CS 2

Bonjour,

Hier soir en voulant brancher ma mobile station §a ma CS 2 j’ ai cassé une des broches de la prise din. En fouinant sur internet, j’ ai trouvé que Maerklin vendait un cable de rechange avec prise. Je me demande pourquoi en ces temps si modernes, Maerklin ne mettrait pas d’ origine une antenne WIFI, ou un systeme Bluetotoh, au lieu de ces prises un peu démodées.

Filipi.

bonjour

pourquoi pas

mais nous nous “grillons” déjà asser le cerveau avec toutes les ondes existantes

si pas c’est une bonne idée(esu le fait déjà donc il est bizarre que marklin ne le fasse pas encore)

a+

Bonjour,

Hier soir en voulant brancher ma mobile station §a ma CS 2 j’ ai cassé une des broches de la prise din. En fouinant sur internet, j’ ai trouvé que Maerklin vendait un cable de rechange avec prise. Je me demande pourquoi en ces temps si modernes, Maerklin ne mettrait pas d’ origine une antenne WIFI, ou un systeme Bluetotoh, au lieu de ces prises un peu démodées.

Filipi.
Salut Filipi,

Tu peux aussi trouver la prise DIN chez un marchand d’électronique : Conrad, Selectronic, etc.
selectronic.fr/article.asp?a … .0332-9999

Yano :bounce:

Bonjour,

Hier soir en voulant brancher ma mobile station §a ma CS 2 j’ ai cassé une des broches de la prise din. En fouinant sur internet, j’ ai trouvé que Maerklin vendait un cable de rechange avec prise. Je me demande pourquoi en ces temps si modernes, Maerklin ne mettrait pas d’ origine une antenne WIFI, ou un systeme Bluetotoh, au lieu de ces prises un peu démodées.

Filipi.
Salut Filipi,

On fait cela en aéromodélisme depuis plusieurs décennies, mais les petits trains ça marche encore à l’époque de la vapeur :laughing:

Si tu mets de la wifi … il suffit de mettre une antenne dans la loco et plus besoin de booster et de bastringues dans tous les sens …
Il ne faut pas oublier le manque à gagner pour ceux qui fabriquent tout ce bazar inutile :no:

Bonne journée :sunny1:

Bonjour,

Pas tout à fait d’accord avec toi cher Jean Louis.

Le wi-fi c’est bien mais cela ne donne pas la puissance de fonctionnement. Il faudra donc toujours des centrales et surtout des booster.

En aéro modélisme on commande sans fil d’accord mais la source de puissance reste quand même embarquée. Personne à ma connaissance n’a encore su trouver comment envoyer du 16 volts en 2 ou 3 ampères sans fil !!!

En aéromodélisme, se pose aussi la question des fréquences et du respect de celles-ci.
Je ne crois pas que l’un d’entre nous apprécierait d’entendre sa loco démarrer en pleine nuit sur son réseau parce qu’un émetteur wi fi est passé dans la rue!

Cordialement

Bonsoir,

Je n’y connais pas grand chose, mais chez Maerklin il faut beaucoup de cables pour tout brancher. Un booster par ci avec cable, un autre par la, un pour la mobile station, un pour la rallonger, un pour la CS a l’ordi, enfin un tas de cables.

Filipi.