Control Unit 6021

Bonjour à tous,
J’ai une 6021 qui est en panne. Je l’ai démontée et après quelques mesures, j ai trouvé 2 transistors en c/c BDW94 et BDW 93. Le remplacement de ces composants a réparé à moitiée la bete: affichage, boutons et leds fonctionnent mais toujours pas de tension en sortie.
Je recherche désespérémant un schémas de cette commande.
Merci d’avance à la personne qui pourra me renseigner.
Cordialement alain.

[

désolé je n’ai que çà :neutral_face:ICI](http://al1marklin.free.fr/docuforum/Marklin%206021%20Diagram.pdf)

Bonjour et merci pour cette doc, c’est déja une bonne base.

Voici mes mesures: UH 8v.
+UB 24v
-UB -25v
en sortie du 7805 5v
Je ne suis pas sur pour UH, le reste est ok.
Je cherche à suivre le signal de la pin 6 de IC1, mais je n’ai pas encore trouvé les transistors T13 et T14.
Voilà pour l’instant, encore un grand merci pour ton schémas.
cordialement alain.

Bonjour,

J’ai eu la même panne …
Les 2 transistors en c/c mettent l’alimentation à plat …
Rien qu’en les dessoudant, le reste a re-marché
J’ai ressoudé 2 transistors neufs et c’est reparti sans problème …

Bonne journée :sunny:

Bonsoir,
Ces deux transistors qui était hs, je les ai remplacés, mais je n’ai aucune tension sur la voie.
Je viens de me rendre compte, grace à la doc de l1rc30, que le circuit HEF4066 est mort. Je vais le commander. J’espère que ça va marcher ensuite!
Je vous tiens au courant dés remplacement de l 'ic.
Bonne nuit, alain.

Bonsoir tout le monde,

Je viens de remplacer le circuit HEF 4066 (IC 5) sur la doc de l1rc30 (MERCI alain) est ma station est comme neuve, tout remarche.
Donc les composants defectueux étaient : BDW93C, BDW94C, HEF4066B (sur les schémas T7, T8, IC5 )
Le cout des composants est d’environ 10€.
En espérant que cela serve de base à d’autres bricoleurs,
Bonne nuit à tout les menbres tres sympas de ce forum.

alain.

Bienvenue sur le “seul” forum ou les Märklinistes ne se font pas huer ou prendre pour des extra-terrestres