fois une solution, mes meilleurs salutations.

Cyberpapytrain

Problème trouvé.
En fait la CS2 qui avait été échangée depuis plus d’un an, est le nouveau model.
Le transfo utilisé était celui de la CS1 60052 de 60VA. En changeant de transfo vers un 60101 de 100VA
La tension de service passe de 17 à 19 volt et le courant max à 5A et maintenant la centrale ne se coupe plus pour les petit court-circuit (uniquement message) mais maintenant coupe avec la barre rouge et coupe aussi les boosters. L’arrêt est aussi signalé au PC.
Ceci clôture l’incident.
Amicalement
André

:smiley: Bonjour André…

petite question concernant l utilisation de booster…

as-tu mis des éclisses sur les 2 files de rails ainsi que pour le pole plus, pour bien séparer cette zone ???

Car j ai lu dans le bouquin marklin, :study: qu il valait mieux éviter ce type de court-circuit booster central…

Bonjour Marcus,
Non, uniquement le rouge est isolé, c(est la différence entre les deux boosters.
Le fils brun (rails externesà sont tous en contact.
Amicalement
André

:smiley: slt.

oui ,je vois. :study:

donc tu as enfin trouvé la panne, alors que sa roule… :cheers: