cs1 programmation

Bonsoir,

A tous ceux qui on une cs1, y aurait il une personne qui pourais m expliquer comment modifier
l accelération et la decelération d une loco MFX sur une cs1.

Merci, bonne nuit.

Salutations…Fred.

Bonsoir

je possede une CS1, mais dans ce moment deja transformée en “Reloaded”… mais ce que je me rappelle, c’est que tu doit seleccioner la loco, choisir “editer” et ouvrir la 2ème où 3ème “fenêtre” où sont les parametres de la loco (vitesse, freinage, aveleration… Je pense que je posede encore le manuel d’instructions… demain je peut chercher et aprés je te transmite… le chemin à suivre! :wink:

Salut Joao

Merci pour ta réponse.

Quand je vais dans la fenetre réglage paramètre, sur la cs1 ça me notte le décodeur
n est pas compatible avec ces fonctions.

Ca se produi sur toutes les locos MFX.

A+

Fred.

Quand je vais dans la fenetre réglage paramètre, sur la cs1 ça me notte le décodeur n est pas compatible avec ces fonctions.Lorsque la CS1 donne l’indication que ce n’est pas compatible, c’est généralement qu’il ne s’agit pas d’un décodeur MFX. Est-ce que tu es bien sûr qu’il s’agit bien de décodeurs MFX?

Si ce ne sont pas des décodeurs MFX, il faut passer par la programmation des CVs correspondantes. Là il faut se plonger dans le manuel du décodeur pour savoir quelle CV et quelle valeur y mettre.

Bonne journée.
R_E

Salut Joao

Merci pour ta réponse.

Quand je vais dans la fenetre réglage paramètre, sur la cs1 ça me notte le décodeur
n est pas compatible avec ces fonctions.

Ca se produi sur toutes les locos MFX.

A+

Fred.
Bonjour Fred

Comme notre ami a dit, dans ce cas, tu est sûr que ce decoder est mfx? Bon, quelque soit le cas, doit être avec la modification des CVs. Tu as le manuel du decoder?

Salut à vous Joao et Royal_Eagle,

Merci pour vos réponses

Ma loco est bien une MFX (Re 460 n.37460).

J ais le manuel de la loco mais il n y indique pas les cvs.
Les seul valeurs indiquées sont les paramètres pour le contol unit.
Le manuel explique comment modifier l acc. et la dec. en allant sous le menu
modif loc, et c est la que apparait: le decodeur n est pas compatible avec
les fonctions de ce menu.

Donc chercher l erreur. :scratch:

A+…Fred

Bonjour

Les cv’s sont bien indiquer dans le livret de la loco page 22 :bulb: :bulb:
Temporisation acceleration cv03 valeur 01-63
Temporisation freinage cv04 valeur 01-63
Vitesse miximum cv05 valeur 01-63
Parametre usine cv08 valeur 08
Niveau sonore cv 63 valeur 01-63

Sébastien

Ma loco est bien une MFX (Re 460 n.37460).Il y a bel et bien un problème car le panneau devrait présenter la configuration du décodeur pour cette loc.

Je ne me souviens plus si la centrale change de comportement (masque le panneau de programmation) lorsque la locomotive n’est pas sur les rails. Il faudrait donc t’assurer que la loc est bien sur la voie de programmation lorsque tu accèdes au panneau de configuration du décodeur.

Si ça ne joue toujours pas, il faudrait essayer de la supprimer de la centrale (lorsque la loc n’est pas sur les rails) et de recommencer la détection en reposant la loc sur les rails. C’est en tout cas ce que je ferais.

Mais si toutes les locomotives MFX ont le même soucis sur la centrale, ça se pourrait qu’il y ait un problème de centrale mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce comportement étonnant.

R_E

Salut Sébastien,

Merci pour ta réponse, effectivement ils sont dans le mode d emploi, mais
je ne sais pas ou les introduires dans la cs1.

A+…Fred.

Re salut Royal_Eagle,

J ais reprogrammé la loc, le problème reste le meme.

A+…Fred.

J ais reprogrammé la loc, le problème reste le meme.Bon ben il ne reste plus qu’à essayer de reprogrammer les CVs.

Je ne sais pas ou les introduires dans la cs1.Ici:
http://images.foren-city.de/images/uploads/36224/cs_cv_137.jpg
Désolé, c’est en allemand mais je pense que tu devrais pouvoir trouver ça sur ta centrale.
Faut mettre la loc sur la voie de programmation, indiquer la CV dans le premier champ, la nouvelle valeur dans le deuxième champ et cliquer sur le bouton à côté.
Je te recommande cependant de bien lire la partie correspondante dans ton manuel de la centrale (il doit bien y avoir quelque chose à propos de la programmation des CVs).

R_E

Pour moi c est un peu du chinoi tous ça.

Je ne sais pas quelle chiffre mettre dans cv et de meme dans valeur.

Je ne sais pas quelle chiffre mettre dans cv et de meme dans valeur.Sébastien s’est fait un plaisir de te les lister tout à l’heure (merci à lui d’ailleurs).
Attention à bien réfléchir avant d’écrire une CV, bien contrôler le numéro et la valeur. Malheurs à celui qui se trompe de CV…

Pour mémoire:
Les cv’s sont bien indiquer dans le livret de la loco page 22 :bulb: :bulb:
Temporisation acceleration cv03 valeur 01-63
Temporisation freinage cv04 valeur 01-63Bien consulter le livret de la loco!
R_E

Ok Royal_Eagle,

J avais pas bien compris l histoire des cv.
Je testerais tous ça demain.

Merci.

Salutations…Fred.