CS1 2.0.4 et mfx non reconnu

Bonjour à vous,

Après quelques recherches sur le forum, je ne comprends toujours pas pourquoi la CS1
de mon père (qui l’a acheté récemment d’occasion) ne reconnait pas les locos mfx…

Voici ces caractéristiques:
Version matériel: 1.2
Version Logiciel : 2.0.4

D’après ce que j’ai lu, cette version firmware devrait reconnaitre les locos mfx, non?
Je précise que l’on a fait plusieurs essais avec différentes locos sur un rail de programmation. Aucun soucis pour les autres locos, mais rien en ce qui concerne les locos mfx.

Je sais que Marklin ne s’occupera de toute manière plus des MAJ pour firmware CS1, j’aurai voulu alors installer le firmware ESU 3.0.0 pour en faire une CS1 “reloaded”…Mais impossible de mettre la main dessus sur le site ESU…

N’existe-t-il donc plus?

Merci de votre disponibilité
Bonne après midi

David.

Bonjour David,

Je possède aussi central, et je n’ai aucun problème pour reconnaitre les locos mfx. Par-contre plus la loco est récente plus le temps de chargement de la loco est plus long.
Concernant le kit de mise à niveau, ESU ne les fabriquent plus depuis au moins deux ans et comme chaque kit est personnaliser pour chaque central, il ne faut pas les acheté d’occasion.
Si tu dispose du mode emploi, tu peux essayer de l’enregistrer manuellement avec l’adresse fourni par Marklin.

Sébastien

Bonjour David,

J’ai eu auparavant une CS1 avec la même version logicielle et j’avais remarqué que la reconnaissance mfx pour enregistrer une nouvelle locomotive était parfois impossible.

Ce que je faisais et que tu peux essayer, c’est de toujours enregistrer tes locos à froid, je m’explique :

1/ tu laisses ta CS1 débranchée au moins 6h ( pas de transfo )
2/ tu la rebranches
3/ tout de suite tu mets ta locomotive à enregistrer

Parfois je pouvais en enregistrer 2 d’affilées.
En espérant que ça marche aussi pour toi.

Bonjour

J’ai vendu une Mak ACTS sur Ebay il y a peu, en parfait état de fonctionnement. A ma grande stupeur, l’acheteur m’a dit qu’elle ne fonctionnait pas ( c’est une mfx )
Encore une CS1 non reloaded. Avant qu’il ne la renvoie, je lui ai enregistré une carte-loc avec les données de la Mak que j’avais testée avec ma MS2.
Plus de nouvelle de l’acheteur, ou bien il est mort, ou la loco est reconnue grâce à la carte sur sa CS1

Si vous avez encore votre MS2, GARDEZ-LA , elle dépanne assez souvent.

Bonsoir Messieurs,

@ Oli

Merci du conseil, mais malheureusement je ne possède que la MS1 !!..En ce qui concerne ce brave monsieur, j’espère qu’il profite de sa loco plutôt
que la première supposition!!!..:wink:

@ mfxman

Je vais tester cette technique de “l’enregistrement à froid”, peut être est-ce la solution!!!..Merci

@ sebr50

Pour une idée, qu’appelez vous un long temps de chargement, une dizaine de minute ou 2-3 minutes?
Et de quelle type d’adresse et d’enregistrement parlez-vous svp?
Si j’ai bien compris, Je pourrais PEUT ETRE installer un kit d’occasion et l’enregistrer manuellement (sur le site d’ESU?) grâce à l’adresse trouvée dans le mode d’emploi de ma CS1?

Bonne soirée

Bonjour David

Le temps d’enregistrement d’un loco dans la CS est de ± 2 minutes dans mon cas 5 minutes pour ma 60v ESU, mais sur une CS2 cela dure quelques secondes.
Concernant le kit ESU il ne faut surtout pas l’acheté d’occasion parce que chaque kit est programmer pour une seule CS.
Normalement tu devra trouver l’adresse des locos dans leurs mode d’emploi respectif.
Pour enregistrer une loco manuellement: cliquer l’icône loco avec un clé puis sélectionner “nouvelle loco” “création manuelle” ensuite tu rentes l’adresse qui dans le mode d’emploi de la loco à enregistrer et tu termines en cliquant sur le “V”. Normalement la loco devrait rouler.
Avant d’effectuer un enregistrement manuel as-tu fait un test sur ta MS1. Si le problème persiste avec la MS les locos ont peut-être perdu la fonction MFX du décodeur, j’ai eu le même cas avec une seule loco d’un des premiers coffret qui était vendu avec une CS, le décodeur avait été changer par Marklin, mais d’un autre coté plusieurs locos avec la même panne semble peut probable.
J’ai encore le mode d’emploi en PDF si cela t’intéresse tu peux m’envoyer ton adresse mail par MP, j’ai essaierai de te l’envoyer rapidement.
Sébastien

Ok!!!

J vais voir tout ça… Merci Seb…