Plus de précisions seront nécessaires : Quand et dans quelles conditions précises cela se produit-il ? …se déconnecte-t-elle débranchée du réseau ?.. Quel transfo utilises-tu ?
Plus de précisions seront nécessaires : Quand et dans quelles conditions précises cela se produit-il ? …se déconnecte-t-elle débranchée du réseau ?.. Quel transfo utilises-tu ?
A+,
Amitiés ,
Christian
Bonjour Christian
Comment vas tu ?
Pour répondre à tes questions :
Cela se produit à un certain moment quand les 2 trains sont sur la voie
La CS 2 se déconnecte et ne fonctionne plus.
Le transfo que j’utilise est le transfo faisant partie du set 29440 relié lui même à un autre transfo envoyé par mon détaillant pour connexion à l’eléctricité domestique ici au Québec qui est en 110 V
Je vais très bien, merci, … et j’espère qu’il en va de même pour toi.
Ma question principale est : cela se produit-il si ta CS n’est pas connectée au réseau ???
Il est important de savoir si le problème vient de la CS (elle se met en surtension sans être raccordée au réseau), du réseau (elle se met en surtension dès qu’elle est raccordée au réseau, sans aucune loco) ou d’une loco (elle se met en surtension lorsque telle ou telle loco est placée sur le réseau).
…
3) Le transfo que j’utilise est le transfo faisant partie du set 29440 relié lui même à un autre transfo envoyé par mon détaillant pour connexion à l’eléctricité domestique ici au Québec qui est en 110 V
Amitiés
Serge
Hmmmh??
Si le message est “surtension”, cela veut sans doute dire que le voltage d’entrée est trop élévé.
Peut tu mesurer avec un voltmètre?
Cela ne devrait pas dépasser 19 Volts.
Peut tu aussi vérifier la tension de sortie de “l’autre transfo”?
Le fait est que la tension nominale d’alimentation en Amérique du Nord n’est pas 110 V, mais plutôt 120V, voire même 125!
Donc si le transfo que l’on t’a fourni est un doubleur, tu alimentes sans doute l’alim de ta CS2 avec 250 volts…ce qui expliquerait le problème.
En espèrant qu’il n’y a rien de plus grave!
Amicalement
Je vais très bien, merci, … et j’espère qu’il en va de même pour toi.
Ma question principale est : cela se produit-il si ta CS n’est pas connectée au réseau ???
Il est important de savoir si le problème vient de la CS (elle se met en surtension sans être raccordée au réseau), du réseau (elle se met en surtension dès qu’elle est raccordée au réseau, sans aucune loco) ou d’une loco (elle se met en surtension lorsque telle ou telle loco est placée sur le réseau).
A+,
Amitiés ,
Christian
Hello Christian je vais bien merci
Pour répondre à ta question principale, cela ne se produit pas lorsque la CS 2 n’est pas connectée sur le réseau
Cela se produit lorsque 2 trains sont sur le réseau et la CS2 connectée sur le réseau
…
3) Le transfo que j’utilise est le transfo faisant partie du set 29440 relié lui même à un autre transfo envoyé par mon détaillant pour connexion à l’eléctricité domestique ici au Québec qui est en 110 V
Amitiés
Serge
Hmmmh??
Si le message est “surtension”, cela veut sans doute dire que le voltage d’entrée est trop élévé.
Peut tu mesurer avec un voltmètre?
Cela ne devrait pas dépasser 19 Volts.
Peut tu aussi vérifier la tension de sortie de “l’autre transfo”?
Le fait est que la tension nominale d’alimentation en Amérique du Nord n’est pas 110 V, mais plutôt 120V, voire même 125!
Donc si le transfo que l’on t’a fourni est un doubleur, tu alimentes sans doute l’alim de ta CS2 avec 250 volts…ce qui expliquerait le problème.
En espèrant qu’il n’y a rien de plus grave!
Amicalement
Bonjour Jacques Comment vas tu ?
Pour répondre à tes questions, le courant domestique est du 110 volts au Québec ou du 220 volts pour les cuisinières électriques ou le chauffage électrique.
J’imagine que si mon détaillant m’a envoyé ce second transfo , c’est qu’il y a une raison.
La CS 2 est reliée au trnsfo marklin qui lui même est connecté au trnafo envoyé par mon détaillant et le tout est connecté au réseau local domestique soit Hydro Québec.
Cela se produit lorsque 2 trains sont sur le réseau et la CS2 connectée sur le réseau
Bonjour Serge ,
Loin de moi l’intention de te tirer les vers du nez ! … Ou les verres du nez !
J’en déduit qu’une seul train ne la met pas en surtension !?!
Pourrais-tu essayer les trains un par un ? Puis des couples de trains différents pour voir si c’est avec la même loco que le problème se reproduit ? Voir aussi si cela se passe au passage d’un train à un endroit précis du réseau !?
Ou Jacques a peut être une autre idée pour l’utilisation des transfos !?!
Cela se produit lorsque 2 trains sont sur le réseau et la CS2 connectée sur le réseau
Bonjour Serge ,
Loin de moi l’intention de te tirer les vers du nez ! … Ou les verres du nez !
J’en déduit qu’une seul train ne la met pas en surtension !?!
Pourrais-tu essayer les trains un par un ? Puis des couples de trains différents pour voir si c’est avec la même loco que le problème se reproduit ? Voir aussi si cela se passe au passage d’un train à un endroit précis du réseau !?
Ou Jacques a peut être une autre idée pour l’utilisation des transfos !?!
A+,
Amitiés ,
Christian
Salut Christian
Je vais essayer une loco à la fois
Je tiendrai au courant
Merci beaucoup…heu c’est le WE et Serge c’est le jour de la bière belge
Pour répondre à tes questions, le courant domestique est du 110 volts au Québec ou du 220 volts pour les cuisinières électriques ou le chauffage électrique.
J’imagine que si mon détaillant m’a envoyé ce second transfo , c’est qu’il y a une raison.
Oui, bien sûr.
Mais as tu vraiment mesuré le voltage réel??
J’ai vécu en Californie pendant 25 ans, jusqu’en 2005 …et j’ai du trouver des transfos 130/220 pour alimenter le matériel Märklin que j’avais emmené d’Europe, après avoir éclaté un ou deux transfos bleus (pouratnt réputés increvables)
Après vérification, le voltage réseau était presque 125 V…et la cuisinière effectivement marchait très bien sous 240V
Moi je vérifierais quand même par acquis de conscience!
Bon week end!
Pour les problèmes de tension de réseau domestique, notamment de surtension, le plus simple et imparable est d’intercaler entre le sortie (la prise) du réseau domestique et le transfo à alimenter, un onduleur type informatique, il absorbe les surtensions voir sous-tensions ou coupure, en délivrant une tension de sortie toujours identique et stable, ça aide à palier ce genre de problèmes!
En informatique notamment sur les serveurs c’est indispensable voir obligatoire.
Moi perso à la maison mon PC est sur onduleur, j’avais des problèmes de stabilité de courant état en fin de ligne, et maintenant c’est fini!
Pour les problèmes de tension de réseau domestique, notamment de surtension, le plus simple et imparable est d’intercaler entre le sortie (la prise) du réseau domestique et le transfo à alimenter, un onduleur type informatique, il absorbe les surtensions voir sous-tensions ou coupure, en délivrant une tension de sortie toujours identique et stable, ça aide à palier ce genre de problèmes!
En informatique notamment sur les serveurs c’est indispensable voir obligatoire.
Moi perso à la maison mon PC est sur onduleur, j’avais des problèmes de stabilité de courant état en fin de ligne, et maintenant c’est fini!
A plus
Philippe
Bonjour Philippe
J’ai un onduleur
Mais le problème c’est ma CS2 que je vais retoruner à mon détaillant sous garantie. J’ai pu joindre Mike samedi en Ontario. Il va me changer la CS2
Comme la CS est quand même un appareil électronique, avez vous exploité la piste de la fréquence du courant, car au Canada comme aux USA, la tension est bien de 110 à 120volts suivant les régions, mais la fréquence est 60HZ ( 60 période ) ce qui pourrait provoquer un mauvais fonctionnement de la CS, ceci n’est qu’un avis bien entendu.
J’ai retourné ma CS2 chez mon détaillant en Ontario
Mais je pense que j’ai trouvé le problème
J’ai acheté un nouveau paratuseur avec réclage de variation de voltage et en l’installant je me suis suis aperçu que j’avais un problème de fil de terre (not grounded )
J’ai démonté la prise électrique et j’ai vu qu’il n’y avait que 2 fils mais pas de fil de terre
Calisse de tabarnak de maudit owner
Une seule prise et ca fout la marde
J’espère que mon détaillant va me réparer ma CS2 ou m’en envoyer une nouvelle sous garantie et j’espère aussi que mes locos ne seront pas endommagées par cette charge de surtension
j ai eu une surtension avec ma CS2 et depuis 15 jour je ne trouvais pas
le problème venait droit tout bêtement, son remplacement a permis un fonctionnement normal
que pensez vous de cela, comment un rail peut brutalement poser un problème ; je l’ai regardé et a l’air normal ?
super témoignage Pierre, à nous d être vigilant