CS et adressage des k83

la petite notice livrée avec les décodeurs k83 ne comporte pas d’information pour l’adressage avec la CS et ne fait référence qu’aux keyboard et memory.
pas évident dans ces conditions de programmer le décodeur pour gérer mon aiguillage 3 voies et un rail de dételage que je prévois d’installer.

pour ceux qui seraient confrontés à cette difficulté, il faut se reporter à un tableau qui se trouve dans le “manuel d’électrification” et qui donne une table de conversion.

j’avais réglé les petits interrupteurs du décodeur à l’intérieur du k83 sur la position correspondant à “keyboard 16 et décodeur 4”, ce qui traduit en langage CS correspond aux adresses 253 à 256;
en branchant les fils des deux moteurs de mon aiguillage sur les sorties 3 et 4 du k83, il suffit alors de déclarer l’aiguillage sous l’adresse 255 et ça marche! :cheers:
pour le rail de dételage, branché sur la sortie 1 du k83, c’est l’adresse 253 :nerd:
cela étant, dommage que Märklin ne mette pas à jour ses petites notices avec la programmation CS :confused: