Control unit IR et MS2

Bonjour à vous,

Je viens aujourd’hui avec une question technique.
Mon fils a reçu le kit de démarrage 29722. Il a donc une télécommande infra-rouge.
Je voulais savoir si il était possible d’avoir une MS2 branché en plus de cette télécommande. Si oui, comment ?
Le but est que mon fils puisse jouer mais que je puisse aussi y accéder avec plus de fonction. Sans devoir toujours tout débrancher puis rebrancher. Je ne pense pas que mon fils puisse gérer une MS2 pour le moment c’est pour ça que je voudrais faire cohabiter les deux systèmes.
D’avance merci pour vos trucs et astuces :slight_smile:

Bonjour
Le peu que je sais est que la commande IR ne fonctionne qu’avec son rail récepteur “la station de base”.
La télécommande IR peut coexister avec 3 autres télécommandes du même type avec la station de base à condition que chaque commande IR soit mise sur un numéro différent de 1 à 4.
Pas de raccordement possible avec la MS2 et sa “Gleisbox” (équivalent de la station de base pour l’IR) et surtout pas de branchement en parallèle des 2 systemes.
Cdlt Jean

Merci pour la réponse !
Dommage qu’il n’y ait pas moyen de faire cohabiter les deux systèmes ensemble.

c’est bien le problème depuis des années, Märklin ne fournit plus de commande sans fils intéressantes, les dernières étaient les 6070/6071 jusqu’en 1994…
Celles qui ont été vendu depuis çà sont limitées au 4 adresses Delta (24,60,72 et 78), compatible avec rien d’autre et aucunement évolutives.

Ce que tu dis est presque vrai Cependant il y a le 55017 de Märklin https://www.maerklin.de/rn/produkte/details/article/55017
Mais c’est vrai l’appareil est très cher et peu pratique.
Je crois que la stratégie Märklin est l’utilisation de iPad ou iPhones avec un routeur Wifi et une CS2 ou CS3.
Cdlt Jean

La télécommande est très pratique pour un enfant.
Je trouve dommage que l’on ne puisse pas la combiner avec un système un peu plus évolué.

Je pense savoir, au surplus, que les rails de ce set ne sont pas conducteurs.

Il me semble que ce sont des voie C normales. Donc ça devrait être conducteur.

Je maintiens. Je l’ai constaté avec un de ces sets avec commande infrarouge.

Ce ne serait pas une bonne nouvelle.
Pour l’agrandissement je comptais partir de ce set et pas racheter les rails qui sont déjà fournis.
A voir lorsqu’on passera avec une mobile station.

Bonsoir

Les sets à commande IR ont des rails standard. C’est les trains à piles (par exemple 29303) qui fonctionnent avec une télécommande à ondes (et non IR) qui ont des rails en plastique. Ce n’est pas le cas du set 29722.

Bonne suite

Sylvain

Merci pour vos réponses.
Bon dimanche.