Création de Canton

Bonsoir à tous !!

J’essaye de comprendre , pour la création de mes cantons, où les placer ? et quelle longueur doivent il avoir ? et cette portion doit elle être isolée ?

je ne vois aucun schéma … :unamused:
je vous remercie.
le 9 je reçois ma nouvelle CS3 plus !!
bonne soirée !!
Pierre.
Essai1 montrain27

Bonjour Pierre
Tout dépend de ton système de contrôle:
Dans le cas d’une CS3, celle-ci doit être associée à des signaux (qui commandent l’arrêt du train en coupant l’alimentation sur une section isolée du “rail” central d’environ 20 cm) et a des détecteurs (qui tracent la position des trains). La commande du signal se fera par la détection d’un train sur le canton suivant (isolation d’un des rails latéraux sur la longueur du canton). La CS3 va détecter la présence d’un train par le biais d’un S88 (60881 ou 60883) ce qui va mettre le signal du canton précédent au rouge, puis au vert à la libération.

Les cantons sont idéalement placés entre deux groupes d’aiguillages ou, en pleine voie sur une distance supérieure à celle du plus long convoi (ce n’est pas une obligation) typiquement 1,5 m à 2 m.
Dans chaque canton un des rails est isolé sur toute la longueur. On évite les aiguillages qui pour la voie C ne sont pas faciles à isoler.

Dans le cas d’une commande par PC l’approche est différente (les trains reçoivent des ordres en digital d’arrêt ou de départ- pas de section isolées) et la position des capteurs aussi. Je ne developpe pas car ce n’est pas ton cas je crois
Amicalement
Jean

Bonjour Jean.

Je vais recevoir la CS3 et un Märklin 60883 voie Neutral L88 (Link s 88)
MKN 60832 - DECODEUR M83
et j’ai déjà un M84

J’ai vu sur une vidéo pour les cantons un fil bleu, puis il coupe une partie du contact rail ?

Hello,

Pour répondre a une grande partie de tes questions je t’invite a parcourir ce fil du forum, qui aborde le sujet en long en large et en travers.

https://forum.3rails.fr/t/retro-signalisation-topic-general-debutant-note

Certains membres du forum y on posté des informations pertinente, comme des schémas et des tutoriels.
bonne lecture.