Cours circuit Br 41

J’ai besoin de votre aide!

Ma Br 41 a un cours circuit quelque part.

Mais ce qui est bizzard c’est que cela vient de l’ampoule…
Dès que j’allume les lumières, la loco s’arrête.

Je l’ai ouverte pour voir le fumigène de l’intérieur.
Aucune pièce n’est tombée et je n’ai touché aucun fil, je ne vois donc pas d’où provient le problème.
Mon père et moi essayons de résoudre ce mystère.

Si quelque’un a connu ce problème, comment l’avez-vous résolu?

Bon, personne?!

Mais c’est pas grave!

Mon père pense que le problème vient de l’ampoule, et après réflexion, c’est plus que possible!

Vendredi prochain (et oui, c’est le seul jour ou je peux aller chez mo nrevendeur - apprentissage…), je vais acheter une ampoule et on verra bien si c’est ça.

Filipe,

:confused: Si tu nous mettais une petite photo de l’intérieur de la bête, peut-être, que l’on verrait quelque chose ou si quelque chose ne va pas !!!

“” tout net l’image, avec beaucoup de lumiére !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: “”

:question: :bulb: :cyclops:

Le problème, c’est que l’on ne voit rien!

Aucun cable déssoudé, pas de contact entre les parties éléctriques… :question: :question: :question:

Bon, on verra vendredi…

Mais c’est surement ça, car mon père a testé l’ampoule, est elle est fontue, elle ne donne presque plus de lumière.

:smiley: Bonjour Filipe
Essaye la loco sans l’ampoule,si il n’y a pas de problème c’est que cela vient bien de l’ampoule et pas d’un câblage ou autre
cela met déjà arrivé sur la voiture et il ma fallut longtemps avant de comprendre
c’est rare mais cela arrive, quant l’ampoule (pète) le filament ce met en court circuit avec la masse
souvent on cherche trop compliquer alors que c’est simple
bonne continuation et à toute vapeur
:bulb: Philippe

Oui, j’ai effectivement oublié de vous dire que sans l’ampoule tout va bien.