CS1 reloaded et Mobile Station 60653

Je souhaiterai acquérir une nouvelle mobile station MARKLIN (60653), mais je ne sais pas si je pourrai la connecter à ma CS1 reloaded.

J’ai l’ancienne Mobile station (60652) qui elle se raccorde sans probléme à la CS1.

Est ce que quelqu’un a deja raccordé une nouvelle MS à une CS1?

Merci pour vos réponses
Robert :open_mouth:

Est ce que quelqu’un a deja raccordé une nouvelle MS à une CS1?Je n’ai pas essayé mais par contre je crois avoir lu quelque part que ce n’est pas compatible.
Par contre il existe une commande avancée pour la CS1 et les ECoS, il s’agit de l’ECoSControl Radio de chez ESU (bon, à plus de 300 CHF tout de même!).

J’espère que ça t’aidera un peu.
Salutations
R_E

Ha ben merde alors !

Alors que tout le matos qui date des années 80 lui est pris en charge, la MS2 et la CS1 ne peuvent pas fonctionner ensemble ?! :affraid:

Les choix fait par les sociétés Marklin et ESU sont vraiment regrettable pour les consommateurs. :no:

Bonjour,

On ne peut pas toujours conserver des compatibilités dans le temps, malheureusement.
En l’occurence, Märklin a choisi de ne plus travailler avec ESU pour l’évolution de sa centrale, ça a donné la CS2 et bien-sûr la MS2 qui va avec.
ESU, quand à lui, a poursuivit dans la même voie et permet d’utiliser une MS1 sur la dernière centrale ECoS 2. Je trouve au contraire que c’est très bien pour le consommateur!

Maintenant, celui qui a une MS1 et décide de remplacer sa CS1 par une CS2 n’a pas compris le principe. Mieux vaut dans ce cas opter pour une ECoS 1/2 (permettant d’utiliser encore la MS1).
Je trouve personnellement que la MS1 complète parfaitement une centrale (CS1 ou ECoS). Les aiguillages pouvant être manipulés directement sur le plan du circuit qui se trouve sur la centrale.

:confused: CS = CentralStation, MS = MobileStation, ECoS = ESU ControlStation :smiley:

Salutations.
R_E

Merci pour ces infos.

j’ai décidé d’opter pour la ECOS Control Radio pour complémenter ma CS1 Reloaded.

:smiley:

j’ai décidé d’opter pour la ECOS Control RadioC’est un excellent choix!
:appl:
R_E

:appl: :appl: :appl:

J’approuve, …sans restriction !!!

Je l’ai vu fonctionner à Malines, cet appareil à vraiment l’air génial ! Vivement des nouvelles dès que tu auras pu l’essayer !

Bon amusement ! :trainregard: :trainregard: :trainregard:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’ai commandé l’appareil.

Dés que je le reçois je vous mettrai au courant de son fonctionnement

Robert
Amitiés :smiley: