Ce n’est pas l’ancêtre mais la concurrente des Croco de la première série.
La seule machine 14201 (ou 12201 à la livraison) fut même réceptionnée une semaine après la première des Ce 6/8 II.
Le match de BBC/SLM (développeur de la Ce 6/8 I) vs MFO/SLM (Ce 6/8 II) fut perdu avant même la livraison des machines pour essai. Le consortium BBC SLM ayant eu la faveur des CFF pour les deux modèles de plus petite puissance (Ae à 3 essieux moteur et Be à 4 essieux moteurs), ils furent écartés du dernier marché pour éviter la création d’un monopole.
Je viens de trouver tes derniers clichés et je constate que nous avons des goûts en matériel roulant plutôt similaire. En plus d’avoir ces rames aussi, je possède l’autre référence complète de ces rames TEE sur la droite de l’une des photos avec les sets complémentaires pour chacune d’elle. Par rapport à celle du milieu, j’ai aussi la fameuse Souris Grise, et enfin pour celle à gauche, la plus récente sortie, elle fait également partie de ma collection.
Sur ce, bon amusement et bonne soirée.
Et voici donc le “dessert”, la fameuse rame surnommée “Donald Duck” en raison de sa forme en bec de canard. Elle est ici dans sa version “Lufthansa Airport Express” qui a été exclusive aux membres du club Insider (Référence 37779).
A l’instar des Ram, Rae et VT11.5, c’est une rame entièrement fabriquée en métal
Sans hésitation, c’est la jaune que je préfère. Ces deux là, je ne les ai pas en HO chez Marklin, par contre, j’ai la rouge à l’échelle N quelque part rangée dans un coin. Faut que je cherche, comme les œufs de Pâques !!!
Celle-là, je l’ai acheté également. C’est du lourd et d’une beauté. Et il se trouve que j’ai la Crocodile noire plus récente et presque toutes celles verte et marron entre les deux.
Dans un autre registre, j’ai la 39491 qui arrive la semaine prochaine, la 39889 en commande et enfin la Vectron des CFF bleu des montagnes qui doit m’être livré mercredi. Ouf !!!