coupons voie C

Bonjour a tous,

Voilà ma demande.

Existe t’il quelque part, des fichiers pdf contenant les éléments de la voie “C” a imprimer a l’échelle.

Ceci pour me permettre de faire des essais de positionnement et savoir ce qu’il me faut acheter ensuite exactement.

D’avance merci pour vos réponses.

Ps : Si ce sujet n’est pas dans la bonne rubrique, je m’en excuse et je laisse a la modération le soins de le déplacer au bon endroit.

Salut,

Pour la voie K, il y a un kit d’éléments en plastique représentant les différents éléments à l’échelle 1/10 je crois. Je ne sais pas si ça existe aussi pour la voie C.

Mais c’est tout aussi simple de faire ce genre d’essai avec un soft pour dessiner un plan de réseau miniature (il en existe des 10ènes).
Sinon un tel logiciel peut aussi te servir à imprimer des coupons à l’échelle ?

AnyRail™ est très facile d’usage, mais je n’ai jamais essayé d’imprimer des rails à l’échelle 1.

anyrail.com/index_fr.html

Un exemple de dessin avec de la voie C:

[attachment=0]HUIT MARKLIN C.jpg[/attachment]

Je confirme, Anyrail pourrait répondre ( parfaitement ) à ton besoin.
Une fois les essais de positionnement faits, il fournit aussi la liste de matériel avec les références Marklin voie M, notamment.
Ce logiciel est payant et ne fonctionne que sous Windows.
Mais son prix, modeste, est bien peu de chose en regard des services qu’il rend.

Il y a une version gratuite limitée à cinquante éléments de voie qui fonctionne parfaitement.

[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]

Bonjour,

J’utilise Anyrail en version gratuite et donc limité à 50 éléments de rails. il comporte toute la bibliothèque de rail voie C.
En travaillant sur plusieurs pages (chacune limitée à 50 éléments), tu peux ensuite les imprimer et faire du “ciseaux colle” pour l’assemblage.
C’est un bon test !
Remy

Bonjour,

Je viens de découvrir récemment “Scarm” utilisé par notre confrère Wolfram.

Ce logiciel a l’avantage de fournir les mêmes fonctionnalités que tous les autres, mais en plus on peut le mettre en français et il est 100% gratuit, vraiment génial et facile d’utilisation.

Merci a tous pour vos réponses, mais, Anyrail, comme Scarm, ne fonctionnent QUE sous Windows. :grr:

Et je suis sous MAC :zen:

Tant pis pour moi.

:lol!:

Je te l’avais dit.
Si tu as un Mac récent, tu peux employer la virtualisation de Win$ ( pour autant que tu aies une licence ou que tu bénéficies d’une licence d’essai ) avec Parallels desktop ou VMware fusion( essai un mois ). Ou encore Virtualbox ( gratuit )
Cela fait beaucoup d’essais avec des essais …
Ou bien tu en parles à des copains. Il y en a bien un qui a quelque chose sous le coude.
Après tout, ton utilisation est éphémère …

Ou bien tu me transmets ton tracé et tes surfaces disponibles et je te fais des propositions d’essais.

Bonjour,

Oui, créer une session Windows c’est possible, mais pour moi cela n’a jamais fonctionné.
Pourquoi, mystère.

J’ai trouvé Railmodeler pour MAC en version gratuite.

Je vais essayer ça.

Je vous dirais ce qu’il en ait.

:stuck_out_tongue: