cs2 60215 et Itrain

Hello les gars :smiley:

Je pense que j ai un gros problème :frowning:

Je vais essayer d etre le plus explicite possible …malgré cette crisse de temête hivernale qui tombe sur Montréal et qui affecte mon moral

  1. si je débranche mon câble rj45…la cs2 devrait prendre le relais à la place de l ordi…non ?
    J ai essayé et la cs2 ne me permet pas par le keyboard d utiliser mon rail dételeur et mes 2 signaux V4011
    est ce un problème de la cs2?

  2. les signaux V4011 sont reliés à des V5221…j ai un S88 pour détection des trains dans mes 2 voies du sud ( 4 connexions-2 par voie- entrée et sortie accouplés a un rail de contact )…mon dételeur est connecté à 1 k83
    les signaux ni le rail dételeur ne fonctionnent
    j envisage de revoir toutes mes connexions sous la table bien tranquillement…tout démonter et tout recabler…ca va etre du boulot en tabarnak d ostie de crisse…qu en pensez vous ?

  3. j abandonne pas Itrain,mais pour le moment il sera en stand by…faut que je règle ce problème de cs2 et de mes connexions
    je medemande si je ne devrais pas tout démonter le réseau et recommencer à zéro…c est pas un problème mais ca me prendra du temps
    encore heureux qu ik n est qu 1/3 de son élaboration

Là les amis j ai besoin de vos conseils

Je ne veux pas lire de polémiques entre Itrain et RRTC…d accord ?

Je souhaite des conseils judicieux sur mon gros problème

Merci d avance les amis :cheers:

Serge le caribou belge qui est tanné de l hiver

Bonjour Serge,

Tu as raison de reprendre la main uniquement avec ta CS2, car il faut déjà que sur des commandes simples, tu vérifies que tes signaux fonctionnent, que ton dételeur fonctionne, que tu commandes bien tes aiguillages …
Je ne peux pas beaucoup t’aider car je n’ai pas de CS2.
J’ai regarder rapidement à quoi servait le V5221. Je n’ai pas trouvé la notice, mais j’ai l’impression que cela permet d’avoir une transition douce pour le passage du rouge au vert ou vice versa. Dans un premier temps cela peut compliquer le diagnostique. Ton V5221 doit être branché aussi sur un K83 pour pouvoir le piloter avec ta CS2 ??
Si tu pouvais faire un petit schéma et le scanner en JPEG ou faire une photo, cela permettrait de t’aider plus efficacement.

PS : je viens te trouver la doc du 5221.

A bientôt Serge

Amitiés bretonnes

Hello Jean Paul :smiley:

Tu as raison…j avais oublié de le signaler,mon v5221 est connecté à 1 k83 comme mon rail dételeur

Voila Jean Paul

Amitiés québécoises

Serge le caribou belge

Voici le shéma de mes connexions V5221

http://img405.imageshack.us/img405/3556/40198254.jpg

J attends avec impatience vos suggestions quant à mon problème…mais j envisage de tout démonter et reccomecer à zéro

Merci les amis

Serge le caribou belge

Bonsoir Serge

lorsque ta CS était connectée à ton ordi , Itrain envoyait les ordres aux signaux et dételeur à travers ta CS , sans que , sans doute , ces accessoires soient déclarés dans celle-ci car ce n’est pas obligatoire .

Retrouves tu tes accessoires , avec les bonnes adresses , dans ta CS ?

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Bonsoir serge,

C’est peut-être idiot ce que je vais dire mais :

Tous les appareils semblent connectés à des décodeurs k83 ? mais as tu enregistré dans le menu Keyboard les adresses des différents décodeurs K83 de tous ces appareils ? car si tu as seulement déclaré les adresses dans le logiciel de pilotage, la cs2 ne sert que de passerelle entre le logiciel et l’appareil électromagnétique.

Pour résumé, si tu veux commander à partir du Keyboard de la CS2 (et par extension avec le memory pour les itinéraires), il faut déclarer donc enregistrer chaque adresse du décodeur Marklin ou Autre qui commande l’appareil électromagnétique.

Si tout est enregistré dans la CS2 alors là je ne peux t’aider plus.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée et bon courage.

Guy :study:

Hello Gilles :smiley:

Je vais en parler sur le forum Itrain soit cet après midi ou demain

pour en revenir a la cs2…ni mes signaux v4011 ni mon rail dételeur ne fonctionnent par le keybord …je vais revoir toutes mes connexions sans m énerver…j ai du commettre une erreur quelque part…bonjour les courbatures, le mal de dos :mdr:

Et Madame Québec ne sait pas m aider calisse…elle est en convalescence…pauvre fille …elle veut m aider …mais je lui dit…vas te reposer je prendrai le temps qu il faudra

Serge le caribou belge