CS 2 et I Pad

j’ai été invité à une présentation de la CS2 chez mon détaillant de Sathonay dans le rhone,
un technicien était présent
heureux possesseur de ladite CS2, j’ai pu constaté toutes les possibilités de cette console
et, cerise sur le gâteau, on a eu droit à la présentation de l’application Marklin pour
IPhone et IPad; avec ce dernier , on peut piloter 8 locos à la fois
n’est ce pas tentant, d’autant qu’on se retrouve en " sans fil" grâce à un routeur qui relie CS2 et IPad

vos commentaires ?

Qu’est-ce qu’on inventerait pas pour nous “fourguer” un I-pad !

je ne suis pas commercial chez Apple , c’est juste une info et ce n’était pas le but de la présentation de Marklin
mais contrôler 8 locos sur le même écran, j’ai trouvé cela bien si on en possède un, mais de là à en acheter un pour cela, cela me semble à moi aussi trop onéreux

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça donne sur un ipad, mais j’utilise touchcab sur un iphone4, c’est bien sympa pour avoir une commande supplémentaire et sans fils mais pour commander une loco le tactile c’est bien moins précis qu’un bouton physique.
Surtout pour les manœuvres à très faible vitesse ou ils plus délicat de choisir le cran de vitesse 4-5 (par exemple) sur un décodeur 128 crans qu’avec la CS.

Par contre pour commander des aiguillages ou des fonctions c’est top.

A mon avis le principal intérêt serai plutôt d’afficher le TCO complet du réseau sur l’ipad et contrôler les locos sur la centrale.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça donne sur un ipad, mais j’utilise touchcab sur un iphone4, c’est bien sympa pour avoir une commande supplémentaire et sans fils mais pour commander une loco le tactile c’est bien moins précis qu’un bouton physique.
Surtout pour les manœuvres à très faible vitesse ou ils plus délicat de choisir le cran de vitesse 4-5 (par exemple) sur un décodeur 128 crans qu’avec la CS.

Par contre pour commander des aiguillages ou des fonctions c’est top.

A mon avis le principal intérêt serai plutôt d’afficher le TCO complet du réseau sur l’ipad et contrôler les locos sur la centrale.
:cheers: :cheers: J’ai pour ma part essayé la liaison CS2-Ipad2 et suis tout à fait de ton avis … :cheers: :cheers:

merci Picouze, merci Alain … 2 personnes d’ accord avec moi

il faut en plus un routeur : savez quel budget et où trouver cela
le branchement est il compliqué ?

pour le routeur i faut compter entre 30 et 50 euros
pour la sensibilité elle est largement aussi grande avec l’ipad qu’avec la cs2 et beaucoup plus agréable
car le tactile avec apple est bien plus au point que sur la cs2
le seul bémol est pour dévier les aiguillages sur le layout des fois
il faut redemander l’affichage du layout pour ne pas se retrouver
avec le seul aiguillage affiché
et enfin l’intérêt principal c’est sans fil et ça c’est le top
phil

pour le routeur i faut compter entre 30 et 50 euros
pour la sensibilité elle est largement aussi grande avec l’ipad qu’avec la cs2 et beaucoup plus agréable
car le tactile avec apple est bien plus au point que sur la cs2
le seul bémol est pour dévier les aiguillages sur le layout des fois
il faut redemander l’affichage du layout pour ne pas se retrouver
avec le seul aiguillage affiché
et enfin l’intérêt principal c’est sans fil et ça c’est le top
phil
D’accord, MAIS la connexion entre la CS-2 et le routeur se fait par cable RJ-45, donc pas en Wi-Fi.
Ici, j’utilise le réseau de mon fournisseur Internet via des prises Devolo déjà installées (mais qui coutent assez cher !).
Seule la liaison avec l’Ipad se fait en Wi-Fi.
Je l’ai testée cette possibilité, mais hors le Fun que cela procure, je n’en vois pas vraiment la nécéssité …

Chacun son avis !

pour utiliser l’itruc il faut que la centrale soit relié au wifi de ta maison, ce qui donne le schéma suivant :

|CS2|[size=75]—câble—[/size]|routeur|size=58[/size]|ipad|

Je suppose que tu as déjà un routeur puisque tu es connecté à internet, a moins que tu es un Modem qui date du début des années 2000 le routeur c’est tout simplement ta box ADSL. livebox, freebox, neufbox… tout ça c’est des routeurs ADSL.

Apres il faut relier la CS au routeur, soit elle est à coté de la box dans ce cas il suffit de brancher un câble réseau entre les 2 comme sur mon “schéma”, soit elle est éloignée…
Dans le cas où la CS est éloignée tu as le choix entre faire des trous dans les murs pour passer le câble réseau :unamused: , acheter un kit de 2 CPL comme alain qui va te permettre d’utiliser le réseau électrique de ta maison pour faire transité la communication, soit acheter un adaptateur RJ45wifi comme j’avais indiqué ici.

le seul bémol est pour dévier les aiguillages sur le layout des fois
il faut redemander l’affichage du layout pour ne pas se retrouver
avec le seul aiguillage affiché C’est l’application marklin qui bug comme ca ? :scratch:

oui je pense que c’est l’application qui bugue mais ce n’est pas très grave
l’intérêt du sans fil se fait surtout sentir quand on a un grand réseau
pour un ovale de deux ou trois mètres cela n’a aucun intérêt
mais on est pas obligé d’utiliser une live box un simple routeur wifi fait l’affaire
environ 30 euros et un réseau séparé de l’internet
donc pas de trou dans les murs pas de boitier cpl
c’est moins cher
phil

Bonjour,

Au plus je teste, au plus je trouve cette application sur IPad2 assez intéressante, surtout qd on est assez éloigné de la CS2 …
:vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:

Mais le mode opératoire, c est quoi:
Brancher le routeur , le relier à la CS2 et allumer la centrale
Ensuite quelles sont les étapes suivantes, moi sur mon iPad , je lis " non relié à la CS2"

Merci de votre aide

bien sur il faut d’abord que ton ipad soit relié au même réseau que le routeur
donc avec l’ipad aller dans réglages choisir le routeur du réseau de la cs2
une fois que tu est relié à ce réseau relance l’appli Ipad Mainstation qui devrait trouver la cs2
n’hésite pas si tu as encore des question
moi cette matinée, j’essaye mon train de nettoyage br86 plus wagon brosseur et wagon aspirateur lux model-bau
merci père noël

Mais le mode opératoire, c est quoi:
Brancher le routeur , le relier à la CS2 et allumer la centrale
Ensuite quelles sont les étapes suivantes, moi sur mon iPad , je lis " non relié à la CS2"

Merci de votre aide

L’I-pad étant relié a ton réseau internet via le routeur, si tu as sécurisé ton Wi-Fi, tu dois ajouter ton I-Pad dans la liste des périférique autorisés a utiliser ton Wi-Fi .
Perso, j’utilise le filtrage via Mac adress.

Joyeux Noël :santa: :joker: :santa: :nerd: :santa:

en fait, je"travaille" dans une pièce située dans une annexe
où il n’y a pas de Wifi
donc c’ est le routeur qui va relier les 2

alors, le procédé est il le même ?

tout a fait si tu travailles dans une pièce a part aucun soucis:
une cs2 un petit routeur wifi qu’il faut configurer avec un ordi puis relier le cs2 au routeur avec un câble rj 45 et faire rejoindre l’ipad sur ce nouveau réseau
le réseau crée n’as pas besoin d être relié à internet

enfin cela fonctionne …
piloter 8 locos sur le même écran et sans fil, c’est quand même pas mal !

tout a fait si tu travailles dans une pièce a part aucun soucis:
une cs2 un petit routeur wifi qu’il faut configurer avec un ordi puis relier le cs2 au routeur avec un câble rj 45 et faire rejoindre l’ipad sur ce nouveau réseau
le réseau crée n’as pas besoin d être relié à internet
C’est ce que je vais faire pour l’exposition Montélirail 2012,
j’ai acheté un routeur Linksys Wifi Adsl,
j’ai configuré un réseau wifi appelé “Märklin”
connecté un Iphone (récupéré vitre cassé et réparé pour 10 euro) sur ce réseau et voila le travail…

en premier lieu, le Iphone n’est relier à aucune CS2, sur le bouton “change CS2”
une page s’ouvre, avec de la patience, 1 à 2 min. et la CS2 et #xxxxx apparait avec un V en fin de ligne…
revenir avec les boutons “Information” et “Ok”

et par magie, les loco enregistrées dans la CS2 apparaissent

tout a fait si tu travailles dans une pièce a part aucun soucis:
une cs2 un petit routeur wifi qu’il faut configurer avec un ordi puis relier le cs2 au routeur avec un câble rj 45 et faire rejoindre l’ipad sur ce nouveau réseau
le réseau crée n’as pas besoin d être relié à internet
C’est ce que je vais faire pour l’exposition Montélirail 2012,
j’ai acheté un routeur Linksys Wifi Adsl,
j’ai configuré un réseau wifi appelé “Märklin”
connecté un Iphone (récupéré vitre cassé et réparé pour 10 euro) sur ce réseau et voila le travail…

en premier lieu, le Iphone n’est relier à aucune CS2, sur le bouton “change CS2”
une page s’ouvre, avec de la patience, 1 à 2 min. et la CS2 et #xxxxx apparait avec un V en fin de ligne…
revenir avec les boutons “Information” et “Ok”

et par magie, les loco enregistrées dans la CS2 apparaissent

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

L’avantage sur iPad est que tu as direct le controle de 2 locos, comme sur ta CS
C’est encore plus bluffant et ça fonctionne du tonnerre !

Bon amusement !

Ahhh, belle application en effet.

J’avais vu des utilisations d’Iphone il y a qques temps dans une expo de trains modèles, et ça m’avait bien plu. Mais bon à l’époque je n’ai pas sauté le pas car j’avais une Intellibox et pas d’Iphone. !

Aujourd’hui j’ai un ECOS2 relié par Ethernet à ma Livebox qui est aussi en wifi, donc une partie du chemin est fait. Mais je ne me suis pas décidé pour un Iphone. Plutôt pour son concurrent sous Android, alors je ne sais pas si une version du programme Iphone existe sous Android. J’ai cherché un peu mais n’ai rien trouvé. Auriez-vous des pistes ?

Allez bon train avec tous ces joujous :smiley: (ou sans ces joujous aussi d’ailleurs)