CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Bonjour,

Sauf que la 202 (future HLB 52 SNCB) n’est pas une NoHab pas plus que les HLB 53 et 54…puisque fabriquée par AFB (Anglo Franco Belge) à La Croyère (Hainaut).
Leur surnom est “gros nez”

Bonjour Bernard,

Étonnantes ces deux machines, la magenta des CFL Luxembourg et cette verte Belge je suppose en regardant sa numérotation. Ton réseau se trouve à la frontière de la Belgique et du Luxembourg ?

La 202 est une époque III, future HLB 52 belge
La 1603 est l’une des 4 série 202 achetée par les CFL à la SNCB en 1955.

Bonjour Christian

Oui je savais que ce n’était pas de “vraies” Nohab mais fabriquées sous license par AFB comme tu l’indiques. C’est pour cela que j’avais indiqué “de type Nohab” :wink:

En revanche, j’ignorais que les 1600 luxembourgeoises étaient en fait à l’origine des machines belges

Amicalement

Bernard

Il y a une jolie rame qui attend l’autorisation d’entrer dans ton parc :wink:

Bonsoir

Arrivée de la E 71 :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir

Oui :slight_smile: je ne t’oublie pas !

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour

Le fil initié sur les dernières Re 421 Märklin m’a incité à ressortir ma Re 4/4 II TEE :slight_smile:

En fait, il s’agit d’un modèle Trix (référence 22844) passé en 3 rails et digitalisé/sonorisé pour, au final, être équivalent à la référence 37349 de Märklin :wink:

Amicalement

Bernard

6 « J'aime »

Bonjour

Présentation des arrivées récentes …

Et les arrivées du jour, toutes fraiches de mon détaillant favori :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Es tu sûr qu’à ce rythme de livraisons et de quantités, on puisse parler de “détaillant” :rofl:

3 « J'aime »

Ah, je vois ce sont les boîtes qui étaient dans le grand carton. :smirk::smirk:.
Tu as aussi des réductions avec DHL, tu es inscrit sous professionnel et non sous particulier.
Philippe

ps: Bernard, as-tu la locomotive qui va avec.
La Br 18.5 39030

Salut Philippe,

Je suis presque choqué que tu me poses cette question :laughing:

Elle fait bien sûr partie de ma collection :slight_smile:

Rassurez vous, je fais une pause dans les arrivées ayant raclé les fonds de tiroir :wink:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

As-tu gagné aux jeux de hasard ? En tout cas, chapeau !!!
Ce sont surtout les deux sets de voitures 42259 et 43915 qui ont attiré toute mon attention car plus disponible chez Marklin. Pour la 39662, tu vas te régaler. Quand Antoine est passé, on la mise sur mon Bondyneum, le système vapeur est bien foutu avec le tchou tchou de la machine.

Laurent

Bernard,

Tu nous étonnes à chaque fois. :smirk::smirk:.

Philippe

1 « J'aime »

euh … pas vraiment … je profite de facilités de paiement proposées par les enseignes … mais là, je dois reconnaitre que la marée est basse … :wink: régime pâtes et patates jusqu’à la fin du mois :slight_smile:

Oui ils avaient ces coffrets en occasion “neufs” et j’ai pas pu résister :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bernard,

Tu as bien raison, autant se faire plaisir tant que l’on peut.
Philippe

1 « J'aime »

Ha je ne connaissais pas le 43141, j’aime beaucoup la figurine avec le colis, j’ai perso le 43144

C’est un superbe coffret aussi :slight_smile:

Il n’est pas (encore) dans ma collection :wink:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonsoir

Les arrivées du jour :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Waw le set de fals 24129, y a de quoi faire de bien belles compositions avec ça !

Belles acquisitions encore, top :+1:

1 « J'aime »