CROCO45 - Présentation de la 241 A 004 EST Märklin (39244)

Bonsoir,

Bon ben … la verte n’a pas beaucoup tardé à arriver dans mon dépôt :wink:

Je sais que la livrée verte a été très critiquée à sa sortie par les compteurs de rivets, mais je trouve cette livrée plutôt élégante même s’il semble qu’elle n’a pas existé en réalité ?..

J’adore les inscriptions à l’ancienne avec un ombrage :heart_eyes:

On remarquera la finition des roues qui est différente entre la version verte et la noire; La décoration des roues de cette dernière est plus simpliste que sur la verte … réduction des coûts ?.. :thinking:

Les équipements sur la chaudière sont vraiment très bien rendus :+1:

En compagnie de sa soeur :slight_smile:

La triplette des versions françaises :slight_smile:

Amicalement

Bernard

7 « J'aime »

Existé, pas existé… on s’en fiche, perso je la trouve superbe !
Félicitations Bernard, voilà un beau trio de machines !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Merci Vincent !

Oui, je suis bien d’accord, l’essentiel est de se faire plaisir, existé ou pas existé.

Après, chacun pratique selon ses aspirations, l’un va être à la recherche de la stricte vérité historique, d’autres vont bâtir un monde imaginaire où cohabitent sur un même quai, une vapeur de l’époque I et un TGV :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour,

En fait, comme je l’avais précisé à l’époque de sa sortie dans un autre post, elle a bien existé en livrée verte… pendant une dizaine de jours lors d’une expo (universelle?) à Paris.
Donc, utilisation plus que limitée dans le temps.
Mais Märklin nous a habitué à sortir de tels modèles (pas seulement d’origine française) et la clientèle visée est plus celle des collectionneurs que des modélistes exploitants ou autres intégristes du rivet.
L’essentiel, c’est qu’elle plaise à ses acquéreurs.

3 « J'aime »

Et une belle rame TEE Blauer Enzian :melting_face:

Le trio est MAGNIFIQUE !! Félicitation (un poil jaloux je suis… :wink: )