Crocodile marklin en panne

Bonjour ma crocodile marklin ne fonctionne plus. Elle est bien reconnue par la MS mais pas moyen de rien faire. Comme si elle n’était pas correctement alimentée. Elle a été un moment sans rouler. Que faire? Merci d’avance. PS: J’ai 2 machines qui n’ont pas aimée le déménagement en tout.

Bonjour,

déjà donner la réf, si c’est le décodeur d’origine peux permettre de répondre.

Bonjour référence 39560 Serie Ce 6/8 Krokodil Décodeur certainement d’origine

Bonjour,

j’ai la réf:39561 et comme la 39560 c’est un C90 avec clavier à switch et moteur C/Sinus. Avez vous vérifié que l’adresse est sur 68 et n’a pas été changé?

Le 4 et le 6 sont en haut le reste en bas. J’en déduis que c’est 46 vu que c’est écris on en haut. Je modifie et met 6 et 8?

non si le 4 et le 6 sont en haut elle est bien à l’adresse 68.

il n’y a aucun câbles endommagé? le frotteur et la voie est propre?

Bonsoir Cyril

Avec ton historique, est-ce que la machine n’est pas pleine d’huile qui aurait coulé pendant le déménagement ? Car une machine Märklin ne tombe pas en panne lors d’un déménagement (mes écrans plats certes, mais pas mes locos).

L’adresse du décodeur ce n’est pas 4 + 6 = 46. Le tableau d’adresse est dans toutes les notices des locos de cette époque y compris les analogiques… 4 + 6 c’est bien l’encodage de l’adresse 68 :suspect:

Est-ce que l’éclairage est bien commandé par la centrale ?
Si oui c’est un problème décodeur - moteur et là c’est quasi mort pour réparer sauf échange du demi-châssis.
Si non c’est un problème centrale - décodeur et là il y a plein de causes possible:

  • Défaut d’alimentation, car roues ou frotteur trop sale.
    [barre]- Défaut d’alimentation car le sélecteur frotteur / pantographe est sur la position pento.[/barre] Euh non pas sur ce modèle mais les plus anciens.
  • Défaut d’alimentation car fil cassé à intérieur de la loc
  • Défaut d’alimentation car huile présente entre le frotteur et son support (on rigole j’ai déjà eu 2x le cas).
  • Défaut d’alimentation pour 36 autres raisons.
  • Erreur de programmation de la centrale, elle ne commande pas l’adresse 68 MM2 (mais 68 DCC par exemple)
  • etc. etc.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour, non pas d’huile cette machine n’en a jamais vue. Par contre les picots touchant les roues d’extrémités semblent oxydés.
L’éclairage ne fonctionne pas non plus.
Pas de fils cassés visibles.
Erreur de programmation je vais tester en manuel.

Bonjour
Evidemment l’inverseur rail pantos a été vérifié ?

Bonjour,

Le frotteur fait il bien contact avec les picots. J’ai la même, achèté neuve à sa sortie, jusqu’à présent pas un seul problème. C’est la meilleure des crocos.
Philippe

Re bonsoir,

Ce n’est sûrement pas un problème de programmation, elle est reconnue par la MS,
Sûrement un mauvais contact aux rails. C’est souvent les picots qui causent le problème.
Philippe

Ben non peut être pas. Si elle est reconnue alors le décodeur fonctionne et il est alimenté.
Note un décodeur MFX reconnu c’est lorsqu’il s’enregistre
Ce qui est étrange c’est que les feux ne s’allument pas.
A tout hasard vérifier la bonne connexion du moteur SDS (cable plat bien inséré)

Le cable a l’air bien enfoncé. Les feux s’allument uniquement quand on recherche la machine puis s’éteignent

Cyril,

Ce modèle n’est pas mfx, mais fx. Ce décodeur n’est pas reconnu automatiquement comme les mfx. As tu essayé ta locomotive sur une voie de programmation ?.
Une voie bien propre à part de ton réseau.
Philippe

Je le dis quasi à chaque fois :smiling_imp:

[size=200]Oubliez[/size] la détection automatique pour les décodeurs MM2 (ce qui est le cas ici) et DCC, au mieux cela ne marche pas, au pire cela détraque les décodeurs (en DCC principalement les Uhlenbrock et les Zimo).

Entrez manuellement une locomotive avec le bon protocole et la bonne adresse (et pour les programmables, ce qui n’est pas le cas ici, si on ne connait plus l’adresse on en programme simplement une nouvelle avec les CV.)

Désolé pour le coup de gueule, mais c’est navrant de vous voir chercher encore et encore pour les mêmes choses.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir, j’entre mes machines sur 2 coupons de rails séparés du réseau. Je l’ai entrée manuellement dans le MS2 mais sans plus de résultats.

bonjour,

si les feux s’allument puis s’éteignent c’est qu’il y a un faux contact sur les rails.

Cyril,

Sinon retourne la locomotive sur un chiffon doux, et branche le fil rouge au frotteur et le brun à une roue. Ne l’essaye pas en analogique, mais en digital.
Elle doit bien fonctionner, peut-être que le frotteur ne touche pas correctement les picots.
Il ne suffit d’un rien pour que cela ne fonctionne pas.
Philippe

Donc pas de problème de prise de courant. Si les feux fonctionnent à un moment ou un autre c’est que l’alimentation entre la centrale et le décodeur est en ordre.
Et lors de la tentative de détection c’est normal de n’avoir qu’un clignotement.

Je me demande si tu n’es pas tombé sur un bug de la MS2 (ou un cafard dixit Wolfram) car je suppose qu’elle n’a jamais été mise à jour.
Un reset de la centrale et un enregistrement de toutes les locs en commençant par les MM2 est éventuellement à prévoir.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour j’ai essayé avec mes 2 MS2 avec le même résultat. Mais elles n’ont jamais été mises a jour et ont bien galéré a trouver mes trains! Même la 22 200 a fait de siennes au début.