CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Bonsoir

Petite correction

Ce n’est pas l’ancêtre mais la concurrente des Croco de la première série.

La seule machine 14201 (ou 12201 à la livraison) fut même réceptionnée une semaine après la première des Ce 6/8 II.
Le match de BBC/SLM (développeur de la Ce 6/8 I) vs MFO/SLM (Ce 6/8 II) fut perdu avant même la livraison des machines pour essai. Le consortium BBC SLM ayant eu la faveur des CFF pour les deux modèles de plus petite puissance (Ae à 3 essieux moteur et Be à 4 essieux moteurs), ils furent écartés du dernier marché pour éviter la création d’un monopole.

Sylvain

2 « J'aime »

Désolé de cette confusion, je crains que ma culture ferroviaire helvétique soit moins pointue que celle des matériels Français :slight_smile:

Merci de ces précisions Sylvain

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Je viens de trouver tes derniers clichés et je constate que nous avons des goûts en matériel roulant plutôt similaire. En plus d’avoir ces rames aussi, je possède l’autre référence complète de ces rames TEE sur la droite de l’une des photos avec les sets complémentaires pour chacune d’elle. Par rapport à celle du milieu, j’ai aussi la fameuse Souris Grise, et enfin pour celle à gauche, la plus récente sortie, elle fait également partie de ma collection.
Sur ce, bon amusement et bonne soirée. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent

Effectivement j’ai le sentiment que nous sommes sur la même longueur d’ondes :slight_smile:

Il va vraiment falloir que je me bouge pour dessiner mon futur réseau pour profiter au mieux de mes matériels :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Et voici donc le “dessert”, la fameuse rame surnommée “Donald Duck” en raison de sa forme en bec de canard. Elle est ici dans sa version “Lufthansa Airport Express” qui a été exclusive aux membres du club Insider (Référence 37779).

A l’instar des Ram, Rae et VT11.5, c’est une rame entièrement fabriquée en métal :heart_eyes:

Amicalement

Bernard

La voici en compagnie de sa jumelle qui est en décoration d’origine (référence 37778)

Alors laquelle préférez vous ? :slight_smile:

Les deux en mouvement:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Très jolies rames qui me font penser à nos turbotrains …
Moi j’ai un faible pour la livrée Lufthansa jaune et blanche.
Quelle collection tu as là!

J’ai un faible pour la jaune
Jolies rames en tous cas !

Philippe

Sans hésitation, c’est la jaune que je préfère. Ces deux là, je ne les ai pas en HO chez Marklin, par contre, j’ai la rouge à l’échelle N quelque part rangée dans un coin. Faut que je cherche, comme les œufs de Pâques !!!

Laurent

Yahou ! j’ai des modèles que tu n’as pas dans ton immense collection :smile:

Amicalement

Bernard

Bernard,

Dans le sens inverse, il y a surement des pièces que j’ai que tu n’as peut être pas dans la tienne. :grin:

Bien amicalement,

Laurent

C’est plus que probable :slight_smile:

Bien amicalement

Bernard

Salut Bernard,

Et bien, j’ai retrouvé la rame en N dont je parlais plus haut et c’est Lima qui l’a réalisée :

Laurent :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Laurent

Trés sympa :+1:

Il faut que tu te fasses aussi un réseau en N :rofl:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Arrivée d’un couple de BR 78 :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Hello,

a c’est malin :joy: de montrer de telles images !


Maintenant je l’ai achetée !

Cdt
X’tian

2 « J'aime »

Salut Christian

Cool ! :grin: tu n’as plus qu’à nous faire des photos/vidéos de la bête :wink:

Amicalement

Bernard

Salut Bernard,

Celle-là, je l’ai acheté également. C’est du lourd et d’une beauté. Et il se trouve que j’ai la Crocodile noire plus récente et presque toutes celles verte et marron entre les deux.
Dans un autre registre, j’ai la 39491 qui arrive la semaine prochaine, la 39889 en commande et enfin la Vectron des CFF bleu des montagnes qui doit m’être livré mercredi. Ouf !!!

1 « J'aime »

Laurent,

Ta caverne d’alibaba doit être bien assurée !!!.
Philippe

Hey les gars ! Vous avez gagné au loto :wink:

A vous deux @Croco45 et @KROKODIL93 , vous allez pouvoir ouvrir un musée ou une boutique !

Dans les deux cas, tarif préférentiel pour les forumistes 3 rails vivement conseillé :stuck_out_tongue_winking_eye: