Couleur rouille pour les rails - Quelle marque / ref ?

Bonjour a tous,

La question est dans le titre, j’ai déja fait quelques essais avec la Humrol 133 Brown Satin et Humbrol 29 Matt Dark Earth, mais cela ne me convient pas. Pour votre part, qu’utilisez-vous pour un beau rendu rouille mat ?

Par avance, merci
Jerome

Bonjour Jérôme :smiley: ,

Une gamme de peinture RUSTY très “réaliste”, qui se lave à l’eau (acrylique).

Voir ici pour le produit: Rusty rail painter

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonsoir à tous,

j’utilise le même produit que Christian.

çà se passe facilement et pour ma part je lui trouve un bon rendu

amicalement

Yannick

cela dépend du type de voie et de passage, du orange au marron, si on moyenne tu peux prendre du cuir mat comme cela a été présenté sur le dépôt PN Sud Modélisme,

Emmanuel

Bonjour à tous

Je rejoins les supporteurs du Rusty : simple, pratique et réaliste.

merci pour vos réponses, je viens de commander du Rusty ainsi que l’outil qui va avec, le “Rusty Rails painter”:
youtube.com/watch?v=EEJUDo7Uw94feature=player_embedded

Je ferai un retour d’experience d’ici une semaine ou deux.

@+
Jerome

Bonjour, pour ma part j’ai utilisé de l’Humbrol 113 .

Bonjour,

Je viens d’essayer le Rusty: super, tres réaliste en effet! Ca seche rapidement et la solution acrylique permet aisemment de rattraper les erreurs.

L’outil est pas mal non plus, il permet de traiter de grandes surfaces en peu de temps. En gros j’ai traité une quinzaine de metre de rails en a peu pres 1h. Pas indispensable mais bien pratique pour les grands réseaux. La mousse se dégrade assez vite sur la roulette mais le pack en contient 4 de rechange.

http://www.hobby-trains.fr/1153-1704-large/rusty-rails-painter.jpg

@+
Jerome

Je suis heureux que tu aies fait ce choix : pratique, maniable et efficace. Bref tout ce que l’on recherche.