couleur du ballastre

BONJOUR A TOUS

voila je me demande quel couleur mettre sur le ballastre (en liege de chez faller ) sur les voie K en esperant cache un peu les picots entre les rails , on me dit le rose GPP voir noir ??? merci de votre aide

JP

Bonjour Jean Pierre,

j’avais fait un post sur la voie C dans la partie Décor et construction .

Va voir (je ne sais toujours pas faire un lien :blush: ), j’ai utilisé le GPP rose .

@+

Bonjour Jean Pierre,

j’avais fait un post sur la voie C dans la partie Décor et construction .

Va voir (je ne sais toujours pas faire un lien :blush: ), j’ai utilisé le GPP rose .

@+Bonsoir André :smiley:
C’est peut-être ICI :
Lien sur le ballast voie C
Mais, effectivement, il s’agit de la voie C et non la K…(mais le résultat est identique…) :neutral_face:
Le résultat du réseau (André) est “au top” !! :cheers:
Il faudrait aussi retrouver des photos de ballast “grandeur nature”… (selon les réseaux, il y a quelques différences…)
Bonne soirée :wink:
*PS : pour le lien “raccourci”, il faut reprendre la recette donnée par l’ami Jean-Yves (Jyl) :bulb: *

Salut,

Pour ma part j’utilise du Ballast noir sur les grandes lignes régulièrements fréquentés :wink: .

D’ailleur je me demande si le Ballast n’est pas noir sur les LAGV…

a vérifier.

Les voies secondaires ont le droit à du ballast couleur liège.

Bon courage

wilfried

La couleur du ballast dépend de la couleur des pierres de la carrière d’où il est extrait. Il est généralement de couleur claire, en France tout du moins (plutôt beige que gris). Comme c’est une pierre dure, c’est généralement plus ou moins “granitique”.
Ensuite le passge des trains et les intempéries lui donnent une patine couleur rouille et l’huile perdue noircit le centre (moins que du temps de la vapeur).

En conséquence tu peux faire le ballast de la nuance que tu souhaites, en fonction de l’âge de celui-ci (càd du renouvellement des voies).

Le mieux est d’aller photographier des voies récentes et usées, en pleine voie et en gare.

Si tu utilises de la voie K, une fois le ballast collé et sec, n’oublie pas d’enlever les vis avant qu’elles ne rouillent. Sinon tu ne pourras plus intervenir sur la voie sans tout arracher.

Cordialement, Daniel :wink:)

bonsoir a tous

j ai ete sur votre site ANDRE c est vraiment genial la façon dont vous avez poser le ballastre sur la voie c
je pense faire quelque photo de voie et le ballastre rose gpp avec un leger noir entre les voies on ne verra pas trop les picots
je vous remercie a tous de votre aide

salutation

JP