CS1 3.0.1.

:question: Salut à tous, j’ai mis à jour ma CS1 version 3.0.1 et tout c’est bien déroulé, le plus simplement du monde. Par contre, je pense avoir un problème car bien que le booster interne soit réglé sur 4 A, ma station à tendance à se mettre sur stop (surcharge), alors qu’il y a sur le circuit uniquement, le Gottardo (sono), une vapeur S 3/6 (sono), et 4 ou 5 voitures éclairées. J’ai contrôler mon circuit, pas trouvé de traces de court-circuit !!! :confused: Y aurait-il quelque chose qui m’échappe concernant la configuration de ma CS, quelqu’un aurait-il une idée :bulb: , avant que je soumette mon problème au support ESU ?
Cordialement
:lol!:

Bonjour André :smiley: ,

La tension est-elle correcte (entre 18 et 20v.)?

Sinon, pas d’idée car j’ai laissé le booster interne sur 2,8A (j’ai lu, mais je ne sais plus où, qu’il fallait adapter la puissance du booster à celle nécessaire et qu’il n’était pas utile de “surbooster” le réseau).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

hello Christian
Merci pour ta réponse. Selon les indications il ne faut effectivement pas forcément configuré le booster au maxi, pour éviter les risque de soudure en cas de court-circuit. Je vais donc prendre un moment pour contrôler mes voies au cas où cela se serait produit quelque part. Par contre, je n’ai pas tout à fait saisi le sens de l’affichage de l’intensité absorbée du booster. cela donne par exemple : 1190/928 mA. A quoi correspondent précisemment ces deux valeurs? est-ce l’intensité du circuit principal et de la voie de programmation ?

Excellent dimanche ensolleilé. :sunny:

Sur la CS1 (V2.04), avec le 2ème onglet tu as les consommations et température du booster interne à la CS :

  • la tension ligne (19 à 20 V).
  • l’intensité moyenne consommée / l’intensité en pointe
    Cette dernière est visualisée par une barre verticale qui se déplace de gauche à droite et de droite à gauche. Si px une loco passe sur une aiguille et génère un petit arc, la barre va bondir à droite et redescendre lentemant vers la gauche (cc momentané).
  • la température (50°C sur la mienne ces derniers jours).

As-tu vérifier le temps en ms accordé au booster avant de faire disjoncter la CS , Il faut le mettre au max, soit 2000ms.

Cordialement, Daniel :wink:)

:question: Salut à tous, j’ai mis à jour ma CS1 version 3.0.1 et tout c’est bien déroulé, le plus simplement du monde. bonsoir à tous :slight_smile:
j’ai sauté le pas à mon tour : CS1 qui vient de recevoir sa perfusion ESU. mise à jour très facile en deux étapes, réglage de l’alimentation avec la petite vis
sur le transfo (plage conseillée en HO : 18-20 V) et premier test avec une loco
MFX, sans problème. la base des locos et accessoires a bien été reprise, bref
premières impressions positives et j’apprécie l’initiative prise par ESU pour les possesseurs de CS1.

vivement la suite pour tester les nouvelles fonctionnalités :bounce:

Hello tous
J’ai moi aussi sauté le pas et ma CS1 est maintenant une ECOS 3.0.1 et la mise à jour c’est très bien passée :slight_smile: tous mes paramètres récupérés automatiquement (33 locos, 40 aiguillages, 3 itinéraires!) c’est TOP TOP :bounce:
La différence fondamentale est le TCO, et quand on y a gouté, c’est carrément indispensable et vital, mon circuit n’est pas basique et je peux y faire naviguer entre 5 et 6 trains ensemble, et avant le TCO c’était un peu chaud sans automatisme, maintenant je suis plus relax, surtout que j’ai 2 MS branché directement sur la CS et tout fonctionne au poil.
Il y a pas mal de petits détails qui facilitent la vie (liste automatique des locos vapeur électriques et diesel.
Je conseille à tous les pocesseurs de CS1 de sauter le pas, par rapport à la revente d’une CS1 et le rachat d’une CS2.
A+
Philippe