convertisseur pour la cs 60215

bonjour a tous.mon réseau s agrandis et avec 9 loco dont 2 a double traction,ma cs faiblis un peut.j entend plusieurs version sur le fait de remplacer le convertisseur d origine:60061 par le 60101 qui sort 5 amp.il est bien compatible pour la cs mais en ho paraitrai que ça fait trop d étincelles?si parmi vous quelqu un pouvai m en dire plus a ce sujet avant que je crame la maison.
merci a tous
bibis :grad:

Bonsoir Fabrice,

Avec la fonction “rechercher” (sous l’image du forum), voilà déjà une piste (ou un commencement de réponse, en attendant d’autres…) :

LIEN FORUM sur le même sujet, mais avec des transfos

On a parlé aussi des convertisseurs dans un autre topic, il faudrait le retrouver… :scratch:

Bonne soirée ! :zen:

bonjour a tous.mon réseau s agrandis et avec 9 loco dont 2 a double traction,ma cs faiblis un peut.j entend plusieurs version sur le fait de remplacer le convertisseur d origine:60061 par le 60101 qui sort 5 amp.il est bien compatible pour la cs mais en ho paraitrai que ça fait trop d étincelles?si parmi vous quelqu un pouvai m en dire plus a ce sujet avant que je crame la maison.
merci a tous
bibis :grad: Bonsoir Fabrice

J’utilise un convertisseur 60101 sur mon reseau HO depuis qu’il est sorti (2 ans ou plus) et rien a redire: pas de deteriorations, de la puissance, pas d’etincelage (mini arcs et transfert de metal. Rien de tout ca. La raison est un logiciel sur la CS2 de verification du courant. Des qu’il y a un doute de court-circuit, la CS2 coupe periodiquement le courant pour eviter des dissipations importantes sur les roues, les rails, etc.
Il faut employer un cablage avec une bonne section. Dans mon cas, un feeder de 2,5mm2.
Il faut egalement eviter un cablage trop propre avec les fils bien ranges les uns contre les autres: resultat cela donne des couplages parasites sur les entrees S88.
Amicalement
Jean